Aller au contenu
briciou62500

Moteur qui tourne d une sens puis de l autre

Messages recommandés

Bonjour, 

En voulant faire voler mon drone pour la première fois il c est directement retourner, je me suis dit c est sûrement les moteurs qui ne tourne pas dans le bon sens, je le branche sur beta flight, et je m aperçois que 3 moteurs tourne dans le bon sens mais le 4 ème j ai l impression qu il tourne d une sens puis de l autre, est ce possible. Auriez vous une idée du problème mauvaise config sur beta flight ? Problème esc ? Moteur ? 

Merci, 

Cordialement, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il serait compliqué de te dire que drone j ai ? j ai acheter se drone il y a plusieurs temps a une personne je vais mettre un photo pour voir à quoi il ressemble déjà, les moteurs sont des racerstar, les esc sont des racerstar 20A.

Je viens de faire la calibration sur beta flight (mètre les moteurs à fond sans lipo, brancher la lipo et mètre au min )  mais le drone se souleve sur quelque cm puis se retourne. Si tu as besoin d autre info, n hésite pas. 

Merci beaucoup, 

15559417248917309749991216866264.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, the guitar hero a dit :

comment tu vois que le moteur tourne dans un sens , puis dans l'autre ?

J ai l impression de le voir faire ça, mais sans certitude, je vois cela en faisant tourner les moteur pas trop rapidement à l aide de beta flight. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, briciou62500 a dit :

J ai l impression de le voir faire ça, mais sans certitude, je vois cela en faisant tourner les moteur pas trop rapidement à l aide de beta flight. 

petit conseil pour connaître la vitesse de rotation d'un moteur sans oscilloscope :

- prendre son smartphone pour filmer en "slow motion", et tu sauras de quel sens tourne tes moteurs et même s'il y a une différence de vitesse...

Je conseille de mettre le drone au-dessus d'un drap blanc pour mieux visualiser le rendu du ralenti des hélices. ?

Je l'ai déjà fait avec mon Hubsan H501S pour détecter un problème de moteur ou ESC sur un des bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà quand je vois cette photo je prends peur, tu as les 4 mêmes hélices. L'avant droite et l'arrière gauche ne sont pas bonnes il me semble. il te faut 2 hélices ccw à ces endroits. 

Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite

 

un moteur qui change de sens en cours de route, jamais vu ça, sauf si tu as activé le mode 3d et que tu retournes le drone.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Merci pour vos conseille, effectivement j ai 2 hélices qui ne sont pas bonne, j ignorer Qu il fallait deux HÉLICES CW et deux CCW. 

Je vais modifier les deux hélices et tester, mais je pense que ça iras mieux :)

Merci beaucoup, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, briciou62500 a dit :

effectivement j ai 2 hélices qui ne sont pas bonne, j ignorer Qu il fallait deux HÉLICES CW et deux CCW. 

onglet configuration de betaflight, on voit le sens de rotation des moteurs

2016-06-28_184630.thumb.jpg.0ffd343d44a1798dc48c4c8df6ab2405.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2019 à 17:49, jpb77 a dit :

petit conseil pour connaître la vitesse de rotation d'un moteur sans oscilloscope :

tu cherches des trucs bien compliqué toi...

1/ faire tourner sans hélices
2/ arrêter les moteurs et mettre le doigts dessus quand ça s'arrete tu te rends compte du sens

Il y a 21 heures, jpb77 a dit :

Je n'avais même pas vu l'erreur des hélices sur la photo.

Oui mais The Guitar Hero à subi une formation intense, rien ne lui échappe !

Au cas ou, le lien qui explique comment mettre les  hélices

https://www.xavdrone.com/comment-mettre-ses-helices/

ps : je déplace dans la section /betafligh/ du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est compliqué toutes vos solutions..... mais chacun sa méthode, après-tout. L'oscilloscope, c'est un peut exagéré quand même... ;)

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse, je pense avoir mis les hélices comme il faut, mais il ne vole toujours pas, les moteurs accélére bien, mais pas plus et à force d accélérer, le drone se met à pencher à gauche, à droite... Puis ce crash. 

Peux être que je fait quelque chose de mal ? J arme les moteurs, puis je monte les gaz. 

Je ne sais pas vraiment ce que ça peut être ?

 

Merci pour l aide que vous m avez déjà apporter. 

IMG_20190425_190003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

L hélice en bas à gauche je l inverse avec celle de bas à droite et celle en haut à gauche je l inverse avec celle d en haut à droite, C est bien ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

 

Il faut que tu intègres ça : l'air doit être soufflé vers le bas, donc tu dois apprendre par coeur le sens de rotation des moteurs 

Résultat de recherche d'images pour "sens rotation moteurs drone"

et tu dois comprendre le fonctionnement de l'hélice pour savoir où la mettre 

HeliceCinemat.png.432d44f3f884c63da3d5af26e436fba8.png

 

C'est bon pour toi ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.