Aller au contenu
Diddl

GPS

Messages recommandés

Bonjour, on dit qu'il faut capter 6 GPS pour décoller, ok. Mais faut il aussi 6 GPS pour la radiocommande standard, ou le drone suffit ? J'ai remarqué que ma radiocommande mettait plus de temps pour trouver 6 satellites sans parfois n'en trouver que 4 ou 5, alors que le drone avait déjà les 6.

Cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut mini 6 sat. à la fois sur le drone ET la radio.

Il est également normal que la radio capte les GPS moins rapidement que le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'espace est bien dégagé, les satellites sont "visibles" rapidement!!!
L’application UAV Forecast donne le nombre de satellites sur le point de vol!
Si on veut être un plus pointilleux, l’application HamGps donne le "nom" des satellites!!!
Quand on change régulièrement de point de vol, il se peut que la recherche soit plus longue!
Dans son jardin ou une foret dense, ça va ramer !! ;)
Il en faut bien 6 sur le drone ET la radio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2019 à 17:29, Diddl a dit :

Bonjour, on dit qu'il faut capter 6 GPS pour décoller, ok. Mais faut il aussi 6 GPS pour la radiocommande standard, ou le drone suffit ? J'ai remarqué que ma radiocommande mettait plus de temps pour trouver 6 satellites sans parfois n'en trouver que 4 ou 5, alors que le drone avait déjà les 6.

Cordialement à tous.

Bonsoir,

J'ai eu le même cas sur ma 1ère télécommande échangée par la suite (avec le drone qui n'allait pas non plus).

Il me fallait presque 10 mn avant d'arriver à capter 6 ou 7 satellites alors que le drone en captait 11 au même endroit.

Sauf erreur de ma part (je suis  novice), il faut bien un minimum de 6 pour la télécommande, même si un jour j'avais décollé avec seulement 5 de captés.

Le SAV à l'époque m'avait assuré que si la télécommande ne captait pas autant de satellites que le drone, ce n'était pas grave.

Certes, mais avec la nouvelle, je capte de manière quasi instantanée, et dans les mêmes proportions que le drone, ce qui est logique puisque ils sont au même endroit.

Peut-être est-elle défectueuse, pas au point de ne pas marcher, mais un peu quand même ?

A tester en divers endroits pour vérifier.

Pour moi, aucun doute, c'était toujours le même problème, quel que soit le lieu.

Peut-être à voir avec la boutique, photo de l'écran de la télécommande à l'appui.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à avoir constaté que la télécommande mettait plus de temps à acquérir les 6 satellites pour pouvoir décoller. Environ 2/3 minutes de plus. Ça ne me semble pas être une panne. D'ailleurs à la fin du vol le nombre de satellites captés par la télécommande rejoint celui du drone, en général 11 pour moi.

Ceci dit, s'ils ont amélioré les choses sur les télécommandes fabriquées maintenant, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.