Aller au contenu
daigoro

RTH non fonctionnel

Messages recommandés

Salut,

Si tu ne solutionnes pas ton problème et que tu sois pas trop loin de ma région, je peux t'en donner 1 qui ne me sert plus du tout ayant un mavic air.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mandy, 

Merci pour ta proposition C est super sympa!

J'aimerais bien trouver une solution j'ai ce drone depuis 1mois...

Et pour ton 501 Si tu ne t'en sert plus je pense que tu trouveras à le vendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/12/2019 à 07:43, Romain44 a dit :

Salut mandy, 

Merci pour ta proposition C est super sympa!

J'aimerais bien trouver une solution j'ai ce drone depuis 1mois...

Et pour ton 501 Si tu ne t'en sert plus je pense que tu trouveras à le vendre ;)

Ne pouvant pas mettre d'image dans la messagerie c'était celui là mais je n'avais pas vu et su que mon grand père l'avait vendu.  Tu n'as je crois pas accès à cette rubrique ( vente, achat, don ) car il faut je crois minimum 30 messages. Je suis désolée c'est en le cherchant chez moi pour le prendre en photo et te l'envoyer sur ton o6 que je me suis aperçue que je ne l'avais pas et que je l'avais laissé chez mon grand père. Ma mère qui a oublié de me donner l'argent  Mon grand père qui vient de me le dire au tel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ce matin le temps le permet donc je sort me faire 2 lipos.

Toujours pas de RTH,  j'enclenche le drone monte et ne bouge plus, j'ai bien return to home sur la radio mais rien...

 

Le follow me fonctionne mais pas à chaque essais.

En fin de batterie je décide de couper la radio pour voir si le drone fait son RTH...

En plein champs, drone en  vue à 50mètres je coupe.... petit temps d'attente et de stress puis il monte, tourne et se pose à son point de décollage !!!!

Bref toujours pas de solutions mais le drone est toujours bien capable de revenir seul....

 

:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement curieux que savoir le pourquoi du comment.... Il y a surement un "truc" qui ne va pas mais savoir quoi, car ton rth est assez aléatoire.

Peut être une mise à jour du firmware drone et radiocommande........  mais c'est un peu tout ou rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement les mise à jour son risquée sur le 501... Après je ne sais pas pourquoi. 

 

Et d'un autre côté c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir utiliser le RTH,  c'est tellement pratique...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait les mises à jours sur mon h501 à l'époque.

J'avais suivi les indications de l'administrateur de ce forum :

https://www.xavdrone.com/mise-a-jour-rx-hubsan-h501s/

il indique que Si vous faites parti des premier acheteurs de ce drone je vous conseil de faire les mises à jour.

Par contre il indique que Restez prudent, un mauvais fichier et votre drone peut devenir définitivement hors services !

Moi cela avait tout parfaitement fonctionné.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

Je n'ai pas la même radio mais je vais y réfléchir, ce qui est fou c'est que le RTH fonctionnait très bien au début...

Je vais continuer à voler sans pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'éviterais les mises à jour !  Le risque de se retrouver dans une situation pire que maintenant n'est pas négligeable...

En plus tu as une méthode de dépannage pour faire des RTH.

Par contre, je vérifierais s'il n'y a pas un problème de faux contact sur le switch RTH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien mais en toute logique une mise à jour c'est fait pour corriger des bugs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est déconseillée. Sur mon mavic quand il y a des mises à jours je les fais. Sur mon pc aussi. Dire qu'ils ne faut pas les faire c'est une chose mais personne ne dit clairement ce qui ne va pas avec les mises à jour. En toute logique quand hubsan, dji, etc.. font qu'il y ai des mises à jour ce n'est pas pour que ce soit pire mais mieux. Pour moi c'est plus les gens qui se trompent en faisant les mises à jour avec des fichiers pas bons, corrompus ou autres. Sont quand même pas idiot chez hubsan ou autres et en principe quand une mise à jour est foireuse ils l'a retire ou mettent un correctif.

Après je n'y connais rien, je vois cela d'un point de vue intellectuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais vu des mises à jours fortement deconseillées  dans le domaine de la téléphonie ? la derniere en date concernait ios (je ne sais plus quelle version). 

C'est pareil pour toutes.....

si tu réfléchis bien, une mise à jour est , comme tu le dis, faite pour corriger un bugs, mais un bugs de la version précedante , qui était certainement une mise à jour d'une version encore antérieure....  et la prochaine mise à jour corrigera les bugs de la mise à jour actuelle......:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, the guitar hero a dit :

tu n'as jamais vu des mises à jours fortement deconseillées  dans le domaine de la téléphonie ? la derniere en date concernait ios (je ne sais plus quelle version). 

C'est pareil pour toutes.....

si tu réfléchis bien, une mise à jour est , comme tu le dis, faite pour corriger un bugs, mais un bugs de la version précedante , qui était certainement une mise à jour d'une version encore antérieure....  et la prochaine mise à jour corrigera les bugs de la mise à jour actuelle......:rire:

Ayant eu un hubsan h501s  j'ai fais les mises à jour et il allait super bien, sur ce drone il n'y a plus de nouvelles mises à jour, depuis assez longtemps donc à priori la dernière est la bonne puisqu'il n'y a plus de mise à jour pour corriger l'ancienne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne pense pas qu'une MAJ fasse de miracles...

J'irais bie  chercher du côté des switchs mais je doute aussi... et je ne suis pas très chaud pour démonterla radio :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les mises à jour, je ne partage pas l'avis de certains. Certes, il y a parfois des "ratées" qui sont généralement vite corrigées mais dans l'ensemble une mise à jour apporte une amélioration. Quel que soit le matériel (drones, informatique, audio, vidéo, téléphonie, etc.), j'ai toujours fait les mises à jour quand elles étaient disponibles sans avoir rencontré de réels soucis. Ensuite, il y a toujours la solution de regarder ce que "corrige" la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la MAJ on verra bien...

Parmi vous qui a déjà fait sur le 501?

Directement sur le site Hubsan ?

Et Est ce que c'est bien rangé par catégorie ? Car j'ai vu sur ma radio que c'est un 501ss que je possède je ne voudrais pas me planter de maj^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

On va laissé tomber la MAJ, je viens de parcourir le topic...

Quelle galère pour savoir quelle mise à jour faire!!! Je n'ai pas un niveau assez élevé pour me lancer la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Romain44 a dit :

Re bonsoir,

On va laissé tomber la MAJ, je viens de parcourir le topic...

Quelle galère pour savoir quelle mise à jour faire!!! Je n'ai pas un niveau assez élevé pour me lancer la dedans...

voila pourquoi le mien est toujours dans son jus ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, BLACKCLOUD a dit :

voila pourquoi le mien est toujours dans son jus ! ;)

 

Tu m'étonnes,  c'est de la folie pour se retrouver dans toutes ces infos ?

Mais bon je cherche une solution pour mon RTH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.