vivien44000 0 Posté(e) 2 mai 2019 Bonjour, j’ai acquis un parrot récemment, ca fonctionne vraiment bien, très (trop?) stable et bien assisté pour débuter. je rencontre néanmoins un problème avec flight plan, je m’explique: j’ai bien la possibilité de créer un plan de vol, mais lorsque je fais « play » le drone prend bien son envole mais la pop up « envoi du plan tourne en rond et rien ne se passe. Le drone fais ses cercles à 50m et l’envoi du plan tourne en rond, j’ai la possibilité de fermer la fenetre et vois le plan de vol, mais celui ci n’est pas suivi. Idem en activant le plan de vol une fois décoller. J’ai tout réinstaller. Le drone est bien à jour. Je suis sur un iphone xs à jour, j’ai aussi testé sur un vieil ipad mini et celui ci me dit que mon drone n’est pas à jour (alors qu’il le vois bien en 1.7.1) J’ai tenté le support parrot mais ils tardent à répondre (1 semaine déjà) je ne trouve pas de cas similaire sur le web. tout le reste fonctionne très bien. merci d’avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour, Je te donne un lien afin de vérifier qu'il n'y a pas un problème de procédure. Peux-tu vérifier que tu respectes bien ce qui est expliqué ? Si tout est correct, nous regarderons à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 3 mai 2019 Ok merci, je ne vois pas de lien par contre, et pas de pm ou mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 mai 2019 Eric à oublié les lien, ah les ravages de l'alcool 1 BLACKCLOUD a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 3 mai 2019 Je dirais plutôt la fatigue mais toujours est-il que j'ai oublié de mettre ce lien Je répare donc mon erreur https://www.parrot.com/fr/support/produits/parrot-disco-fpv/comment-etablir-un-plan-de-vol-avec-le-parrot-disco-fpv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 4 mai 2019 Merci mais désolé avant de poster ici j’ai épluché la doc et regardé un paquet de vidéo tuto la dessus, j’ailleurs je vois sur ces vidéos que l’envoi du plan de vol est quasiment instantané. J’ai pu essayé avec un autre téléphone le problème est le même. Et le sav Parrot c’est pas trop ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 mai 2019 As-tu tenté de réinstaller l'application ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 4 mai 2019 Oui, et testé sur different telephone tablette. Je pense que le problème vient de l’aile qui ne prends pas la plan de vol en mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 mai 2019 Tu as certainement raison. Tiens nous au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 4 mai 2019 Pas de problème, je suis passé chez Darty, il l’envoi en réparation chez Parrot, je vous ferais un retour la dessus quand j’en saurai plus (15 jours de sav apparemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 8 mai 2019 Bon je suis sur une piste. Apple essuie en ce moment un bug de facturation d’achat in-app. J’ai donc un abonnement Netflix et l’achat de flight plan en attente.... Ce qui est par contre bizarre c’est que je peux lancer flight plan et l’utiliser (mise à part le problème décrit ci dessus). Et que lorsque je réinstalle l’app et que je restaure les achats flight plan se réinstalle bien. Apple me demande de les rappeler si pas débuggé d’ici 48h et mon drone est chez Darty ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 9 mai 2019 A voir donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 9 mai 2019 (modifié) hello, Le FlightPlan, c'est comme les Dronies!! Seul le Follow Me est intéressante!! Beaucoup d'argent pour quelque chose que tu peux faire manuellement ou/et en immersion! Perso, je fais tout "a mano"!! Tellement plus de plaisir a dire, "c'est moi qui ai piloter pour le faire" !! ------- Si ton drone est a jour, il faut que tu vérifies d'avoir bien fait les différents calibrages, et surtout que tu ais bien les réception satellites au VERT! Sinon c'est foutu!! Un espace bien dégagé ( pas devant ton garage) sera bien mieux!! Même si ton Flight Plan sera bien pris en compte par ton drone, un SkyControler aura plus de puissante! Au fait, tu as quel version de Bepop???? Ou alors on parle de Disco?? ( tu utilises partout le mot "drone" ☹️) Modifié 9 mai 2019 par BLACKCLOUD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 mai 2019 Il y a 4 heures, BLACKCLOUD a dit : Au fait, tu as quel version de Bepop???? Ou alors on parle de Disco?? ( tu utilises partout le mot "drone" ☹️) C'est la disco, indiqué dans le titre. La disco est un drone type aile mais un drone quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 9 mai 2019 (modifié) Il y a 4 heures, the guitar hero a dit : C'est la disco, indiqué dans le titre. La disco est un drone type aile mais un drone quand même je sais bien , mais ce n'est pas ce qui était noté quand moi j'ai posté!!! et il parle de drone dans le premier post !! Donc confusion Modifié 9 mai 2019 par BLACKCLOUD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 9 mai 2019 Pas facile à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 9 mai 2019 Il y a 2 heures, BLACKCLOUD a dit : je sais bien , mais ce n'est pas ce qui était noté quand moi j'ai posté!!! et il parle de drone dans le premier post !! Donc confusion A non je n’ai pas modifié quoi que ce soit. c’est bien un disco. Je ne le fais pas non plus dans mon garage mais bien avec du signal gps (si pas le cas un message d’erreur apparait d’ailleurs) j’ai envie d’utiliser Flight plan ce n’est pas pour autant que je n’ai pas envie de le piloter en manuel. Pour l’instant je n’ai aucune nouvelles. Wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 mai 2019 Comme l'a dit Arnaud, c'était bien indiqué sans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 10 mai 2019 Du coup ca avance en marche arrière, retour du disco chez Darty, Parrot l’a renvoyé sans rien faire (je pense) en demandant à Darty de me l’échanger. Sauf que plus de Disco, donc échange pour modèle équivalent. donc vue qu’il n’y a pas de modèle équivalent je repars avec mon disco. J’ai testé à l’arrache avec le probleme de facturation in-app résolu et le problème est toujours le même. De l’autre coté le support parrot me pose des questions sur choses que je leur ai dis avoir déjà testé (autre téléphone). Je reste quand meme sidéré par le sav Parrot qui n’a meme pas pris la peine d’ourvrir le carton du drone ( ba oui j’avais laissé une marque). Alors que le CHUCK est surement en cause, et qu’ils le vendent encore en pièce détachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 mai 2019 si plus de modèle équivalent, ils auraient du te rembourser il me semble non ? Pendant un moment, j'ai voulu acheter un disco quand ils l'ont bradé. Puis je me suis dit que je ne trouverais plus de pièces parce que plus fabriqué et que ça sentait pas bon cette histoire, alors je n'i pas pris. Je crois j'ai bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 10 mai 2019 Oui pour le remboursement, pas de problème avec Darty au contraire, je pense que meme un échange pour un modele un peu plus chère était négociable. Personnellement je veux rester sur ce modèle, c’est pour cela que j’ai souhaité récupérer mon disco. Je vais continuer avec le support Parrot en direct, après je relativise c’est juste une fonction (à 21€) qui ne fonctionne pas. J’aime juste pousser un peu le truc, sans crier au scandale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 mai 2019 Pour le moment, on trouve encore du spare. La Disco reste encore un bon modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien44000 0 Posté(e) 11 mai 2019 Bon et bien cela fonctionne maintenant, je n’ai pas changé de manière de procéder j’en suis certain, le problème devait donc bien venir d’un bug de l’achat in app qui aurait foiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 11 mai 2019 Tout rentre dans l'ordre. Bon vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites