Aller au contenu
flyagain

Quelles drones choisir pour une activité pro ?

Messages recommandés

Bonsoir, je me présente, j'ai 37 ans.

J'ai pratiqué le modélisme  en voiture RC thermique T2M puis l'hélicoptère en pas fixe Walkera et autres.

Je travail dans une entreprise qui fait du travail aérien, je suis membre d'équipage et je passe 6h par jours dans l'hélico à faire de l'inspection.

Nous allons élargir notre activité aux drones.

Je dois donc choisir pour l'inspection vidéo et photo 2 drones au top de la technologie pour cette activité;

1 drone moins de 2 Kg pour avoir plus d'aisance en scénario S1 S2 S3 et homologué.

Si j'ai bien révisé les tops sont

- dji mavic pro 2, je pense qu'il est bien mais niveau photo et vidéo, vaut il un Phantom 4 pro et aussi polyvalent ?

J'ai vu également les drones Yuneec H520, dépassé ou pas? Et évidemment le typhoon plus mais je crois qu'il est pas homologué.

J'ai pas de restriction budget mais je trouve que les héxacoptere et surtout la radio de Yuneev font plus sérieux.

C'est bête mais c'est aussi important l'apparence pour la clientèle et plus rassurant de voler en hexacoptere.

Après je sais que l'habit ne fait pas le moine.

Je recherche un drone polyvalent si l'activité se développe, le H520 à l'air pas mal vu qu'on peut changer les caméras.

Pour le deuxième drone j'aimerai votre avis entre le inspire 2 ET Matris 600.

Merci pour vos conseils et m'orienter donc dans l'achat de 2 drones - de 2 kgs et drone haut de gamme + de 2 Kg pouvant embarquer du trés bon matos photo/vidéo et pouvant faire de la photogrammétrie, si possile.

Merci et soyez indulgent, le but et d'avancer

dronement votre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Inspire et Matrix n'ont pas les mêmes objectifs. Les Inspire ont été conçu avant tout pour du tournage "cinéma". Ils sont rapides, stables, résistants au vent. Les Matrix sont conçus pour des opérations spécifiques, plus destinés aux recherches, analyses, dans des conditions difficiles. Ils permettent plus de tuning (hardware comme software). Ça ne veut pas dire que l'un et l'autre ne peuvent pas s'adapter, mais dans des activités spécifiques, ils atteindront vite leurs limites si ces activités ne sont pas celles destinées à la base à ces machines.

Perso, j'utilise l'Inspire presque tout le temps pour mes activités de tournage et recherches simples, mais lorsque la demande va vers des activités de recherches dans des conditions difficiles (avec beaucoup d'obstacles, météo compliquée, dangers divers, ...), le Matrix (200 par exemple) est nettement plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric51200, je pense qu'ils se valent mais j'ai également une préférence pour le H520.

Déjà c'est un exacoptère donc plus rassurant, le coloris est plus visible dans les airs, performances équivalantes et surtout, doté d'une radio digne d'un drone à ce tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.