Aller au contenu
RJM66

Comportement étrange sur H501s

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Après une petite présentation dans la rubrique adéquate, je viens ici poster mon premier message, et surtout demander votre aide et conseils.

Je m’explique:

Suite à 2 premiers vols sans histoire (j’en suis encore étonné car je suis novice), mon 501 s’est mis à avoir un comportement très étrange.

Quand le drone est devant moi, quelle que soit l’altitude, la marche avant, arrière, latéral gauche et droite ne pose aucun souci.

Par contre, si je pivote le drone afin que la caméra me fixe, ce dernier commence à effectuer des figures aléatoires, allant du 180 degré, au huit horizontal, ou encore diverses figures ou modifications d’altitude.

Je précise donc que le vol stationnaire est ainsi impossible si le drone me fixe, même si aucun stick n’est actionné.

Du coup, si je pars en avant, impossible de revenir car le drone est « fou » une fois inversé.

Seule solution...la marche arrière...

Le drone est « stock », en version 2, donc sans calibrage des compas et acheté en Novembre 

Pour info, pas de Headless, pas d’Orbit...

J’ai contacté le SAV, mais pas de solution pour le moment.

J’en profite donc pour vous solliciter, et voir si vous avez une idée sur la question.

Un grand merci par avance.

Bien cordialement.

Jean-Marc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l’info, mais cette version 2 n’en a pas besoin (d’après la fiche technique) sauf si le drone le demande, ce qu’il à déjà fait...

Du coup, oui, j’ai bien calibré les compas (1, puis 2), à plusieurs reprises, sans aucune incidence sur le problème.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un vol "normal", SEUL le bouton GPS doit être enclenché!
Les boutons Headless et Follow Me,  NON ACTIF !
Qu'est ce que tu as comme radio ??
Est ce que les TRIM sont bien a ZERO au moment du décollage?

Dans les paramètres, vérifie:
Fly when no gps:
     Si YES, ce que tu racontes est normal , tu n'as AUCUNES ASSISTANCES, mettre sur NO
     Si NO, Ligne 1 de ce post

Tu voles dans quelle MODE ???   1  ??  2  ??

En dehors de la version, voila ce que devrait être tes paramètres !!

jKEZ_SZExj9GKwQDsSH4MiWlj8y2dm_jZR-urcAF

 

 


POSITION DES TRIM
cOfE6NmHnvPhEAi0T_seyKsKK8vJ0A4kwCgrikq6

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stef78 a dit :

Y'a les autres calibrations aussi à faire. voir la notice.

Les calibrations sont a faire, bien sûre, sauf sur les dernières versions ou il n'y a plus besoin de les faire systématiquement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours.

Le GPS est bien sur ON

Le Headless, Followme, RTH, Orbit sur OFF

Les trims sont bien au neutre

Les compas, quand demandés sont OK.

Radio standard ( non PRO) avec settings idem exemples.

Mode 2

Derniers tests ce midi, et rien à faire.

Dès que le drone pivote et me fixe, tout part en vrille.

Donc, à part voler tout droit et revenir en marche arrière, on ne peut rien faire d’autre.

Il repart demain au SAV de la boutique pour analyse et échange si besoin.

Je vous tiendrai informés.

Cordialement.

Jmarc 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? .....

J'espère pas...... ?

Bon , le drone est revenu de SAV et bien évidemment le problème pourtant filmé et envoyé n'a pu être reproduit.

Ceci étant, effectivement, je n'ai moi non plus pas pu reproduire le bug.

Étrange.....

Je vais quand même faire de nouveaux tests quand la météo le permettra car en ce moment si je décolle la bête, avec ce vent, c'est un adieu assuré.

Merci  à tous pour vos avis si un phénomène bien étrange.

La vérité est-elle ailleurs...? 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Finalement, et après un nombre incalculable de bugs, le SAV m'a fait un échange complet du coffret.

La météo étant meilleure, je vais tester cela demain.

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon, et bien il n'y a pas photo.

Mon nouveau drone se comporte parfaitement, tout comme la télécommande qui a enfin daigné capter plus de 6 satellites.

Tout est nickel, et le drone reçu en échange est une version avec les moteurs noirs qui font polémique d'après ce que j'ai pu voir sur le web.

Mon avis: aucune différence avec les moteurs couleur or.

Tout juste, et encore, une légère impression de bruit moins "important".

Je pense donc que c'est purement marketing comme pour les voitures.

Il faut bien changer quelques petites choses d'une année sur l'autre.

Au moins, cela aura donné aux Youtubeurs étrangers de quoi s'épancher dans de scientifiques supputations sur la question....?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un test sur la qualité d'un composant, en l’occurrence des moteurs, s'effectue dans le temps..... Ce ne sont surtout pas un vol d'essais et une première impression qui vont te donner une mesure de la fiabilité  . 

Ils vont peut être tenir le coup (ce que je te souhaite bien entendu), ou pas........... attends encore un peu avant de donner ton avis  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2019 à 05:11, the guitar hero a dit :

un test sur la qualité d'un composant, en l’occurrence des moteurs, s'effectue dans le temps..... Ce ne sont surtout pas un vol d'essais et une première impression qui vont te donner une mesure de la fiabilité  . 

Ils vont peut être tenir le coup (ce que je te souhaite bien entendu), ou pas........... attends encore un peu avant de donner ton avis  ;) 

Oui, c'est certain qu'il faut juger sur le long terme, mais c'était juste un ressenti positif lors de mon heure de vol.

Moi, ces nouveaux moteurs "black", je pense que cela va le faire.

Au pire, s'il y avait une petite différence de puissance, cela ne serait pas bien grave du moment que la qualité est au RDV.

Maintenant, savoir pourquoi ils ont "mauvaise" réputation d'après certains internautes....pas facile à comprendre, surtout avec cette nouvelle tendance de la "fake news" sur le web.

Mais effectivement, j'ajouterai un update objectif à ce sujet d'ici quelques temps...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2019 à 18:15, BLACKCLOUD a dit :

Le premier bisou a un arbre fera pttre la différence ! ! !
le mien, de nov17, tient bien le coup !! ;)

Ah non.......j'aime bien les arbres, mais pas au point de fiancer mon drone avec....☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le sujet.

Après plusieurs mois de vols divers en campagne, à la montagne au dessus de la neige (si, si en Mai...), etc...mon drone avec ses moteurs noirs se comporte parfaitement et, je touche du bois, aucun crash à déplorer.

Mon avis sincère sur ces fameux moteurs.

Bruit: identique aux dorés.

Autonomie: identique, voire un mini poil de plus, mais cela dépend de tellement de facteurs.

Puissance: en monté, identique, mais en vitesse pure, il me semble y avoir une différence.

Il faut dire que le précédent drone a si  peu volé et comparer de mémoire n'est pas chose aisée.

Par contre, je suis toujours en mode GPS, donc un poil bridé.

Vibrations: un peu plus, du moins à la vue des vidéos.

Stabilité générale: parfait.

En résumé, je ne suis pas déçu par ces moteurs full black.

De votre côté, les avez-vous testés ?

Bonne soirée.

Cordialement.

Jmarc

:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu un swap sav aussi... des moteurs noir maintenant.

RAS pour les moteurs juste une petite panique une fois... j'ai passer en RTH et le drone est devenu fou! j'ai eu un 32m/s afficher et il allait pas dans le bon sens: j'ai vite repris les commandes. depuis RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.