Aller au contenu
PapiPatrick

Petit Problème Lipo

Messages recommandés

Bonjour,

Je charge la batterie à fond, je me sert du drone, l'indicateur batterie sur la radio commande m'indique bien charge pleine, 2 minutes de vol, et l'indicateur batterie arrive à la fin mais je peux voler 15 mn quand même.

J'ai pris une autre batterie sur le drone de ma petite fille, cela me fait pareil alors que pour ma petite fille sur son drone cela n'y fait pas.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée...............

En soit pas gênant, me suffit de regarder ma montre et de voler en gros 15 mn.  Mais prêtant ce drone à mon autre petite fille de 9 ans, devant l'aider j'en oublie de vérifier le temps de vol.

Seule différence entre les deux drones : les mêmes sauf que sur le mien il n'est pas nécessaire de faire la calibration ( le faire tourner avec la main ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la valeur de la tension quand l'indicateur arrive à la fin ? Au décollage, batterie chargée, tu dois avoir 8.2V et la tension doit chuter progressivement en fonction du temps de vol.

Pourrais-tu mettre une photo montrant le phénomène ?

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème !

Tu stockes tes batteries avec quelle charge?

Apres charge, Tu voles de suite ??

As Tu déjà regarder l'équilibrage ?

(J'ai bien compris que ca se faisais que sur une radio)

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BLACKCLOUD a dit :

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème !

Tu stockes tes batteries avec quelle charge?

Apres charge, Tu voles de suite ??

As Tu déjà regarder l'équilibrage ?

(J'ai bien compris que ca se faisais que sur une radio)

En revenant d'un vol, hormis débrancher la batterie, je la laisse vide dans le drone ( ayant d'autres drones, je me sert peu du h501)

Après la charge, je vol 10-15 minutes après.

L' équilibrage............ euh toi bien vouloir parler la France du terroir ?

oui cela n'y fait que pour moi avec ma radio commande. 

Suite au post précédent et le voltage, j'ai seulement pu regarder au démarrage, car trop de vent pour voler

DSCF3272.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equilibrage!!
pour faire court, s'assurer avec un controleur de batterie que toutes les cellules ont le même niveau d'énergie!
exemple:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PapiPatrick a dit :

En revenant d'un vol, hormis débrancher la batterie, je la laisse vide dans le drone ( ayant d'autres drones, je me sert peu du h501)

Après la charge, je vol 10-15 minutes après.

L' équilibrage............ euh toi bien vouloir parler la France du terroir ?

oui cela n'y fait que pour moi avec ma radio commande. 

Suite au post précédent et le voltage, j'ai seulement pu regarder au démarrage, car trop de vent pour voler

DSCF3272.JPG

La photo jointe est normale. Pourrais-tu en poster une autre quand la jauge de la batterie diminue pour vérifier si elle il y a correspondance avec la tension affichée (après les deux minutes de vol, par exemple).

Résultat de recherche d'images pour "tension lipo"

 

Modifié par Eric51200
Ajout tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je prends acte et je vais acheter ce contrôleur de batterie qui ne coute pas très cher chez amaz.... ( je n'ai pas vu chez studiosport)

Dorénavant je rechargerais mes batteries avant de les mettre au repos

Pour Eric :  Je vais faire comme tu dis cet après midi ou demain  en fonction du vent. Pas trop de vent mais il y a des rafales. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PapiPatrick a dit :

Dorénavant je rechargerais mes batteries avant de les mettre au repos

 

Ce n'est pas les recharger qu'il faut pour le mettre au repos, c'est le mettre en charge de stockage à 3.8 V par élément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon test au bout de 2 mn et 2,30 mn. Cela se vide à la vitesse éclaire ! Par contre si je veux je peux voler encore 15 minutes. Juste l'indicateur qui est faux 

DSCF3273.JPG

DSCF3277.JPG

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du temps consacré.

Je vais essayer avec ma batterie mais sur la radiocommande de ma petite fille puisque pour elle sa et ma batterie ont une bonne indication.

De toutes façons ce n'est pas très grave, du moment que je sais que peux voler 16-17 minutes au total.

De plus ce drone c'est juste que je l'ai acheté en promo et pas cher mais je me sert plus du spark et du hubsan zino.

En fait j'achète des drones en plus mais pas spécialement pour moi, c'est surtout pour mes petits enfants et le h501s est + destiné à celle de 9 ans ( elle a un petit Hubsan H502E, pas très stable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.