Aller au contenu
RJM66

Procédure idéale de mise en route.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je poste cette discussion afin de connaître vos avis et astuces pour un bon décollage.

Allumage du drone avant la télécommande ou l'inverse, rotation dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse pour le calibrage, position de la télécommande par rapport au drone lors de l'allumage etc...

Bref, vos petites habitudes, efficaces ou pas (mais obligatoires sous peine de crash...chat noir... ?).

Bref, que ce soit réellement prouvé ou relevant du gri-gri, je serais heureux d'avoir vos avis sur le sujet.

Un grand merci à ceux qui me dévoileront leurs "secrets".

Bonne fin de soirée.

Cordialement.

Jmarc

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est sur, c'est qu'il faut toujours allumer la radiocommande en premier et le drone après. C'est l'inverse pour l'éteindre, il faut toujours arrêter le drone en premier et la radiocommande après. C'est valable pour n'importe quel appareil en modélisme.

Pour le calibrage, j'ai vu les deux et je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance. Perso, je tourne le drone dans le sens des aiguilles d'une montre et je n'ai jamais eu de problème.

À l'allumage, il faut que le drone soit posé sur une surface plane et ne pas le bouger jusqu'à ce que la radiocommande demande de le calibrer.

À+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour macandnews,

Merci pour ces informations.

C'est bien ce que je fais, donc à priori, je suis sur la bonne voie ?

Que se passerait-il si par erreur je coupais la radio avant le drone après un vol ?

C'est hélas ce qui m'est arrivé hier.

Allumage ok, mais arrêt de la radio en premier (mauvais réflexe).

Merci pour l'information.

?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut ne rien se passer (plusieurs fois même) et ça peut déraper, il suffit que le drone capte une fréquence qui traîne par là (antenne relais, wifi, fils haute tension....) et qu'il l'interprète comme un ordre de vol genre décoller plein gaz, alors que tu es juste au dessus et que tu t’apprêtes à le ramasser. Tu le prends en pleine tronche au pire, ou , au mieux, il se tire et tu le revois jamais.....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,

J'avais pensé à pal mal de choses, du genre, cela pourrait abimer un composant électronique, mais pas du tout envisagé ce cas de figure.

Comme j'ai encore besoin de ma tête, et pas envie de me faire scalper,  je vais bien respecter cette procédure.

Merci à tous deux pour vos rapides réponses.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’électronique ne craint rien en soit. 

Sur ma radio j'ai une alerte, si je coupe la radio avant le drone (chose que je ne fais jamais) et que le récepteur du drone est encore sous tension, la radio hurle tout ce qu'elle peut et refuse de s’éteindre. La première fois ça surprend. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, the guitar hero a dit :

L’électronique ne craint rien en soit. 

Sur ma radio j'ai une alerte, si je coupe la radio avant le drone (chose que je ne fais jamais) et que le récepteur du drone est encore sous tension, la radio hurle tout ce qu'elle peut et refuse de s’éteindre. La première fois ça surprend. :D

Cool l'astuce.

Concrètement, tu as fait comment ?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lié directement au fonctionnement de la radio et de son récepteur, qui intègrent le RSSI. C'est une spécificité des radio taranis . Je n'ai rien programmé, c'est de base. Si tu veux couper la radio alors qu'elle est toujours en communication avec son récepteur, elle se met en "alarme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise un LandingPad pour faire décoller et poser le drone dessus.

ca évitera la poussière dans les moteurs, ou de jouer à la tondeuse

si tu n'es pas encore rassurer avec tes décollages, utilisé brièvement la fonction HOME (RTH) pour le lever et tu reprends la main une fois en l'air!??

Couper le drone en premier, sinon il pourrait se dire:

"Tiens, plus de signal?? OK, je rentre à la maison et il effectuera un RTH!!!"   Ca m'est arrivé, une fois!

Si la lecture ne te fais pas peur, je t'invite à lire mon post de débutant à maintenant!!

J'y parle de mon expérience, et de mes avancées avec mon H501S de Nov17 sans aucune mise à jour, des video aussi!!

https://www.faq-drone.com/topic/19598-mon-suivi-de-vols-h501ss-pro/

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, the guitar hero a dit :

c'est lié directement au fonctionnement de la radio et de son récepteur, qui intègrent le RSSI. C'est une spécificité des radio taranis . Je n'ai rien programmé, c'est de base. Si tu veux couper la radio alors qu'elle est toujours en communication avec son récepteur, elle se met en "alarme".

Ben, au moins, c'est une bonne idée.

Tant pis pour les autres marques...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, BLACKCLOUD a dit :

Utilise un LandingPad pour faire décoller et poser le drone dessus.

ca évitera la poussière dans les moteurs, ou de jouer à la tondeuse

si tu n'es pas encore rassurer avec tes décollages, utilisé brièvement la fonction HOME (RTH) pour le lever et tu reprends la main une fois en l'air!??

Couper le drone en premier, sinon il pourrait se dire:

"Tiens, plus de signal?? OK, je rentre à la maison et il effectuera un RTH!!!"   Ca m'est arrivé, une fois!

Si la lecture ne te fais pas peur, je t'invite à lire mon post de débutant à maintenant!!

J'y parle de mon expérience, et de mes avancées avec mon H501S de Nov17 sans aucune mise à jour, des video aussi!!

https://www.faq-drone.com/topic/19598-mon-suivi-de-vols-h501ss-pro/

Oui, j'ai vu ces petits tapis, genre hélipad...en plus petit.

C'est vrai qu'on évite la poussière et je crois que je vais investir rapidement.

Pour le décollage "auto" via le RTH, j'avais effectivement vu cela sur Youtube.

On profite ainsi de la prise d'altitude via ce mode pour simuler un décollage auto, à la sauce Parrot ou Dji.

N'est pas trop "perturbant" à la longue pour l'électronique (et les compas)?

Autrement, je vois que tout le monde est OK sur la coupure du drone avant la radio, sous peine de lui dire au revoir....

Merci pour ton post.

Je vais le lire avec attention.

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.