Aller au contenu
aaaaaaaaaaaaaaaaazzz

Branchements Hobbyking OSD-Mini

Messages recommandés

Bonsoir,

Je compte m'acheter un Hobbyking OSD Mini couplé à mon émetteur vidéo IMMERSIONRC 5.8Ghz 25mW et ma caméra eachine.

Cet OSD possède une fonction GPS, RSSI...

J'aimerais utiliser 1 batterie pour tout ce qui est moteur, esc...(en 3S) et une autre pour l'émetteur vidéo, L'OSD...(en 2S) si possible.

Mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour connecter ma caméra à mon OSD, à mon émetteur, récepteur pour le RSSI aux batteries.....

Merci d'avance en tout cas pour votre aide car je suis en galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je ne m'y connais pas trop en avion donc je ne saurais pas te dire si c'est possible de mettre 2 batteries à bord de ton engin. Cependant, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça, un émetteur vidéo et un OSD ça consomme pas grand chose comparé au moteur, au final tu vas plus perdre en autonomie en rajoutant du poids sur l'avion à cause de la batterie supplémentaire. Après je me trompe peut-être je n'ai aucune connaissance en avion. 

Sinon, si tu souhaite ducoup ne prendre qu'une batterie, normalement en regardant quelques tutos avec les modèles spécifiques de tes composants tu devrais trouver comment souder tout ça.

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais j'espère que oui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci !

Donc je pense ne mettre qu'une batterie, une 5000mah 3s avec la petite caméra eachine et une 2200mah 3s avec la go pro.

J'ai déjà regardé beaucoup de vidéos dans ce genre mais je ne les trouve pas trop explicites... (il faut dire aussi que je ne parle pas anglais couramment^^)

Il faudra que je régule la tension ?

Parce que certains composants ont besoin d'être alimentés en 5V il me semble non ?

Je vais continuer à explorer la question et en tout cas merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais encore une autre question : Quelle tension délivre la prise d'équilibrage d'une batterie 3S ?

J'ai vu sur une photo quelqu'un qui alimentait son VTX sur la prise d'équilibrage....(voir pièce jointe)

Merci pour vos conseils !

IMG_3363-redi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre 2 batteries :

* 2200mah 3s: moteur,esc... (batterie 1)

*1000mah 2s : vidéo (batterie 2)

Si je veux avoir à l'écran la tension de la batterie 1, il faut que je la branche sur la prise "Batt1" de l'osd mais, du coup mon OSD sera alimenté grâce à cette batterie et j'aurai des parasites, non ?

Ou alors est ce qu il faut que je branche ma batterie 2 sur le pin "batt1" de l OSD pour que celui ci soit alimenté par ma batterie 2 et que je mette ma batterie 1 sur le pin "batt2" ?

merci d'avance

20190222_153854.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.