Aller au contenu
Eric51200

Liste de simulateurs

Messages recommandés

Bonjour,

Indépendamment du fait qu'ils soient gratuits ou non,  voici une liste non exhaustive de simulateurs. Certains peuvent être testés gratuitement :

- DCL

FPV Free Rider

DRL Simulator

Velocidrone

- Hotprops (plus de page offcielle ?)

Liftoff

Real Drone Simulator

MR Drone

FPV Air Track

Rotorcross (toujours disponible en téléchargement mais le projet semble abandonné)

Nano Play

Ereadrone Simulator

FPV Air 2

Rotor Rush

FPV Event

- GTA5 : FPV Drone Racing Mod

 

Mise à jour du 09/06/2021

- AI Drone Simulator

- Aster FPV

- FPV Skydive

 

 

Modifié par Eric51200
Mise à jour des liens : 09/06/2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée ! Si tu trouves le temps, tu pourrais rajouter au post les qualités/défauts de chaque simulateurs :D 

Je commence déjà avec Liftoff : 

Points positifs : bon graphisme, bonnes sensations, possibilité de faire son propre quad in-game, possibilité de créer ses propres maps, grand nombre de courses pour différents type de quad (nano, 5pouces, 3pouces...) 

Point négatif : payant (20€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter à la liste le mod pour le jeu GTA V.

C'est un mod est gratuit (mais pas GTA). À priori le résultat est plutôt très convaincant. La carte est immense, on a donc le choix des environnements.

Ça permet de voler avec un peu de "vie" autour de soi : véhicules en mouvement, etc...

Je vous laisse avec la vidéo de WE are FPV :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également hésité à en parler pour les mêmes raisons, mais je me suis dit que certains doivent bien avoir le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut également citer DJI Flight Simulator. Mais a-t-il vraiment sa place ici... ce n'est pas un simulateur FPV.

Ça permet de faire voler les machines de chez DJI, de simuler quelques missions, mais n'espérez pas devenir un dieu du freestyle avec.

 Il a quand même le mérite de proposer une version gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2019 à 07:55, Blutch a dit :

On peut également citer DJI Flight Simulator. Mais a-t-il vraiment sa place ici... ce n'est pas un simulateur FPV.

Ça permet de faire voler les machines de chez DJI, de simuler quelques missions, mais n'espérez pas devenir un dieu du freestyle avec.

 Il a quand même le mérite de proposer une version gratuite.

Tout comme celui de chez Yuneec que je n'avais pas mis dans la liste non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2019 à 07:37, Eric51200 a dit :

Bonjour,

Indépendamment du fait qu'ils soient gratuits ou non,  voici une liste non exhaustive de simulateurs. Certains peuvent être testés gratuitement :

FPV Free Rider

DRL Simulator

Velocidrone

- Hotpropos (plus de page offcielle ?)

Liftoff

Real Drone Simulator

MR Drone

FPV Air Track

Rotorcross (toujours disponible en téléchargement mais le projet semble abandonné)

Nano Play

DCL

Ereadrone Simulator

FPV Air 2

Rotor Rush

FPV Event

- GTA5 : FPV Drone Racing Mod

 

Coucou les autres ! A parts toutes ces simu qui me donnent le mal de l'air, il y a des simulateurs "pépère tranquille" qui veut juste voler au dessus de beaux paysages avec un drone attardé  qui se laisse dompter tranquillou ? Genre gauche/droite...En haut/en bas mais pas trop vite le temps que mon cerveau préalzheimerien puisse se faire plaisir aussi sans dégobiller ???

Bon, j’exagère mais mais tout ce que je veux c'est piloter des drones classiques et voir même plus de 800 grammes juste pour me préparer à la visite d'une toiture, de mater chez ma voisine en stationnaire ou simplement faire des belles vidéos de l'hexagone pour ma page  ioutoube ? :manette::cool::merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Real Flight Drone répondrait à tes besoins mais il est payant...

Point positif, ce simulateur est fourni avec une vraie radiocommande (base Futaba) que l'on peut utiliser sur d'autres simulateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Excellente idée ce sujet, justement je pense passer par l’étape l’étape simulateur pour le pilotage en mode acro.

Est-ce qu’il ne serait pas améliorable en faisant un tableau intégrant le coût / une note ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Unicornfr a dit :

Hello,

Excellente idée ce sujet, justement je pense passer par l’étape l’étape simulateur pour le pilotage en mode acro.

Est-ce qu’il ne serait pas améliorable en faisant un tableau intégrant le coût / une note ??

