Aller au contenu
Michbuiss

Saccades vidéos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un Thyphoon Q500 4k reconditionné. J'ai volé 2 fois avec et j'ai un souci de saccades vidéos ... Lorsque je suis en vol et à une distance raisonnable, je perds régulièrement la connection avec la caméra.

Je n'ai pas trouvé comment faire la mise à jour de la CGO3. Quelqu un peut il m'aiguiller ?

Avez vous des conseils avant que je le renvoi au SAV ?

Merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une distance raisonnable, c’est à dire ?

 

Pour la mise à jour de la CGO3 :

Etape 1
- Télécharger le firmware à l’adresse suivante :
https://www.yuneec.com/de_DE/support/downloads/typhoon-q500-4k-de-DE.html 

ou 

http://yuneec.uk/index.php/firmware
 

Il faut choisir celui-ci : CGO3 Firmware (EU) V2.4 L’autre version est celle destinée aux Etats Unis
 

Etape 2
- Copier le fichier cgo3gb_2.4.00_E_firmware .bin sur une carte micro SD vierge.


Etape 3
- Insérer la carte micro SD dans la caméra.


Etape 4
- Mettre le Q500 en marche (mais pas la radio ST10+). La Led de la CGO3 se met à clignoter (violet) et s’arrête quand la mise à jour est effectuée (environ 1 à 2 minutes)


Etape 5
- Éteindre le Q500
- Retirer la micro carte SD
- Supprimer le fichier ou mieux formater la micro SD


Etape 6
- Vérifier l’ensemble en redémarrant la ST10+ et le Q500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez variable en terme de distance mais parfois 30 m / 50 m ... Et ça lag tout au long de la vidéo.

Merci pour la procédure de mise à jour ?

C'est la même chose pour la mise a jour de la radiocommande ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà voir si la mise a jour de la CGO3 change quelque chose ... J'ai refais l'appairage également ... 

 

Non en Allemagne. Commandé sur le site Yuneec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche je fais ça ^^ je te donne la version demain. Mais j'ai vu que c'était pas la meme par rapport à celle que j'ai téléchargé sur le site yuneec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric,

La version actuelle du firmware c'est la cgo 3.0.03 E. Du coup est ce que je dois faire la cgo3gb_2.4.00_E qui paraît être la dernière sur le site Yuneec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais la procédure ne fonctionne pas ... J'ai refais un appairage mais ça saccade toujours. J'ai fait une demande de retour je me demande si ça vient pas de la wifi de la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une carte SD de go pro. Malgré les formatages il reste les fichiers de base dessus qui ne veulent pas partir... j'essaye actuellement de les supprimer. Je te tiens au jus. Ça m'intrigue cette version de caméra ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les vidéos sur l'ordi avec ce que j'avais directement sur la ST10+ en direct. Je me demande si c'est pas mon ordi le souci et sa carte graphique pas assez puissante... J'ai regardé les vidéos sur la carte SD de la ST 10 et la vidéo est moins bonne qualité mais fluide. Par contre je n'explique pas le fait que la mise à jour ne se lance pas sur la cgo 3. Je vais testé mes vidéos sur un autre ordi. Si c'est ça je t'aurai fait perdre ton temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton problème peut provenir de ton pc qui n'accepterait pas les vidéos en 4K. Tu peux essayer de mettre tes codecs à jour dans un premier temps sinon, tu peux utiliser MPHC (Media Player Home Cinema) pour lire tes vidéos.

 

Lors de la mise à jour de la CGO3, la ST10+ est bien arrêtée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer. 

Oui la ST10+ est bien éteinte lors de la mise à jour. Est-ce qu'il est possible qu'elle détecte une mise à jour plus récente pour refuser une plus ancienne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il s'avère que tu as le firmware de la caméra du Typhoon H !  Je ne savais pas que c'était possible...

Voilà donc la cause de ton problème de mise à jour impossible . Ton problème vidéo pourrait être lié au mauvais firmware présent dans la CGO3.

 

Pour essayer d'y remédier, je  te propose la manipulation suivante (sans garantie du résultat) :

- Récupére la version cgo3gb_2.4.00_E.bin et la renommer en cgo3gb_3.0.04 E.bin (c'est version 3.0.03 qui est installée) 

- Ensuite, tu fais le vide sur la micro sd de la cgo3 et tu copies le fichier renommé

- Tu retentes une mise à jour

 

Tiens moi au courant.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Éric ! Je suis pas étonné ... C'est un drone reconditionné. La CGO 3 a dû être récupérée sur un Thyphoon H ... 

Je tente la manip' merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

entre temps j'ai eu le SAV de yuneec qui m'a dit de faire la mise à jour avec le firmware 3.0.04 E. Malgré la mise à jour aucun changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.