Aller au contenu
Robert Berche

Comment survoler la tour Eiffel en toute légalité

Messages recommandés

Dji Mavic pro

Bonjour 

On peut survoler la Tour Eiffel tranquillement chez soi devant son pc en programmant une mission de waypoints avec VLM (Virtual Litchi Mission téléchargeable gratuitement) et en la simulant dans Google Earth Pro. A noter que cette opération est aussi réalisable (je pense) avec Google Earth Studio mais je ne connais pas, donc je ne parlerai que de Litchi

Dans cet exemple, sur la carte satellite de VLM, il suffit de placer des waypoints en forme de spirale à différentes altitudes. Ensuite, mettre un POI dans l’axe de la Tour Eiffel afin que la caméra regarde ce point d’intérêt au fur et à mesure que le drone s’élève.

Ensuite, le fait d’enregistrer au format CSV , lance automatiquement Google Earth Po dans lequel la mission peut être exécutée virtuellement.

A noter que VLM trace le profil du dénivelé du parcours, ceci est sécurisant sur des parcours pentus, sachant que dans ce cas il faut paramétrer les waypoints en altitude par rapport au sol. J’ai déjà testé sur une colline de 100 mètres de dénivelé, l’avion suit parfaitement la pente en gardant l’altitude de départ

 

1101960892_Toureiffellitchi.thumb.jpg.981ba2a80d0f1afc764031bc2e0bd202.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=TeTgy8MBsUE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.