Merci

Pas évident. Déjà pour mettre une note c'est guère possible, pour une personne ce serait tel simulateur, pour un autre ce sera un autre, chacun aura plus de facilité avec tel ou tel simulateur. Pour les prix : c'est tellement variable, en quelques mois les prix baissent ou montent. 5 pour les prix il suffit de faire les comparaisons soit même sur le net.

Cela n'a rien à voir avec les simulateurs mais juste pour donner un exemple : Moi je préfère windows, d'autre ios, d'autres linux. En fait les 3 sont bien mais ayant plus mes habitudes avec windows. Pour les simulateurs c'est pareil.

Après cela dépends aussi du drone que nous avons, moi j'ai eu un hubsan h501, puis mavic air puis un mavic 2, je ne suis pas passé par la case simulateur, sert à rien pour certains drones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Mandy said:

Pas évident. Déjà pour mettre une note c'est guère possible, pour une personne ce serait tel simulateur, pour un autre ce sera un autre, chacun aura plus de facilité avec tel ou tel simulateur. Pour les prix : c'est tellement variable, en quelques mois les prix baissent ou montent. 5 pour les prix il suffit de faire les comparaisons soit même sur le net.

Cela n'a rien à voir avec les simulateurs mais juste pour donner un exemple : Moi je préfère windows, d'autre ios, d'autres linux. En fait les 3 sont bien mais ayant plus mes habitudes avec windows. Pour les simulateurs c'est pareil.

Après cela dépends aussi du drone que nous avons, moi j'ai eu un hubsan h501, puis mavic air puis un mavic 2, je ne suis pas passé par la case simulateur, sert à rien pour certains drones

Hello,

En fait, c'est pas évident aussi parce que je viens de voir que dans le forum, on ne peut pas faire de tableau ?.

Sinon, par rapport au simulateur, je pense que c'est surtout utile pour le mode acro ... Perso je verrai pas l'utilité du simulateur pour le pilotage de mon drone PARROT Bebop2, il est facile à piloter ... Vraiment facile. Par contre pour avoir testé le mode acro un peu, la première impression c'est : Mais il fait quoi le drone ?. Dans ce cas le simulateur doit vraiment aider pour prendre les habitudes.

Du coup le simulateur, ce serait surtout bien de savoir lequel utiliser pour les personnes qui ont des drones "racer" je pense ... Pour perfectionner le mode accro et avoir les bons réflexes ... Parce que même si je vais avoir un mini drone bientôt ... Je sens que ma femme va pas aimé si je rentre non stop dans les murs et qu'il y a des marques :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la majeur partie de ces simulateurs sont pour faire du fpv , ensuite, beaucoup sont payant donc tout le monde ne les essaye pas tous. Pour comparer et mettre une note c'est compliqué et en plus ceux qui en essayent plusieurs n'ont pas tous le même avis.  Pour terminer, le choix est souvent fait de par les version de demo gratuites. les gens essayent pour voir si le simu fonctionne sur le pc et ensuite achètent la version complète. payer pour un truc qui ne fonctionne pas est rageant et il faut une config minimum sur certains pour qu'il fonctionnent correctement. 

perso , j'ai acheté velocidrone et fpv freerider. Liftoff n'a jamais voulu fonctionner sur mon pc.  Avant de les acheter, je me suis assuré qu'ils fonctionnaient sur le pc sans latence et que la radio était bien reconnue. 

Velocidrone est un super simu, plusieurs crans au dessus de freerider mais j'aime bien aussi freerider . Il y a une map qui m'a donné envide de faire un truc dans mon jardin .................

Résultat de recherche d'images pour "fpv freerider" 20200314_081138.thumb.jpg.549ea4034d6514805ca3d9209025164c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est donc de là que vient l'idée de faire cette installation ... Et merci pour les infos. Je vais regarder les 2.

Par contre je viens de recevoir le FlySky FS-I6 ... Comment je peux le brancher sur l'ordi pour l'utiliser ? J'ai vu une prise derrière ... Mais pas le cable qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, the guitar hero said:

Il faut le faire le câble Avec un jack micro 

 

En utilisant smartpropoplus et la prise d'entrée micro du pc tu peux faire du simulateur ca fonctionne avec freerider et velocidrone sur. 

Hello,

Merci pour ta réponse, hier j'ai fait un tour sur Youtube pour regarder ça ... Le problème c'est que je ne le savais pas avant ?. Du coup je n'ai pas les cables en stock, et en France en ce moment, ce sera difficile de les récupérer je pense.

Bon, je verrai bien aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compète ne m'intéresse pas:girl_flag:

Je voudrais simplement apprendre à piloter mon quadricoptère en simulation.(JJRC X12 = EX4 Eachine)

Quel simulateur me conseillez vous pour ce faire ??

Merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.