Aller au contenu
Guigui

Connecter sa radio au quad250 sous Baseflight

Messages recommandés

vérifie les connexions de la nappe, j'ai l'impression que la fc n'est pas alimentée. Elle est alimentée par le port usb quand tu branches au pc, mais pas par la batterie. 

Cherche ta notice, identifie le plus et le moins qui doivent alimenter la carte et mesure les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois les fils de la batterie soudés sur la pdb, tes soudures sont vraiment vilaines, j'espère que tu n'as pas trop chauffé la carte et grillé un des composants et j'espère que tu n'as pas fait de court circuit à un moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut revérifier ton câblage et vérifier la distribution de l'alimentation. Multimètre impératif pour tout tester... Quant aux courts-circuits, je pense qu'il y en a eu au vu des soudures de la première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai repris toutes les soudures et mis la nappe dans le bon sens ;) 

et enfin j'ai mesuré la tension entre le pad et le contrôleur sur le 4v5 et le courrant passe bien mais lorsque connecte le fil rouge du recepteur dessus il ne se passe rien (je n'y comprend plus rien !!!!) alors que lorsque je suis en USB le récepteur s'allume. ????

Cela ne peux pas être dût à un cours circuit car le récepteur ne s'allumerait pas du tout même en USB ?IMG_20200124_225013.thumb.jpg.1a67a80e2c0aef2402364514dd836f53.jpg  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton explication semble indiqué que la tension n'est pas distribuée, il faut regarder pourquoi. Pour être certain , il faudrait mesurer le 5V en différents points de ta carte pour vérifier que la tension est présente ou non. Si elle n'est pas présente, on en revient à la remarque faite par Arnaud ; il y a un problème de distribution (la nappe ou les connecteurs).

En USB, il est normal que ton récepteur s'allume car c'est lui (le port USB) qui fournit l'alimentation à ton récepteur ; ce qui indiquerait que le 5V est bien distribué sur la carte de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.