Aller au contenu
RJM66

Vos avis sur le 501s et sa télécommande standard.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerai bien avoir, SVP, vos avis sur les divers points suivants.

Sur mon 501s, version 2 , le calibrage des compas n'est plus nécessaire avant décollage car fait automatiquement, et cela marche bien.

Cependant, parfois, entre 2 vols rapprochés (avec arrêt des moteurs) et quand il y a pas mal de vent, il faut recalibrer, surtout si je déplace à la main le drone de zone.

Parfois également, il me faut refaire 2 ou 3 fois le calibrage de suite.

Qu'en pensez-vous ?

Il parait qu'en cas de perturbations diverses ou météo capricieuse, les compas peuvent solliciter un nouveau calibrage.

Pour ma télécommande standard, elle n'arrive pas à capter plus de 8 satellites alors que le drone , 11 ou 12.

Le sav me dit que c'est normal et pas gênant.

Pas gênant, admettons, mais normal....pas certain..

J'envisage de la changer pour une version PRO, mais y aura t-il des modifications à faire côté drone ?

À priori, je ne pense pas, juste un couplage.

Enfin, et dernier point, j'ai remarqué hier alors que le drone était au sol, moteurs allumés, ces derniers avaient tendance à accélérer (presque à la limite du décollage) ou ralentir tous seuls.

Je précise que cela se produirait lors de gros coups de vent.

Est-ce le système de contrôle de la vitesse des rotors qui entre en action pour compenser les effets du vent, même au sol ?

Désolé pour ces questions peut-être "idiotes" pour des pilotes confirmés, mais je débute.

Merci à tous .

Bien cordialement.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas "blinder" !  Appairer serait le terme approprié, en français. 

Blinder est une déformation de binder, autre déformation de binding qui, en anglais, peut vouloir dire "liaison".

Autant utiliser un mot français, si on le connait, et si on n'en connait pas, le terme anglais d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.

La télécommande est déjà appairée puisqu'elle contrôle le drone.

Aurais-je loupé une étape ?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2019 à 23:41, RJM66 a dit :

Bonsoir à tous,

J'aimerai bien avoir, SVP, vos avis sur les divers points suivants.

Sur mon 501s, version 2 , le calibrage des compas n'est plus nécessaire avant décollage car fait automatiquement, et cela marche bien.

Cependant, parfois, entre 2 vols rapprochés (avec arrêt des moteurs) et quand il y a pas mal de vent, il faut recalibrer, surtout si je déplace à la main le drone de zone.

Parfois également, il me faut refaire 2 ou 3 fois le calibrage de suite.

Qu'en pensez-vous ?

Il parait qu'en cas de perturbations diverses ou météo capricieuse, les compas peuvent solliciter un nouveau calibrage.

Pour ma télécommande standard, elle n'arrive pas à capter plus de 8 satellites alors que le drone , 11 ou 12.

Le sav me dit que c'est normal et pas gênant.

Pas gênant, admettons, mais normal....pas certain..

J'envisage de la changer pour une version PRO, mais y aura t-il des modifications à faire côté drone ?

À priori, je ne pense pas, juste un couplage.

Enfin, et dernier point, j'ai remarqué hier alors que le drone était au sol, moteurs allumés, ces derniers avaient tendance à accélérer (presque à la limite du décollage) ou ralentir tous seuls.

Je précise que cela se produirait lors de gros coups de vent.

Est-ce le système de contrôle de la vitesse des rotors qui entre en action pour compenser les effets du vent, même au sol ?

Désolé pour ces questions peut-être "idiotes" pour des pilotes confirmés, mais je débute.

Merci à tous .

Bien cordialement.

?

Il n'y a pas de questions idiotes ; nous avons tous débuté un jour.

La radiocommande H906A est compatible avec le H501S. Il n'y a pas de modifications à faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette confirmation.

?

Autrement, pour les autres points mentionnés dans mon post quelqu'un a t'il une idée , ou un déjà vécu?

Merci d'avance.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

ton SAV a tout à fait raison , avec ma version Pro je n'ai que trés exceptionnellement 9 ou 10 satéllites .L'essentiel c'est d'en avoir 6 .

Pour l'instabilité des moteurs au sol, c'est trés fréquent et c'est d'autant plus accentué que tu as ton portable dans la poche qui communique avec sa borne relais ou que tu es à portée d'une antenne puissante . Ne pas oublier que ta radiocommande communique avec le modèle en 2,4 Ghz  exactement comme nos chers portables . Donc tu le met en position avion quand tu voles et ce seront des interférences en moins ?.

En ce qui concerne le vent ,il affecte les moteurs en vol mais pas au sol , sauf quand tu te prépares à aller explorer la tornade du siècle .....LOL

J'espère t'avoir un peu répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses,

Je prend bien garde de n'avoir aucun GSM sur moi ou tout autre objet à risque pour le drone.

Depuis, il est reparti en SAV car il délire totalement et tout seul, du genre faire des cercles d'environ 4m, loin de moi et télécommande posée au sol, à mes pieds

Plein d'autres bugs filmés et transmis au SAV sur une carte mémoire, histoire de ne pas me la faire du style: ben , nous on ne constate rien.....comme la 1ère fois !

Bref, cela sent le défaut électronique et j'ai demandé un échange  pur et simple.

Le drone n'a volé que 6 fois, dont seulement 3 sans bug.

À suivre, mais je suis déçu surtout en voyant les promos de chez Parrot.

Tant pis pour moi.

Encore merci pour tes réponses.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, macandnews a dit :

Tu as essayé de le faire voler ailleurs ?

Il y a peut-être quelque chose qui crée des interférences là où tu le fais voler.  ?

Oui, j'ai testé divers endroit en pleine campagne, avec tous les calibrages possibles, en vain.

Le réglage des trims en cas de dérive ne marche pas.

En vol sans gps, et sans rien toucher , il part en dérive rapide sur sa gauche en gardant la même altitude.

Quand il est en stationnaire , caméra vers moi, il part dans tous les sens au bout de 5 sec, et j'en passe; mode headless qui ne marche pas, mais pas grave d'après le sav car cela ne sert à rien , un peu comme un allume cigare dans ta voiture: s'il ne marche pas, tu t'en fout si tu ne fume pas.....

RTH qui marche quand il en a envie etc....

Bref, vraiment hyper déçu par le produit.

Espérons que la boutique sera à la hauteur, moi qui voulait jouer le jeu et faire travailler un commerçant en France.

La prochaine fois, ce sera différent.

Et dire qu'à la FNAC, ils vendent le Bebop 2 fpv avec extended contrôles, 3 batteries, le masque etc...pour 349 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.