Aller au contenu
OverDoze

Betafpv 85x, le MONSTRE !

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je créer ce post pour qu'on puisse parler un petit peu de ce monstre qu'est le 85x !

Je vais le commander dès qu'il sera dispo (càd le 6 février sur le site dont j'ai l'habitude d'acheter) car j'ai vu pas mal de vidéo et d'articles qui m'ont complètement convaincu.

 

Compatible 2,3 et 4S il disposerait d'une puissance hallucinante pour un tiny.

 

Dites moi ce que vous en pensait !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est personnel, mais je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ces tiny survitaminés. C'est trop violent pour voler en intérieur, et en extérieur, ça volera de toute façon moins bien qu'un 2 ou 3 pouces, car plus sensible au vent, etc (et je ne parle même pas d'un 5 pouces)...

Pour le reste, un 2 ou 3 pouces volera déjà dans un mouchoir de poche, et sera tout aussi facile à transporter...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extérieur ça vole très très bien et je ne comprends pas que tu ne comprennes pas les avantages, pour ma part :

- On peut voler vraiment partout avec ! (dedans, dehors etc..)

- Pas de risques de blesser quelqu'un ou de dégradation de bien matériels.

- Beaucoup moins de casses (donc idéal pour débutant)

- Moins de bruit (même si le bruit d'un 5 pouces me dérange pas)

- Composants moins chers à l'achat.

- Facilité de transport.

Je dois en oublier mais pour moi un bon tiny brushless comme le 85x est formidable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu !!! je rebondis lorsque tu dis : on peut voler en intérieur, oui mais alors il faut avoir un gymnase et il faut mettre des protections d'hélices car avec des moteurs brushless , les murs ne vont pas aimer ......

- pas de risques de blesser quelqu'un : faux....faux ...et encore faux , il faut faire attention avec ces zozios , moteurs brushless...risques de blessures ...coupures ........

voilà

 

 

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas histoire d'aimer ou pas les Tiny ? , c'est juste de dire que les moteurs brushless sont dangereux et il faut bien le prendre en compte

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de ces tiny n' ayant jamais volé avec un quad de ce type, mais c'est vrai que sur le papier ça donne envie, survitaminé effectivement (mais qui peut le plus peut le moins), surtout pas cher (l'argent c'est le nerf de la guerre pour beaucoup d'entre nous) et déjà monté pour quelqu’un qui ne se sent pas à se lancer dans le DIY. 

pour l'apprentissage du fpv, ça peut être un bon début, surtout avant d'investir sans savoir si on va aimer. en club dans les gymnases ou dans on jardin par temps calme au printemps, ça doit être un régal .

On voit pas mal de vidéos avec des tiny où les mecs s’éclatent comme des fous 

Attendons le retour de Xavier avec son nouveau beta :) :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte des tiny, mon dernier est un 75x et mon premier est un babyhawk 1er du nom sur châssis alu RKH ; je n'ai jamais essayé plus gros donc comparer les vols est impossible pour moi.

Avec le premier plus lourd que le 75x, mais moins puissant, j'avais des vrais difficultés avec un peu de vent, ( pas avec le 75x ) et Je me le suis pris dans la tête/casque, avec le chassis alu et ca fait mal.

le beta 75x c'est ma femme qui se l'ai pris et elle a gueulé, pas parce qu'elle avait mal mais pour ses cheveux long, devenu des dreadlock...

Avec le 75x je vole dans la maison (en ayant changé le support cam pour du 25°), même pas essayé avec le babyhawk, car pour moi bien moins contrôlable.

Pour moi l'intérêt des tiny, en tant que débutant, est d'abord de pouvoir voler, dés que je peux (et la vie fait que je peux pas souvent) dans mon jardin, sans avoir à perdre du temps en voiture et trajet et en cas de crash (ils ont été très nombreux, le jardin a plein d'obstacles) j'ai tout à porté de main.

Le prochain sera un 2/3 pouce, mais j'ai peur qu'il vole moins souvent que le petit, car faudra que je sois sur d'être libre, que le terrain de vol repère soit libre, que la météo soit bonne, et que je crash pas..

Même si je peux pas comparer, franchement ca vole très bien, un beta 75x.

2 vidéos pour illustrer. Sur l'une, c'est cet été sur le babyhawk, l'autre c'est 7 mois plus tard, l'un de mes premiers vols sur le 75x; entre les 2 j'ai fais une pose de presque 6 mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2019 à 18:28, OverDoze a dit :

En extérieur ça vole très très bien et je ne comprends pas que tu ne comprennes pas les avantages, pour ma part :

- On peut voler vraiment partout avec ! (dedans, dehors etc..)

C'est tout de même nettement moins permissif en intérieur qu'un tiny en 1S. Difficile d'organiser une course entre les chaises par exemple...

Le 04/02/2019 à 18:28, OverDoze a dit :

En extérieur ça vole très très bien et je ne comprends pas que tu ne comprennes pas les avantages, pour ma part :

- On peut voler vraiment partout avec ! (dedans, dehors etc..)

Tu peux en dire ce que tu veux, mais le feeling est clairement en dessous d'un racer, même en 2 pouces, ne serait-ce qu'en termes de reprise. Un ami en a un, dès qu'il y a un tout petit peu de vent, ça devient du rodéo... A côté de ça, un 2 pouces vole déjà dans un mouchoir de poche. Aucun souci pour évoluer dans un jardin par exemple.

Le 04/02/2019 à 18:28, OverDoze a dit :

- Composants moins chers à l'achat

Bof, non... Il existe un paquet d'excellents 2 ou 3 pouces qui coutent bien moins chers que tous les tiny 2S qui sortent actuellement.

En bref, pour moi ces tiny 2S sont clairement entre deux chaises. Elles se sentiront trop à l'étroit à la maison, et trop poussives à l'extérieur. SI tu as le budget, je te conseillerais plutôt d'investir dans un bon 5 pouces typé voltige ou course (au choix selon ta préférence), et un tiny 1S pour évoluer à la maison en mettant les manches dans les coins.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2019 à 18:28, OverDoze a dit :

Beaucoup moins de casses (donc idéal pour débutant)

je suis loin de penser comme toi, pour un débutant c'est pas un bon plan, car pas super simple à préparer !

Et en vol en intérieur, en 4S c'est chaud non ? (faut une sacré grande maison)

Le 06/02/2019 à 15:29, TB250 a dit :

C'est tout de même nettement moins permissif en intérieur qu'un tiny en 1S. Difficile d'organiser une course entre les chaises par exemple...

Oui tout à fait d'accord avec toi, dans une maison c'est pas bon du tout, déjà dans un gymnase c'est pas bon (si c'est pour voler au ralentit c'est très ennuyeux) 

Le 06/02/2019 à 15:29, TB250 a dit :

Tu peux en dire ce que tu veux, mais le feeling est clairement en dessous d'un racer, même en 2 pouces, ne serait-ce qu'en termes de reprise. Un ami en a un, dès qu'il y a un tout petit peu de vent, ça devient du rodéo... A côté de ça, un 2 pouces vole déjà dans un mouchoir de poche. Aucun souci pour évoluer dans un jardin par exemple.

Je pense que ce sont 2 types de drones différents, les BetaFPV sont vraiment sympas/fun mais c'est pas des racers tu as raison

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas acheté pour faire de l'indoor, très clairement.

L'avantage est que je peux le faire voler PARTOUT et sans besoin particulier de beaucoup de place, et ça c'est vraiment le top ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.