Aller au contenu
Raxyl38

Quelle batterie pour mon drone ?

Messages recommandés

Salut , mon drone est un quadcopter , il possède des moteurs 1000kv , n'ayant pas une grande connaissance sur les batteries , j'aimerai savoir quelle type de batterie serait destinée à mon drone ? Je sais que le nombre de cellule d'une batterie doit être conforme au kv , j'ai actuellement une batterie 5Ah 3s mais elle est en très mauvais état, je me demandais si je pouvais aller sur du 4s ? mon drone n'est pas racer .

J'aimerai avoir aussi quelque référence de qualités pour des batteries .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les valeurs de Lipo que tu auras pour ton drone dépendent surtout de ta carte mère et de tes esc. Alors si tu pouvais nous dire qu'elle est la carte mère, si c'est une kiss, fury, omnibus, etc... Si tu ne le connais pas, tu peux donner le nom de ton drone comme le mojo 230,  Inductrix 200, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma carte de vol est une naze 32 ,  et la pdb est noname ( je compte bientôt changer pour mettre une carte de vol qui gere le pdb ... si vous avez des infos la dessus aussi ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un config comme la tienne, on est plutôt sur un drone de prise de vue il me semble. avec une batterie de 5000 mah et des moteurs de 1000 kv, il est fait pour voler en stationnaire ou tranquillement et longtemps (au moins 20 mn à la louche) plutôt que pour faire de la vitesse. Une batterie 4 s ne te sera pas d'une grande utilité. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément important serait d'avoir une estimation du poids de la bête et de quel genre de modèle, il s'agit. Sur mon F550 (moteur 920 Kv) , j'utilise du 5300 mAh en 4S  pour une bonne quinzaine de minutes de vol et 25 minutes avec mon Q500 en 3S (moteur 700 kv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , il a une masse de 860g avec batterie et oui c'est bien un drone de prise de vue ... donc aucun avantage d'avoir du 4s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup je recherche aussi , une carte de vol qui fait aussi pdb , avec un gps si possible ( je trouve que la stabilisation gps est très bonne ) . Vous auriez un bon modèle à me conseiller dans les 40-50€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.