Aller au contenu
FLEXO

Problème MJX BUGS 8 PRO

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde,

Avant que je recommande une carte esc, je voudrais optimiser mes chances de ne pas me tromper dans mon diagnostique. Du coup comme à la base ce sont les moteurs qui ne veulent pas démarrer, j'hésitais entre tous les moteurs morts, ou la carte ESC qui merde et qui bloque tous les moteurs. Comme la carte ESC est définitivement endommagée (ceci dit la carte esc continue à alimenter la carte contrôleur sans problème) je me dis que ce serait une bonne chose de pouvoir tester tous les moteurs pour être certains qu'ils ne sont pas morts eux aussi...

Auriez vous une astuce qui me permettrait de tester ces fameux moteur brushless équipés de 3 fils chacun ? Sur un moteur classique y'a un plus et un moins, mais là je ne sais pas comment je peux l'alimenter sans l'endommager pour voir si ça fonctionne.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. Aurais-tu un produit qui permet de faire cela et qui ne coûte pas cher ? Juste pour tester le fait que les moteurs soient bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je vous annonce avoir réparé avec succès mon drone !

J'ai commandé la CM en chine : elle a pris moins de 2 semaines à arriver pour 15€, j'ai aussi du coup investi dans un bon fer à souder qui est visiblement très connu de la communauté des amateurs de drone : le MINI TS100. Et bien je ne suis pas déçu de l'investissement, ça marche super bien !


Et comme je fais partie des gens qui n'aiment pas ceux qui "prennent" sur les forums mais qui ne "donnent" jamais, je tenais à préciser que c'était donc bien un problème d'ESC ou autre puce présente sur la CM et que son changement a régler le problème. Après rien de vraiment compliqué, j'avais jamais retouché à un fer à souder depuis le collège (j'ai 31 ans) et je m'en suis sortie sans difficultés, si ce n'est d'avoir un peu galérer avec la finesse de certains fils... donc si ça peut aider quelqu'un d'autre qui à eu le même genre de soucis...

Par ailleurs, n'ayant pas l'habitude avec des drones aussi puissants (et la radio commande est vraiment assez sensible), j'ai été le tester sur un stade de foot et c'est vrai qui a la niacke, mais je me suis tapé 2 ou 3 crashs, j'ai plié 2 pales  (que j'ai redressé à l'arrache) mais il fonctionne toujours à merveille. Pour vue que ça dure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

C'est cool. Pour le prochain, tu es prêt à passer au racer alors :manette::D

Bah je suis en train de cogiter là dessus ^^.

Mais comme y a 40 000 références différentes en racer sur les sites chinois je sais pas du tout vers quoi m'orienter en RQP. Bref ce n'est pas urgent il faut déjà que je maîtrise celui là parfaitement ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Après je me demande si investir dans une autre radio commande dans ce style là pourrait rendre le contrôle moins compliqué https://www.jumper.xyz/t8sg-v2-plus

Modifié par the guitar hero
nom de boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

investir dans une bonne radio est une très bonne idée, elle va te suivre longtemps, 

Par contre, les avis divergent sur la question. Si tu veux du jumper, il vaut mieux la t12 voir t16 qui sont sous open tx comme les taranis, parce que tu vas galérer à programmer la t8 et tu trouveras peu voir pas d'aide pour le faire. 

Si non , chez taranis il y a ce qu'il faut et la communauté est grande, avec toute l'aide nécessaire à la programmation. 

Pour le choix du racer, il faudra faire un autre sujet parce que ça va dépendre de plusieurs critères et surtout du budget. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tes conseils c'est sympa, je regarderais ça à l'occasion quand le temps me le permettra. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.