Aller au contenu
alain1313

Navigation hivernale (RG65)

Messages recommandés

Bonsoir,

Profitant du très beau temps avec petit mistral, sortie à deux RG65 (deux Skinnos) cet après midi.

Un régal, mais place aux photos plutôt que des explications....

 

IMG_9413 - copie 2.jpg

DSCF8707 - copie.jpg

DSCF8711 - copie.jpg

DSCF8708 - copie.jpg

DSCF8718.JPG

IMG_9415.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, bruno90 a dit :

jolis voiliers .....  combien de voies faut il pour piloter ces merveilles ??

OH....cet énorme.....2 voies suffisent....1 pour les voiles, 1 pour la direction (safran), c'est tout!?

Et en plus ça ne consomme pas beaucoup, cet après midi, j'ai navigué plus d'une heure avec un accu Life de 700mAh et il restait encore 30% quand j'ai arrêté.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, PapiPatrick a dit :

Mais doit y avoir encore une législation maritime...............

:D 

En mer c'est décontracte, vu la taille des bateaux tu peux aussi naviguer autour des baigneurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PapiPatrick a dit :

Cela donne envie. Mais doit y avoir encore une législation maritime...............

Non pas spécialement de législation maritime.

Juste les règles de navigation ou de régates, rien de très compliqué.

Et puis on ne va jamais très loin....

Pas comme pour nos aéronefs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les prix, pas si cher que cela, 500 euros tout monté.

Cela me tenterais bien mais je n'ai pas la mer ou l'océan près de moi, que le rhone ou la saone........ Le rhone à éviter je pense car pas mal de courant.

J'ai un lac près de moi, avec baignade interdite, que des pêcheurs à la ligne, est ce autorisé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PapiPatrick a dit :

J'ai regardé les prix, pas si cher que cela, 500 euros tout monté.

Cela me tenterais bien mais je n'ai pas la mer ou l'océan près de moi, que le rhone ou la saone........ Le rhone à éviter je pense car pas mal de courant.

J'ai un lac près de moi, avec baignade interdite, que des pêcheurs à la ligne, est ce autorisé ? 

Les bateaux tout montés sont pas mal, ce sont des DF (Dragon Force) 65.

J'ai commencé par celui là d'ailleurs. Sorti de boite il navigue bien et avec quelques réglages fins on peut en tirer de belles choses.

Du côté de Lyon, il y a un grand parc (Sassonage..?) où il y a des modélistes aériens et navals.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même trouver des DF65 (V6, la dernière) de chez Josway à moins de 300€ avec radio.

De mon point de vue (très personnel) c'est lui le meilleur de sa catégorie en bateau "prêt à naviguer". Et on trouve nombre de pièces détachées et options chez quelques revendeurs (magasins ou site internet) français, sans parler des sites anglais, américains voire australiens. Le tout à des prix très abordables.

Pour les RG65, c'est un peu plus complexe car c'est le "bateau de course" de cette catégorie avec "coques maisons", gréement classique et/ou balestron, règles de jauge nationales et internationales, un championnat national et diverses compétition à l'international.

Il existe des compétitions et régates de RG65 qui acceptent les DF65 et selon le nombre de bateaux engagés il y a un classement que pour les DF65.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour le forum RG65 France:

http://rg65france.free.fr/forum2/index.php

Vous y trouverez plein d'informations, à la fois sur les bateaux, les modifications et améliorations, les club, les régates.....etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.