Aller au contenu
Guigui

Connecter sa radio au quad250 sous Baseflight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai entrepris le montage d'un quad250 et après des semaines de prise de tête je n'arrive pas à connecter ma radio commande à mon drone.

le contrôleur de vol est une Naze32 qui se connecte parfaitement avec Baseflight, lorsque je branche la Lipo je peux déclencher les moteurs via baseflight et Binder le récepteur avec la radio (Graupner MZ12 pro). Mais sur l'onglet Reicever  il ne se passe rien en actionnant les commandes.

Voici une photo de mon montage, pouvez-vous m'aider ?

Montage Quad250.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu parles que rien ne se passe rien dans l'onglet reciever en actionnant les commande, la batterie du drone est bien branchée ? dans le cas contraire, c'est normal

je ne connais pas du tout ta radio : 2 pistes à explorer ===>

* créer un modèle type drone sur la radio avant de la binder avec le récepteur. 

* déclarer le mode du récepteur dans baseflight (sbus; ppm.......) 

baseflight1.thumb.png.c176a07efa1b4a565e500e64e4c4edd6.png

Désolé mais baseflight est vraiment loin pour moi, je ne me souviens plus des onglets  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Guitar hero,

Malheureusement j'ai exploré les deux pistes que tu m'a proposé mais sans succès. 

La radio est bien paramétré pour le drone et bindé avec et j'ai bien paramétré Baseflight en SMUD.

- Photo 2, je suis bien bindé et configuré drone sur la radio

2.thumb.jpg.5960feb970a057fe797c499c0ed2929e.jpg

 

- Photo 3 et 4, réglages baseflight avec la connexion SMUD 

3.thumb.jpg.76bb2f26193cdbee4a862979b1405f6b.jpg4.thumb.jpg.858c376d3fa60c6ab264012090a2143f.jpg

 

- Photo 1, pas réponse de baseflight pour le reciver lorsque je bouge les commandes.

1.thumb.jpg.1f5a52bea8fcc3ec55b5179d4ceed2e7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un parrot disco et le récepteur et la radio fonctionnent très bien dessus.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens après de long mois de tests.

Après m'être rendu compte que le contrôleur de vol avait cramé, j'ai tout remis a plat avec du nouveau matos 

ESC : bel S 30A

Contrôleur de vol : matek F22std

Carte de distribution : matek FCHUB-6s 184A

Voici une photo du montage 

La connexion avec betaflight c'est bien faite j'ai pu contrôler les moteurs avec l'appli et la connexion avec la radio fonctionne

J'ai également paramétré l'armement avec un AUX de ma radio.

En revanche lorsque je retire l'USB du quad et qu'il a seulement la lipo me récepteur n'est plus alimenté et donc je n'ai pas de liaison avec la radio 

Il doit me manquer un paramètre ou un branchement

Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ?

 

 

 

IMG_20200111_194218.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 fils reliés à mon récepteur en mode sbus 

Il faut que j'achète un ampermetre ce week-end pour tester la tension

 

IMG_20200113_214732.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'emplacement pour le récepteur correcteur, les soudures me semblent douteuses. N'y aurait-il pas de contact entre le 4V5 et le 3V3 ? J'ai l'impression que le pad supérieur et inférieur sont reliés ; je me trompe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, the guitar hero a dit :

ben je ne sais pas comment tu fais pour voir ça Eric, vu la qualité de la photo, je ne vois rien du tout .

Soit il est plus malin que toi, il a enregistré l'image sur son pc et a fait un zoom ou alors et c'est mon avis : il a une bien meilleurs vue que toi ? toi et Xavier : :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout ressoudé proprement comme vous pouvez voir sur ces belles photos ?

Pas contre je n'ai toujours pas de tension sur la carte avec uniquement la lipo branché. Je précise que la carte de distribution et le contrôleur sont bien reliés avec la bande blanche.

Avez vous une idée de ce qui ne va pas, où un branchement que j'aurai oublié ?

 

IMG_20200118_233721.jpg

IMG_20200118_233458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour le schéma, mais je ne comprend pas bien ce que je dois faire?

Changer la carte de distribution pour une 4 in 1 ? 

Brancher à un autre endroit les fils du receiver ? 

j'ai effectivement pris la tension et il n'y en a pas sur le pad à l'arrivée du fil rouge du receiver (4V5). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la tension sur le port 5v des LEDs, mais il n'y a pas de courant ? ce doit donc être un problème de connexion entre le pad et la carte de distribution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.