Aller au contenu
olidau

Comment paramétrer le tilt sur ma Zenmuse H3-3D ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Dji F550 avec un Naza M-V2. Je viens de l'équiper d'une caméra Gopro montée sur une nacelle Znemuse H3-3D.

Le tout marche très bien, le drône vole, la caméra filme, la nacelle stabilise MAIS je n'arrive pas à orienter la  caméra vers le bas avec ma radio.

J'ai bien paramétré mon canal 5 sur la commande VR (potentiomètre de la futaba T10J) mais le tilt ne bouge pas quand j'actionne le potentiomètre...

Merci d'avance de vos conseils...

Je suis assez débutant pour ce qui est du paramétrage, si vous pouvez m'expliquer en détails, cela m'aidera beaucoup !!

Bonne journée à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Je n'avais pas mis de lien entre le port X1 de la Naza M V2 à la voie 5, pensant que tout passait par la connectique S-Bus. Je viens de le mettre en place mais cela ne suffit pas...

Une différence : la caméra, au lieu d'être dirigée vers l'horizontale est inclinée vers le bas de 30° environ. Mais la commande VR de mon émetteur (pourtant bien paramétré pour la 5ème voie) ne fait pas incliner la gopro.

Je me suis rendu compte en faisant ces manips que j'ai un GCU H3-2D pour la Zenmuse H3-3D (j'ai acheté l'ensemble d'occasion). Est-ce important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas franchement de réglage qui apparait.

Ci-joint les écrans (photos 1 et 2) sur le logiciel de configuration de la Naza qui ont un rapport avec la nacelle, quand je connecte par la prise usb de la led et quand je connecte sur le GCU de la nacelle (Photo 3). La photo 4 est ce qui apparait juste une seconde quand ce logiciel s'ouvre, avant de se simpifier pour faire apparaitre juste la barre de tilt (photo 3).

Je ne vois pas quoi régler...

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la calibration qui me manquait, je m'en suis aperçu hier soir. J'ai donc réussi mon paramétrage, ma caméra s'oriente comme je le souhaite !

Merci de ton aide Eric51200, ce forum est très utile pour des drones qui peuvent vite être complexes quand même ;)

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.