Aller au contenu
nathanpyr

Eachine Wizard x220s + FS i6 Batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis novice dans le monde du FPV. J'ai la licence de télépilote depuis quelques année mais n'ai volé qu'avec du DJI. Je viens d'acquérir un Eachine Wizard x220s pour apprendre à faire des images plus sportives, je commence par des tous petits vols pour prendre la machine en mains. Un sacré joujou. Cependant j'ai quelques difficultés sur le coté "ingénierie" du drone et de la radiocommande. Je me pose la question du suivi de la consommation de la batterie. J'ai lu plusieurs chose sur les différents forums et tuto mais ça reste assez flou. Je n'arrive pas à afficher l'ampérage/voltage de la batterie du drone sur l'OSD ?

Je sais que cela peut paraitre stupide de poser des questions relativement classiques surement pour vous, mais ça m'ouvrira les portes du FPV.

Merci de votre retour

Nathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle carte de vol tu as ?  

ce n'est pas une question classique , acvec certain osd, c'est plus compliqué qu'avec d'autres. Certains sont des osd betaflight , facile à configurer depuis l'interface betaflight, mais certains osd sont du type minimosd et là c'est plus corsé ........... ca se paramètre avec mwosd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte, je ne sais pas vraiment. J'ai pris le eachine en RTF.

J'ai trouvé comment activer le voltage via betaflight dans les paramètres. Me manque plus qu'a trouver comment recadrer mon écran pour afficher le voltage en entier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à modifier les paramètres dans Betaflight c'est que c'est un osd Betaflight. Dans la fenêtre de prévisualisation dans l'onglet OSD de betaflight, tu peux positionner l'affichage n'importe où, il suffit de le déplacer avec ta souris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

si tu arrives à modifier les paramètres dans Betaflight c'est que c'est un osd Betaflight. Dans la fenêtre de prévisualisation dans l'onglet OSD de betaflight, tu peux positionner l'affichage n'importe où, il suffit de le déplacer avec ta souris. 

Au top merci ! J'ai réussi ;)  Du coup pour la gestion de mes vols, je pars a 14,8V et ne doit pas descendre en dessous de 11V ? Pour éviter le crash. Je vol avec : 1500mah 4S 75C 14,8V. Il y a pas une autre alternative avec les mAh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon.  je vais te donner les valeurs par cellule. Je te laisse faire la multiplication ?

Charge max 4.2 v

Charge stockage 3.8 v

Charge mini 3.7 v

La valeur minimum doit etre mesurée en stationnaire, pas quand tu pousses les gaz. Là ça descend bien plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, the guitar hero a dit :

C'est pas bon.  je vais te donner les valeurs par cellule. Je te laisse faire la multiplication ?

Charge max 4.2 v

Charge stockage 3.8 v

Charge mini 3.7 v

La valeur minimum doit etre mesurée en stationnaire, pas quand tu pousses les gaz. Là ça descend bien plus bas ?

3,7V x 4 = 14,8V

Mais du coup comme indicateur pour un "retour maison" pour éviter d'avoir des surprise en l'air je dois prendre quoi ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là, tout dépend de la distance entre toi et le multi. Je pense que tu dois t'arranger pour qu'il soit à proximité à 14.8 pour pouvoir poser. tu es le seul à pouvoir le determiner. Moi en fpv, je ne vole jamais bien loin, maxi 150 m, donc à 14.8 je rentre sur un filet de gaz 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.