Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

une question de débutant : comment savoir où se trouve l'avant du drone mavic air, lorsqu'il est très loin et qu'on ne voit plus les lumières de couleur ?

lorsque je l'envoie au bout d'une grande prairie par ex, je le fais tourner puis avancer puis tourner dans l'autre sens puis reculer ou translater... bref, à un moment je ne vois plus qu'un point noir au loin et je ne sais pas ce qu'il fait lorsque je pousse la manette des gaz vers l'avant et j'ai des difficultés pour le réorienter...

est-ce que je peux me servir du drone rouge sur la petite carte (genre maps de google) en bas à gauche pour savoir où se trouve l'avant du drone ?

Merci d'avance

Dany

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est gauche / droite q’il faut faire,

si tu pousses à droite et que le drone va vers la droite = il est de dos.

si tu pousses à droite et que le drone va à gauche = il es de face.

si tu ne le vois pas se déplacer latéralement = il est nez vers la droite ou la gauche, dans ce cas il faut le faire tourner légèrement sur lui-même et recommencer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil, tu lances un "Return To Home" pendant quelque seconde pour qu'il revienne vers toi, puis tu te remets en manuel et comme çà, tu sais dans quel sens est ton drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu utilises DJIO4, le texte et l'image ci-dessous peut t'être utile:

Pas besoin d’une carte géographique pour se repérer dans l’espace.
Le centre symbolisé par le point H indique la position du pilote avec sa RC dans l’espace plan. C’est le point de référence. Le point N sur la circonférence indique le Nord. Le Mavic est représenté par la pointe de flèche rouge, tandis que le faisceau vert montre l’avant du drone avec la caméra. La position et la taille de la ligne bleu nuit dans le cercle simulent l’horizon artificiel ; cela renseigne sur l’attitude du drone. Accélération, décélération, translation et stationnaire entraînent une inclinaison plus ou moins prononcée du drone. Cette prise d’angle va se répercuter sur la ligne d’horizon artificiel. La lecture du radar est simple parce qu’elle donne la position géographique du drone par rapport au pilote et la direction suivie. En associant ces informations à la distance et à l’altitude, qui figurent juste à côté, vous êtes en mesure de revenir au point de départ en actionnant les manettes pour remettre la flèche rouge en direction du centre.

ScreenShot066.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jpb77 a dit :

petit conseil, tu lances un "Return To Home" pendant quelque seconde pour qu'il revienne vers toi, puis tu te remets en manuel et comme çà, tu sais dans quel sens est ton drone.

L'avantage avec la méthode décrite ci dessus, c'est qu'elle fonctionne même sans les assistance. Si , pour une raison ou pour une autre, le RTH vient à planter, avec l'entrainement à la méthode manuelle, le pilote n'aura pas la panique et le fera revenir tranquillement . Ça, pour voler sereinement, c'est top :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.