Aller au contenu
bruno90

A quelle distance peut on faire voler son drone ?

Messages recommandés

Il y a 7 heures, White Wolf a dit :

Ouais c'est pour ça que je déconseille de faire l'expérience ! J'ai fait cette expérience l'année dernière pour voir à quelle distance je le voyais encore et effectivement comme je l'ai dis plis haut je le voyais encore à plus de 800 mètres mais après un simple détournement de regard je le trouvais plus !! Donc c'est très très déconseillé ! 

Tout à fait d'accord avec toi.

Il y a 7 heures, the guitar hero a dit :

Tu es originaire d'Afrique du Nord ? :D

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2019 à 13:44, White Wolf a dit :

Ouais c'est pour ça que je déconseille de faire l'expérience ! J'ai fait cette expérience l'année dernière pour voir à quelle distance je le voyais encore et effectivement comme je l'ai dis plis haut je le voyais encore à plus de 800 mètres mais après un simple détournement de regard je le trouvais plus !! Donc c'est très très déconseillé ! 

Je ne sais pas comment tu as évalué la distance, mais j'y crois très moyennement. Même un planeur de 3m d'envergure à cette distance, va falloir se lever tôt. Alors un truc de la taille d'un quadri, pouah...

Même si tu distingues vaguement un point, il serait de toute façon parfaitement impossible de le piloter à cette distance (ne serait-ce que distinguer l'avant de l'arrière...).

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le phantom je regardais l'écran de la tablette et la distance y est marquée par contre c'est justement quand j'ai regardé l'écran que j'ai perdu la bête de vue effectivement je voyais plus qu'un point avant de regarder l'écran et de plus le voir même en scannant le ciel ! Mais alors j'ai tourné le drone dans ma direction et j'ai volé vers moi. Mais en fait j'avais bien prix le temps de prendre un chemin de terre comme repère pour le suivre au cas ou ! J'aurais aussi pu enclencher le rth. Je précise que j'avais une très très bonne vue je voyais même ma nuit y a quelques années puis ça s'est enfuit avec l'âge je suis plus nichtalope.

Kalinixhta les amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, TB250 a dit :

Je ne sais pas comment tu as évalué la distance, mais j'y crois très moyennement. Même un planeur de 3m d'envergure à cette distance, va falloir se lever tôt. Alors un truc de la taille d'un quadri, pouah...

Même si tu distingues vaguement un point, il serait de toute façon parfaitement impossible de le piloter à cette distance (ne serait-ce que distinguer l'avant de l'arrière...).

Je suis d'accord avec cette analyse sauf cas particulier concernant la vision mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve bizarre sur les drone DJI et leur sécurité pour la distance car mon Mavic 2 pro je lui et donner une hauteur max de 120m en altitude et j'ai activer le mode Hyperlapse le drone a fini son shoot a 285m 

et erreur de ma part de ne pas avoir surveiller la distance du drone ...  donc je pence a un mauvais réglage de ma part mais je vois pas le quel j'ai tout regarder et rien d'anormal 

par-contre en vol normal il dépasse pas les 120m 

il doit yavaoir des mode de fonctionnement du drone qui ne doit pas appliquer les paramètres de sécurité 

 

Modifié par pierrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick,

Ouais je pense que quand tu active les modes spéciaux ça désactivé les hauteurs et distances limites que tu a mis ! A mon avis ça doit être un bug de dji go ou un truc auquel ils ont pas fait gaffe ! Moi je crois pas que j'ai le mode hyperlapse, mais je vais regarder quand je pourrais aller voler et je te dirais si je l'ai et si ça fait pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.