Aller au contenu
Guigui

Disco En Mode Manuel avec Graupner MZ12 pro

Messages recommandés

Bonjour à tous je m’insère dans cette discussion car j'ai également un disco que je souhaite connecter avec ma Graupner MZ12 pro.

Après un passage chez mon modéliste favori, j'ai réussi à connecter le disco. 

L' émetteur est en mode 2, le récepteur HOTT à bien le port SMUD ouvert, et grâce à l'appli freeflight pro j'ai pu paramétrer les voies. Je me suis mis à l'extérieur pour que le Disco soit connecté au GPS. Toutes les voies fonctionnent sauf les Gaz. 

Je ne sais plus quoi faire j'ai bidouillé l'émetteur dans tout les sens mais je n'arrive pas à avoir les Gaz, pouvez-vous m'aider ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai séparé ton message pour plus de compréhension.

il y a 15 minutes, Guigui a dit :

Toutes les voies fonctionnent sauf les Gaz. 

Et sans gaz c'est pas simple pour voler.

Je connais pas du tout graupner donc je vais passer mon tour mais suivre de "pas loin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Guigui a dit :

Bonjour à tous je m’insère dans cette discussion car j'ai également un disco que je souhaite connecter avec ma Graupner MZ12 pro.

Après un passage chez mon modéliste favori, j'ai réussi à connecter le disco. 

L' émetteur est en mode 2, le récepteur HOTT à bien le port SMUD ouvert, et grâce à l'appli freeflight pro j'ai pu paramétrer les voies. Je me suis mis à l'extérieur pour que le Disco soit connecté au GPS. Toutes les voies fonctionnent sauf les Gaz. 

Je ne sais plus quoi faire j'ai bidouillé l'émetteur dans tout les sens mais je n'arrive pas à avoir les Gaz, pouvez-vous m'aider ? 

N'aurais tu pas fait ton essai en intérieur par hasard ? Si tu n'as pas le GPS, le moteur ne démarrera pas. Essaie de recommencer la manip mais en extérieur pour voir si cela change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric51200,

Comme je le disais plus haut j'ai déja effectué un test en extérieur et le disco avait le GPS mais cela na pas fonctionné, toujours pas de gaz ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 2eme essai ce matin dans un endroit dégagé et bingo le moteur démarre ?

Le problème venait bien du GPS, (diode verte sur le disco). Il ne me reste plus qu'à faire un essai, je vous tiendrai au courant du 1 vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous fais part du 1er vol en manuel du disco,

TRES TRES différent du mode assisté du skycontroller, les commandes répondent nerveusement et il faut un petit moment avant de maîtriser l'engin.

Pour l’instant je fais le décollage et atterrissage en mode assisté ce n'est qu'à 30 mètres d’altitude que je passe en manuel. Mais quel kiff     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il vol à vu la réception vidéo sert à que dalle, et si il veut voler en FPV il met son téléphone dans le masque spécial et le téléphone ne sera utiliser QUE pour le retour video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le retour dans le téléphone se fait via un branchement de ce dernier sur le skycontroller il me semble. Point de réception en 5.8 comme sur nos racers....

Et tu la gères comment cette antenne directionnelle quand tu as déjà les mains prises par une autre radio et le masque sur la tronche ? 

Il y a 2 heures, xavdrone a dit :

Si il vol à vu la réception vidéo sert à que dalle, 

tu es certain ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, the guitar hero a dit :

Ok. Donc le vol manuel sympa...... a vue uniquement

 

Oui, je pense que c'est une sécurité liée entre autre au fait que le retour vidéo accuse pas mal de latence. En vol assisté ce n'est peut être pas un problème, mais en vol classique, ça deviendrait sportif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le téléphone est connecté au Skycontroller et le retour video ce fait dessus en revanche lorsque l'on vol en manuel c'est uniquement à vue.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui montre que l'intérêt de vouloir mettre la Disco en mode manuel n'à pas grand intérêt, autant acheter une aile qui n'à pas toutes ces assistances (qui en font son charme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.