Aller au contenu
Nico28

Solutionner les reflets sur tablette ?

Messages recommandés

Bonsoir , avez vous une solution pour voir correctement l'écran de ma tablette par temps de grand soleil car meme avec un pare soleil il y a enormement de reflets et je ne vois vraiment pas bien a moins de trouver un coin a l'ombre pour piloter mais pas toujours simple a trouver ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai ,merci … Je vais quand meme essayer de rajouter un film anti reflets sur ma tablette pour voir si c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va aggraver les choses. Avec le soleil, c'est le contraste qui n'est pas assez fort, mettre un film anti reflets va encore diminuer le contraste et tu verras encore moins bien l'image. Peut être je me trompe. Certains ont fait un pare soleil long en forme de tube pour mettre le visage tout contre et ainsi empêcher la lumière de rentrer. Il faut voler en immersion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , tampis je viens de le commander je ferais l'essai quand meme et sinon effectivement un masque Samsung vr avec mon S7 serait peut etre la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico28 a dit :

C'est bien ce que je pensai ,merci … Je vais quand meme essayer de rajouter un film anti reflets sur ma tablette pour voir si c'est mieux.

Je ne les connais pas tous mais ceux que j'ai eu l'occasion de tester n'ont jamais solutionné le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai fait hier avec le film anti reflet , c'est pas parfait mais je trouve que c'est quand meme beaucoup mieux …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi mais je ne me sent pas encore capable car je n'ai jamais essayé. 

Il faudrait que j'achete un casque Samsung vr ( une vingtaine d'euros sur lbc ) et mettre mon s7 dedans en plus cela résoudrais peut etre ma faible distance de vol mais ca c'est un autre probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2019 à 13:08, Nico28 a dit :

Premier essai fait hier avec le film anti reflet , c'est pas parfait mais je trouve que c'est quand meme beaucoup mieux …

 

J'utilise aussi un anti reflet pour mon appareil photo numérique, çà atténue, mais ne résoudra pas ton problème quand le soleil d'été tapera sur l'écran. J'ai donc acheté un pare soleil pour ma tablette si j'utilise mon P4 Pro et de la radiocommande standard.

Avec la radiocommande, dont le système est incorporé dessus, il n'a pas besoin de pare soleil car il y a une dalle plus puissante que sur nos smartphone.

Et le petit conseil que je donne: c'est de mettre la luminosité au maximum. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Nico28 a dit :

J'y ai pensé aussi mais je ne me sent pas encore capable car je n'ai jamais essayé. 

Il faudrait que j'achete un casque Samsung vr ( une vingtaine d'euros sur lbc ) et mettre mon s7 dedans en plus cela résoudrais peut etre ma faible distance de vol mais ca c'est un autre probleme .

Depuis que je vole en FPV (Bebop2), je sors plus souvent de ma zone de confort en ce qui concerne la distance tout en gardant les yeux sur la télémétrie!
et j'en fais de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de distance , c'est la distance de retransmission de l'image car avec ma tablette je vais environ a 400 m avant que l'image coupe et peut etre que le wifi du Smartphone sera plus puissant .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution aux deux problèmes : contraste insuffisant et perte de signal existe.

Elle coûte hélas un bras pour le matos provenant de chez DJI

Les machines sous Occu sync (Mavic 2 Pro & zoom) > Le SmartController... Une bête cet engin, sous Android (en anglais)

https://www.studiosport.fr/radiocommande-dji-smart-controller-a17252.html

Pour les autres, l'écran CristalSky en remplacement des Smartphones,

https://www.studiosport.fr/dji-crystalsky-5-5-pouces-a12244.html

Dans les deux cas des écrans de 5,5" , ou 7.85 pour le second.  mais avec une luminosité d'enfer !

J'y voyais que dalle avec un iPhone 6 plus, j'ai fini par craquer pour le premier. Aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.