Aller au contenu
FLEXO

Problème MJX BUGS 8 PRO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je viens d’acquérir un MJX Bugs 8 Pro, avant j'ai piloté 2 ou 3 petits drones et j'ai eu 2 hélico d'intérieur.

Je l'ai reçu y'a 2 jours mais j'attendais qu'il s'arrête de pleuvoir pour le tester...

Je l'ai mis en route ce matin, étant donné que je débute avec ce genre de multirotor assez puissant, pour le tester je me suis mis dans la pelouse et j'y suis aller doucement pour découvrir le bestiau... jusqu'au moment ou ma mère vient me parasiter en gueulant "va pas chez les voisins, je veux pas avoir d'emmerde avec ton drone et blablabla" et a force d'insister après moi je me suis retourner pour lui répondre et bim j'ai perdu le contrôle du drone qui a fini craché dans la pelouse... et depuis pas moyen de refaire tourner les moteurs et de le refaire décoller... je suis dégoutté, même pas 5 min et il est peut être déjà mort... Putain je suis plus un gamin elle vient me faire des leçon de moral alors que c'est du bon sens, je suis pas teubé.

A part un peu de trace de terre humide à droite ou à gauche, visuellement il n'a rien, pas d'impact, rien de cassé. Malgré cela il m'est impossible de faire tourner les moteurs. Normalement une fois la procédure de mise en route faite les lumières avant et arrières restent fixes et les moteurs se mettent à tourner lentement. Mais là ils ne bougent plus, plus du tout de réaction alors que les lumière restent bien fixe... mais pas de mouvement. J'ai la rage...

Auriez-vous une idée ou un conseil pour que j'essaye de le ramener à la vie svp ? Je me faisais une joie de m'amuser avec ce truc pour me changer les idées et là j'ai juste perdu mon weekend. Le bad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'herbe était bien humide oui, il avait de la pluie les 2 derniers jours...

Et comme je débute avec ce modèle, je n'ai pas eu le réflexe de couper les moteurs totalement, juste lâché les gazs, car ils tournent toujours au moins un peu tant qu'on a pas appuyé sur le verrou et baissé totalement le joystick des gazs...

Mais ce que je comprends pas c'est qu'il ne semble pas y avoir d'eau qui soit rentrée en contact avec les circuits imprimés ou quoi, juste un tout petit peu de terre humide sur 2 des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réflexe à avoir est de couper les moteurs qui, s'ils sont bloqués par de l'herbe ou de la terre, ne pouvant tourner, peuvent griller rapidement. Les ESC aussi peuvent prendre une claque.

Ça peut ne pas être ça, je te dirais bien de commencer par démonter pour vérifier toutes les prises et les soudures.

tu peux aussi essayer de le "ré-appairer" avec la radio ainsi que re-calibrer le gyro....

pour ça, regarde le manuel , les procédures doivent y être décrites. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà je l'ai passé au sèche cheveux pour être sur qu'il soit bien sec, mais ça n'arien changé... je trouve aussi bizarre que les 4 moteurs crament en même temps... Et j'ai enlevé la mousse qui protège la carte esc mais je n'ai pas vue de soudure cassé ou autre fil qui se ballade... je suis vraiment dégoutté, je l'ai commandé en Chine, ça fait 2 semaine que je pense qu'à ça, il arrive j'attends 2 jours que la pluie s'arrête et bam moins de 5 min après l'avoir mis en route pour la première fois il est rincé à cause d'une connerie. ?

J'ai essayé de faire tous les ré-appairage et ça change rien... Franchement je vois pas ce qui a pu se passer.

Je me demande si je vais pas essayer de négocier avec le vendeur chinois pour avoir un échange, mais je suis dégoûté de ne même pas avoir pu vraiment l'utiliser... En plus je commence un nouveau boulot lundi à 160 kms de chez moi, je n'aurai plus le temps de m'en occuper une fois la journée de demain passée. J'ai les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être difficile de négocier suite à un crash mais tu ne risques rien de tenter le coup.On ne sait jamais.

Tous les composants cms sont bien présents sur ta carte ? On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre le weekend prochain pour voir si je peux trouver une solution avant de contacter le vendeur.

Tout es nickel, je ne comprends vraiment pas, pas de trace de choc, toutes les soudures semblent être à leur place, je mettrais une photo tout à l'heure de la carte esc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , il est bien alimenté ton drone ???  il faut bien vérifier les connexions sur sur récepteur ..... et sur la carte de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est à fond, ce soir je ne peux pas, mais demain soir je donnerai plus de détail avec des photos et une petite vidéo si j'arrive à l'upload ;)

A demain et merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour la vidéo, normalement quand il s'arrête de biper et que les lumière avant et arrière s'éteignent, les hélices se mettent à tourner, mais là c'est le néant total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'appairage. Comment réagit le voyant de ta radiocommande ?

Si c'est bien un problème d'appairage, regarde en page 14 de ton mode d'emploi et applique le point 5.

Tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne suis pas chez moi la semaine, je rentre demain soir, je regarderai ça vendredi et je vous tiens au courant. Merci pour l'aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2019 à 06:49, Eric51200 a dit :

Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'appairage. Comment réagit le voyant de ta radiocommande ?

