Aller au contenu
Naftalion

Connection sur Matek.

Messages recommandés

onjour Je suis Naftalion ancien Légionnaire en retraite mon nouveau petit plaisir la construction d'un Drone,

( je patine un peut entre la PDB  une Mateksys FCHUB-6S ET une matek F405 STD Je me pose la question comment et ou soudé les trois fils noir,rouge et blanc raccordé a la prise JST, sur la PDB ou sur la F405 et doit on brancher les trois fils.

Merci a tous les techniciens en éléctronique moi je suis nab en éléctro.

Naftalion.500922984_F405STD.jpg.cf06c186dde8171616c57f7f51ade676.jpg

index.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si ça ne répond pas à ta question,(alors que j'ai quand même mis le schéma complet de branchement) merci de le dire sur le même sujet et de ne pas en ré-ouvrir un nouveau parce que là , on ne va pas s'en sortir 

Quand tu reçois une carte de vol, tu as toujours tout un tas de câbles et tu n'utilises jamais tout. tu as toujours un manuel qui te dis où et comment brancher un récepteur sbus- ibus, ppm.....des led, un buzzer, les esc, le vtx le rx, la cam, un osd.....etc  ..... Tu prends ce que tu as besoin en fonction du matériel qui va accompagner la carte de vol....

3 fils rouge, noir blanc, c'est forcement un + un gnd et un fil signal, mais ça peut servir pour plusieurs "périphériques"... 

normalement, tous les cables fournis sont adaptés à la FC donc il doit y avoir une prise jst 3 pins quelque part sur ta carte, il faut l'identifier avec le manuel et voir à quoi elle correspond, ça te donnera le périphérique qui se met de l'autre coté.

Tu trouveras toujours de l'aide sur les forums , mais les membres vont te donner des pistes à explorer, il faut chercher potasser, personne ne te mâchera tout le boulot parce qu'il faut apprendre et surtout comprendre pour réussir. Il y a tellement de carte de vol differentes qu'il est impossible de tout connaitre, sauf le cas où tu tombes sur un membre qui as la même carte que toi mais ce n'est pas gagné . C'est pour cela que , même si on t'aiguille du mieux qu'on puisse le faire, une part des recherches viendra forcement de toi.   

Monter un drone ce n'est pas intuitif et , quand on n'a aucune notion dans le domaine, c'est hélas souvent voué à l’échec et le matos finit sur une étagère sans avoir jamais volé...... l'aéromodélisme s'apprend par étape, il y a trop d'info techniques à connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.