Aller au contenu
Iceland

Fichiers Micro SD disparus - Mavic Spark

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de partir en voyage et j’ai utilisé mon Mavic Spark pour prendre certains contenus sur place.  

En insérant ma micro sd dans mon mac, aucun fichier n’apparait, seulement mes anciens fichiers (photos et vidéos). 

Sur l’appli DJI GO 4, tous les contenus vidéos et photos que j’ai pu capturer apparaissent mais au moment de télécharger les fichiers originales directement sur mon iPhone, je reçois un message « Impossible de télécharger le fichier original. Le fichier n’existe pas sur la carte SD. » 

L’appli me précise tout de même la taille du fichier en question à télécharger et l’heure à laquelle il a été enregistré.

J’ai tenté de récupérer mes fichiers en utilisant les logiciels « recoverit » et « Stellar Recover » mais toujours aucune trace...

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer ? 

Merci d’avance.

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Mavic Spark ?  C'est le résultat de l'accouplement d'un Mavic et d'un Spark ? :)

Bon allez, trêve de plaisanterie, quel modèle as-tu ? Je serai tenté de dire DJI Spark mais j'ai une chance sur deux ;)

Dans l'attente de précision sur le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé de laisser la µSD dans le Spark et de le brancher (allumé) au Mac ?

Idem pour la récup depuis DJI GO. Je pense qu'il faut que la carte soit dans le Spark et allumer celui-ci.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Blutch,

Malheureusement j’ai déjà essayé cette technique en branchant à mon mac via port USB le Spark avec la carte SD à l’intérieur le tout allumé, mais idem il y a seulement mes anciens fichiers, les nouveaux n’apparaissent pas non plus. 

Pour la récupération depuis DJI GO, la carte SD est bien à l’intérieur du Spark au moment où je le connecte à mon IPhone mais quand je souhaite télécharger les fichiers au format original, un message affiche « impossible de télécharger le fichier originale. Le fichier n'existe pas sur la carte SD ». Je peux seulement télécharger les fichiers en cache qui sont déjà enregistrés dans l'éditeur de l’appli (mais en mauvaise qualité).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blutch, j’avais essayé de formater ma carte via DJI GO mais ça n’avait pas fonctionné. 

 

@Eric51200 , @the guitar hero dans le cache vidéo de DJI GO, j’ai bien les fichiers mais de mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute évidence les fichiers n'ont pas été écrits sur la carte.

Ta µSD répond bien aux recommandations de DJI (≤64Go, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blutch

Donc je n’ai aucun moyen de récupérer mes fichiers d’origines ? 

Oui la carte y répond bien, elle fait exactement 64go. Mais ce qui est bizarre c’est qu’elle fonctionnait très bien avant. J’ai pu récupérer mes anciens fichiers lors de mes précédentes utilisations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info dans la doc il est écrit

"Seules les cartes Micro SD d'une capacité inférieure ou égale à 32 Go peuvent être utilisées sur les ordinateurs Mac en raison des limites du système."

Éventuellement, si t'as possibilité de tester ta µSD sur un PC...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Iceland a dit :

@Blutch, j’avais essayé de formater ma carte via DJI GO mais ça n’avait pas fonctionné. 

 

@Eric51200 , @the guitar hero dans le cache vidéo de DJI GO, j’ai bien les fichiers mais de mauvaise qualité.

Je sais bien mais c'est pour essayer de comprendre. Sinon, je serai du même avis que Blutch quant à l'écriture des fichiers sur la carte SD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi.

Bon c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais quand l'application, ici DJI GO 4 en l'occurence, refuse de formater la carte, je pense qu'il ne faut pas aller plus loin et chercher d'où vient le problème. Il y a de grandes probabilités que ça merde ensuite.

Un petit truc (qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est quand même issu du guide de la photo de National Geographic), plutôt que d'avoir une seule carte SD de grosse capacité, en avoir plusieurs de plus petite. Ça évite de tout perdre si la carte déconne.

C'est certes moins "confortable", ça oblige des manips en plus, mais ça devient vite un réflexe de jongler entre les cartes.

Une fois les photos ou vidéos récupérées, plutôt que de les effacer via le PC, on insère la carte dans l'appareil et on formate. Ça permet de contrôler si la carte est bien reconnue. Ce sont des conseils issus du monde de la photo mais qui sont valables ici.

Ça parait trivial voire même un peu "con con", mais ça peut sauver une séance photos... 

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Blutch pour tous ces précieux conseils. Je vais essayer de les suivre pour éviter tout nouveau problème.

C’est en se trompant que l’on apprend ;)

Bon 8 mai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Iceland a dit :

C’est en se trompant que l’on apprend ;)

J'ai beaucoup appris au cours de ma vie alors.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.