Aller au contenu
NumDrone

Spécifications techniques transmission numérique.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur à Toulouse et je réalise un projet technique sur les drones de course.

Seulement, je m'y connais très peu en drones de course, mes attentes sur ce site sont donc de découvrir quels systèmes sont utilisés majoritairement et les caractéristiques attendues.Ce ci concerne une transmission NUMERIQUE et non analogique.

Mes questions sont donc :

 

-Quel est le type de modulation généralement utilisé (n-QAM, n-PSK) ?

-Quel est le taux d'erreur binaire attendu sur la chaine de transmission complète ?

-Quel est le rapport signal sur bruit ?

-Quel est le débit attendu ?

-Connaissez-vous un endroit où récupérer des datasheets sérieuses (non commerciales... c'est dur à trouver) d'éléments de la chaîne de transmission ?

 

Merci pour votre aide !

 

NumDrone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En matière de drone de courses, dans l'immense majorité des cas c'est de l'analogique qui est utilisé pour le retour vidéo (si c'est bien ce qui t'intéresse). A ma connaissance, le seul système numérique qui soit utilisé est le système de chez Connex, le "prosight". Je possède le matériel en question, mais j'avoue que je suis parfaitement incapable de répondre à des questions techniques aussi pointues... Et je doute qu'un membre du forum ait accès à de telles données. Peut être que tu aurais des réponses en contactant directement la marque ?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement le but du projet est d'essayer de trouver une alternative à l'analogique. J'avais déjà remarqué le connex prosight, cependant je peine encore à trouver une fiche technique détaillée. Contacter la marque me semble être une bonne idée, merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.