Aller au contenu
gjl

camera et le blade 350 QX

Messages recommandés

Le problème c'est que le Wifi vas emmètre en permanence, même avec la télécommande éteinte, la camera vas chercher une connexion...

 

 

Une camera peut perturber même sans wifi la gamme SD de chez AEE en ai le parfait exemple, pas de wifi sur certain model distribuer en France, mais le GPS du 350 se coup dé l'allumage de la camera.

 

Perso avec une SD23 il a fallut blinde le fond avant du fuselage + le dessous de l'antenne GPS + le boitier étanche de la camera...Alors qu'avec une S70+ posé, sans protection, sous le même 350 le GPS fonctionne..

 

La SD23 block même un GPS de guidage style Tom-Tom...elle rayon comme une folle :rolleyes:  

 

 

Ps Pour le Wifi les camera des 350QX APcombo sont en 5.8..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc toi tu penses que c'est le wifi de la cam qui émettrait des perturbations ? le fait qu'ils aient créé un habillage alu sur les faces arrière et supérieure laisse à penser que c'est effectivement le cas (rayonnement limité vers le haut et l'arrière pour éviter une "contamination" de l'électronique du GPS. Seules les ondes dirigées "vers le bas" arrivent à destination. Mais du coup quid du signal wifi de ma télécommande, qui elle rayonne largement depuis le sol :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaine gopro pas besoin de wifi le simple déclanchement de l'enregistrement suffisais a couper le GPS, d'où la présence du petit manteau pour le rayonnement...
 
Le wifi peut perturber le signal radio car c'est la même fréquence 2.4, si le signal radio faiblit le signal de la camera, qui est toujours sur le 350 donc plain pot, peut perturber voir bloquer se qui reste.. il est plus prudent de le couper...

 

Tien par exemple :

 

[media]

[/media]

 

Et aussi :

 

[media]
 

[/media]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule partie non métallique de ma replay xd prime est la partie avant la ou il y a l objectif donc je pense que le signal wifi sort par la.

En tout cas ni le wifi ni le rayonnement de fonctionnement de cette caméra ne perturbe mon 350qx.

Après il est aussi vrai que le signal wifi de cette caméra ne doit pas être très puissant car à 30 mètres environ je perd le retour, ceci explique peut être cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La camera est bien conçu elle ne rayonne pas ou peut, le Wifi c'est autre chose car c'est le signal radio que tu peut perturber c'est pour ca qu'il vaut mieux le couper...En plus l'autonomie de la camera vas augmenter  :)

 

Tu peut bien sur n'avoir aucun problème, mais pourquoi prendre le risque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit déterrage de sujet ...

J'ai trouvé ce post très interressant et comment à évoluer le sujet depuis le temps ?

Avec le recul quelle est la cam finalement conseillé pour mettre sur le blade ?

 

Les derniers firmware ont 'ils solutionné le problème.

Sur mon 350QX en firmware v3  , je me pose la question de savoir ce que je pourrais mettre comme cam.

 

Je possède une AEE SD mais j'ai pu voir un peu plus haut qu'elle rayonnait énormément , donc j'oublie...

Je possède également une möbius , mais j'ai pu voir ici et la sur le net , qu'elle aussi avait des problèmes de rayonnement.Info ou intox .Dans le doute pour l'instant j'ai fais une espèce de caisson recouvert de papier allu.C'est moche mais bon... 

 

Je cherche donc une cam (sans wifi) pour mettre sur une gimbal(que je possède déjà et qui n'est pas compatible mobius).Sans rentrer dans le budget d'une goPro 3 , j'ai vu que pas mal de monde utilisait la xiomi Yi. 

Est' elle sujette au même soucis de rayonnement(wifi déconnecté bien sur) ? 

La SJcam peut ètre ? 

En gros , que mettez vous sur votre 350QX pour filmer en toute sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.