Aller au contenu
Guerric

H501S pro incontrôlable!

Messages recommandés

Bonjour.

je possède un hubsan h501s depuis un bon mois j'ai appris à le maîtriser correctement au début en mode GPS puis sans et en mode expert ou j'ai fait mes premières figure.  Et je l'ai craché... un bras cassé et un axe moteur tordu j'ai donc changer de carcasse remplacer une paire de moteur. Les moteur reçu n'étaient pas identiques au premier d'origine il était noir et les nouveaux doré j'ai quand même fait une tentative de vol mais le drone volait très mal il est même tomber comme une pierre alors que j'ai juste baissé légèrement les gaz!!! ( en mode normal)  jai donc changer la deuxième paire de moteur pour avoir les 4 pareil (2 x b et 2 x a) et la pas mieux même pire!! Au décollage il part sur les côtés impossible à stabiliser !!! Sans GPS par fois j'arrivais a le stabiliser mais maintenant même plus jai cassé 3 paire d'ellice + en flip de le prendre dans la face (impossible de le tenir en l'aire plus de 5 secondes maintenant! Recalibrage de la télécommande et du drone rien y fait les esc semble ne pas avoir de prb les led sont allumés en rouge et ne clignote pas... les coordonnées GPS sont bonnes réception tes satellites ras.. avez vous une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Eric51200 a dit :

As-tu essayé de faire une calibration ?

Oui comme je l'ai expliqué.. a plusieurs reprise j'ai recalibré le drone étape 1 et 2 en le fessant tourner horizontalement puis verticalement ainsi que la télécommande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savais vous si il est possible d'acheter un 501s sans télécommande ?

avec toute les pièces en double je pourrais tester chaque composants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas la bonne méthode pour résoudre ton problème.

Pour la calibration, je n'avais pas remarqué que tu en avais parlé... :(

Pour ton problème as-tu vérifié qu'il n'y a pas de de soucis de connectique, de fil coupé ? Après un choc, ce sont des choses qui peuvent arriver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Eric51200 a dit :

Pour moi, ce n'est pas la bonne méthode pour résoudre ton problème.

Pour la calibration, je n'avais pas remarqué que tu en avais parlé... :(

Pour ton problème as-tu vérifié qu'il n'y a pas de de soucis de connectique, de fil coupé ? Après un choc, ce sont des choses qui peuvent arriver.

 

Non tout est bon jai bien inspecté en changeant de châssis et de moteur.. jai eu un doute sur le sens du compas car par moment on dirait qu'il cherche à se retourner mais après avoir regardé plusieurs video de démontage plus de doute la nape part bien vers le bas.  par moment après crash impossible de l'éteindre avec la télécommande obligée d'envoyer le pied pour bloqué les hélice et débranché la batterie!!?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Eric51200 a dit :

Pour moi, ce n'est pas la bonne méthode pour résoudre ton problème.

Pour la calibration, je n'avais pas remarqué que tu en avais parlé... :(

Pour ton problème as-tu vérifié qu'il n'y a pas de de soucis de connectique, de fil coupé ? Après un choc, ce sont des choses qui peuvent arriver.

 

Et je me disais que si il était possible d'acheter un 501s nu pour une centaine d'euros ca serait plus rentable car la j'en suis a 4 moteur + un châssis et ça ma coûté plus de 70 € sans parler des hélices que j'éclate a chaque nouvelle tentative!? le501 a ou m semble être les mêmes drones mais avec une télécommande très basique ? Ce qui me permettrait d'avoir tout les pièces en double et même de trouver la panne et de pouvoir faire voler 2 . Car la a part racheté chaque composants : gyroscopes gps compas esc carte de vol (par ordre de prix croissant) en priant pour que ce soit la bonne pièce à chaque fois je vois pas d'autres solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Guerric a dit :

Et je me disais que si il était possible d'acheter un 501s nu pour une centaine d'euros ca serait plus rentable car la j'en suis a 4 moteur + un châssis et ça ma coûté plus de 70 € sans parler des hélices que j'éclate a chaque nouvelle tentative!? le501 a ou m semble être les mêmes drones mais avec une télécommande très basique ? Ce qui me permettrait d'avoir tout les pièces en double et même de trouver la panne et de pouvoir faire voler 2 . Car la a part racheté chaque composants : gyroscopes gps compas esc carte de vol (par ordre de prix croissant) en priant pour que ce soit la bonne pièce à chaque fois je vois pas d'autres solutions ?

Bonjour,

Un sur ce forum en vends un complet vers les 130-140 euros il me semble ( tu pourras peut être négocier :D car depuis mars il n'est pas vendu ). Non non je te touche pas de commission ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PapiPatrick a dit :

Bonjour,

Un sur ce forum en vends un complet vers les 130-140 euros il me semble ( tu pourras peut être négocier :D car depuis mars il n'est pas vendu ). Non non je te touche pas de commission ?

 

Merci. oui j'ai également pensé à en racheter un d'occase mais bon jai payer le mien neuf sur Ama... 180 € avec la télécommande h 906 !

Et sur le même site il vendent le 501a avec juste un empli à rajouter au téléphone en guise de télécommande pour le même prix qu'un 501 s d'occasion donc j'hésite un peut... car je ne suis pas sur que tous les éléments soit interchangeable entre le 501a et 501s??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même abusé de ne pas vendre les drones sans rc mais de vendre les rc sans les drone car j'ai encore jamais vu une rc faire un fly à way!

Même si j'ai bien envie de jeter ma rc en l'air à chaque fois que je tente un décollage qui se sole par un crash dans les 5 secondes !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une tentative avec le compas dans l'autre sens fils ver le cockpit. Mon drone c'est mieux comporté il volait assez mal mais contrôlable ...

j'ai donc refait une calibration... il a vouler tjr aussi mal mais tjr contrôlable puis au bout de 1 min il est parti en arrière pleine balle jai mi les gaz en-avant pour contrer mais pas suffisant il a continué a reculer et a fini dans un arbre et bim encore 2 hélices de moins! Pensez vous que mon compas ou gyroscopes soit défectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vols toujours au même endroit ? Parfois il arrive que si le terrain est pas très dégagé et qu'il y ait des structures métallique ( fils haute tension,  etc.. ), cela fausse le compas, il est très sensible et s'il y a de l électromagnétisme.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PapiPatrick a dit :

Tu vols toujours au même endroit ? Parfois il arrive que si le terrain est pas très dégagé et qu'il y ait des structures métallique ( fils haute tension,  etc.. ), cela fausse le compas, il est très sensible et s'il y a de l électromagnétisme.....

 

Oui j'ai volé plusieurs fois ici malgré une clôture électrique jamais eu le moindre prb avant le crash....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Guerric a dit :

Oui j'ai volé plusieurs fois ici malgré une clôture électrique jamais eu le moindre prb avant le crash....

Je viens de rereretester ailleurs sans interférence possible téléphone en mode avion après recalibrage de la rc vole stationnaire très correcte à 3 metres pas tenté plus haut... en suite j'ai testé la rotation ras... puis gauche droite avant arrière ca a fonctionné quelques instants puis il est parti tt seul en en-avant cette fois si... jai pu couper les moteur rapidement heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.