Aller au contenu
HoliDrone

Pas de signal radio sous betaflight

Messages recommandés

Salut les pilotes !

J'ai bindé mon RX à ma QX7 et jusque là tout allait bien et sur betaflight quand je bougeais mes sticks tout allait bien ça marchait, depuis ce soir sans aucune raison je n'ai plus rien sur betaflight ni IRL, pourtant mon RX affiche une LED verte ce qui indique qu'il reconnait ma radio, et est bien bindé. Cependant même sans passé par betaflight mon quad ne reconnait pas aucun signal venant de ma radio enfin aucune commande car la led de mon xm+ est bien verte mais les boutons pour faire sonner le buzzer ou armer le drone ne fonctionnent pas.

Des idées sur d'où vient le problème ? Sachant que je suis sur le bon uart, j'ai coché serial_rx et j'ai bien sélectionné RX.

J'en ai marre de mon quad dés que tout semble marché il y a une nouveau problème qui apparaît :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, the guitar hero a dit :

entre la dernière fois où ça fonctionnait et maintenant, tu as modifié quelque chose ? le rx est soudé ou c'est un connecteur sur la carte de vol ? vérifie le fil signal 

entre temps j'ai changé de VTX mais je n'ai pas touché au RX je vais peut-être tenter de refaire la soudure pour voir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire la soudure, j'ai aussi re-configuré entièrement la carte sous betaflight et je n'ai toujours rien :/ Ce qui est bizarre c'est que le RX reconnait bien la radio mais ne reçoit rien (enfin il semble). Je vais essayer de voir si elle marche quand même sous liftoff par câble :/ Le problème c'est que cela semble venir de la transmission entre les deux et là je ne peux pas intervenir.... 

La je suis en train de recharger les piles, si ça se trouve la radio n'avait plus assez d'énergie pour émettre de grosses commandes ? :reflechir:

Modifié par HoliDrone
oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2019 à 05:08, the guitar hero a dit :

j'ai déjà eu le coup, j'avais cramé le rx en dessoudant les pins, il reconnaissait toujours la radio mais rien,. je dirais change de rx 

Bon je viens de changer RX et c'est toujours le même problème... J'en ai ma claque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu essayé de changer le firmware de la carte de vol?

Il m'est arrivé un soucis similaire qui s'est résolu après avoir reflashé la carte.

Sinon, il peut s'agir d'un fil mal soudé ou dessoudé ou alors une mauvaise config de l'entrée rx (uart 1,2,...) ou encore, le mode du rx qui n'est pas configuré (ppm, s-bus, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, EchoCharlie a dit :

Salut,

as-tu essayé de changer le firmware de la carte de vol?

Il m'est arrivé un soucis similaire qui s'est résolu après avoir reflashé la carte.

Sinon, il peut s'agir d'un fil mal soudé ou dessoudé ou alors une mauvaise config de l'entrée rx (uart 1,2,...) ou encore, le mode du rx qui n'est pas configuré (ppm, s-bus, ...)

Pour les fils j'ai essayé avec deux RX différents donc je ne pense pas que cela vienne de là :/ L'uart je les ai tous testé deux fois et j'ai déjà re flashé les entrées de ma carte (pas la carte entière). Le mode est bien en sbus  donc pas de soucis à ce niveau. Après je n'ai pas tenté de re-flasher complètement la carte mais je pense que je vais essayer demain quand j'aurai du temps si jamais le problème n'est pas résolu d'ici là ...

il y a 38 minutes, the guitar hero a dit :

quel modèle de carte de vol ?

tu es bien en d 16 avec la qx7 ? 

par acquis de conscience, tu peux nous mettre des capture d’écran de bf ? 

 

Pour le modèle, c'est une foxeer f405. Je viens de checker et je suis bien en D16 et pour les capture d'écran elles sont en pièce jointe, j'ai mis tous les onglets qui peuvent avoir un impact de prêt ou de loin mais si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas ;) 

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Capture7.PNG

Capture8.PNG

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vraiment si ça va changer quelque chose mais normalement, la télémétrie doit être sur un uart différent de celui du rx. de toutes façons, tu n'as pas de télémétrie sur le xm+ il me semble. enlèves "frsky" en face de serial rx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, the guitar hero a dit :

je ne sais pas vraiment si ça va changer quelque chose mais normalement, la télémétrie doit être sur un uart différent de celui du rx. de toutes façons, tu n'as pas de télémétrie sur le xm+ il me semble. enlèves "frsky" en face de serial rx

J'ai le RSSI, il faut pas activer la télémétrie pour l'avoir ? De toute façon j'avais déjà essayé et ça n'a pas changé grand chose xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rssi c'est le signal entre radio et RX, rien à voir avec la télémétrie.  la télémtrie transite par le smartport, il faut donc un quatrieme fil sur le recepteur (+,gnd, sbus, smartport)

Quand on n'a pas de pad dédié s.port sur la carte, il faut le brancher sur un TX d'un des uart et déclarer l'uart en question dans BF

on le voit bien sur cette image 

foxeer f405 aio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin trouver le temps de réinitialiser la carte et... ça marche ! Le problème venait donc de je ne sais où mais en re-flashant la carte ça a marché ! Merci @EchoCharlie pour le tips ducoup <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.