Si c'est bien un problème d'appairage, regarde en page 14 de ton mode d'emploi et applique le point 5.

Tiens nous au courant de la suite.

Je viens d'essayer et cela ne change rien... toujours aucun signe de vie des moteurs. Après j'ai peut être mal interprété :

"push the throttle stick to the bottom first, then press the lock button fo a long time
proofread the stick of the remote control then push the throttle stick to the bottom, later press the lock button for a long time"

pour moi ça veut dire : "poussez le joystick des gaz vers le bas en premier pour un long moment. Corriger le joystick de la radiocommande puis appuyez le joystick des gazs vers le bas, plus tard appuyez sur le bouton de verrouillage pour un long moment"... Ce n'est pas très clair... surtout le mot "proofread" dont j'ai du mal à comprendre l’utilisation dans cette phrase.

Je comprends vraiment pas mais j'aimerais vraiment trouver une solution, j'ai trop envie de faire revoler ce drone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec mon multimètre la carte esc : j'ai 12,25V au niveau des fils d'alim rouge et noir qui parte de la carte controler vers la carte esc. Par contre quand je teste le fil rouge et noir des moteurs aucun n'est alimenté, le multimètre reste à zéro, même avec le mode déverrouillé où les hélice sont sensées tourner au ralenti, je n'ai aucun courant qui part de la carte esc vers les moteurs... j'aurai donc tendance à croire que c'est la carte esc qui déconne. Après sur les fils qui vont aux moteurs en plus du rouge y'a le jaune, mais j'imagine qu'il sert à réguler la vitesse du moteur (PWM) un peu comme sur les ventilo de pc qui intègre un contrôleur de vitesse.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la batterie branchée et le mode vol activé (normalement les hélices doivent tourner donc le courant est sensé passer) :

- la partie entourée en rouge est assez chaude quand je la touche

- la partie entourée en violet indique 12.,25V au niveau du fil rouge et noir

- la partie entourée en  vert (partie qui contrôle l'un des 4 moteurs) reste à zéro sur l'écran du multimètre

Je suis pas doué du tout en micro électronique, mais j'aurais tendance à dire que c'est la carte esc qui est rincée...

bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FLEXO a dit :

Après sur les fils qui vont aux moteurs en plus du rouge y'a le jaune, mais j'imagine qu'il sert à réguler la vitesse du moteur (PWM) un peu comme sur les ventilo de pc qui intègre un contrôleur de vitesse.

Qu'en pensez-vous ?

C'est normal que tu n'est pas de tension sur les fils moteur car sa n'a rien a voir avec un ventilo de PC ou la couleur des fils, 

fils qui peuvent être tous de la même couleur, exemple :

97911-rc-mini-1104-kv7500-sin-escobillas-motores-micro-motores-55g-peso-ligero-para-a-traves-fpv-racing-interior-drone-quadcopter-accesorios.thumb.jpg.48f706c22c996c38402f4b3f2b300e7a.jpg 4-pcs-2-1105-4000KV-Mini-Moteur-Brushless-pour-130-150-FPV-Racer-Mini-4-Axes_jpg_640x640.jpg.8f59e5049cc8f1270890373941eb0b8c.jpg

 

La c'est de l'alternatif et les trois fils servent a alimenter le moteur, si il y avait un retour sur le positionnement du rotor pour éviter le "cooking", il y aurait, entre le moteur et l'ESC, plusieurs fils en plus des 3 principaux....:)

moteur-brushless-sensored.jpg.053967d9d655b8c05a44885538160f1d.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette explication.

Par contre je ne sais pas ce qu'est le "cooking" (moteur cuit ?)

Aurais-tu une idée pour m'aider à trouver une solution à mon problème stp ? Commen je peux savoir d'ou vient mon problème ? Moteur HS (les 4 en même temps j'ai un doute) ? Carte ESC ? ou carte contrôleur ? ou autre chose que je ne soupçonne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah si il restait quelque chose à sauver sur la carte ESC je crois que désormais c'est plié...

J'étais en train de tester une à une les tensions des amas de petites puces qui contrôlent chacun des moteurs, je trouvais 12V à chaque fois sur une rangée et 0V sur l'autre lui étant parallèle sauf sur un des 4 amas ou je trouvais 0.15 sur une rangée et 11.75V sur l'autre... et puis pssschit une étincelle et une des micro puces qui grille avec un petit trou dedans fondu... génial ? (ça vas surement faire rire ceux qui s'y connaissent en micro électronique, mais j'ai du faire un court circuit involontairement). Bref désormais c'est sûre la carte ESC a un problème... mais vu les valeurs relevées avant je me demande si elle n'en avait pas déjà un... bref j'ai plus qu'à en commander une neuve et à galérer avec des mini soudures (le truc que j'ai pas l'habitude de faire...) Je suis dégoûté d'avoir lâché 70€ pour n'avoir joué que 2 minutes avec... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ai sur que la carte était HS ? enfin avant car maintenant..........

Non parce que si je prend l'exemple du 350QX de Blade, un simple décalage d'un trim ou un mauvais placement de l'inter des D/R sur la radio et les moteur refuse de s'armer....:reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.