Aller au contenu
Patton

Retour vidéo d’un reflex Canon via emetteur 5.8ghz

Messages recommandés

Bonjour,  j’aimerai avoir un retour vidéo de mon reflex sur un écran BlackPearl en passant par un émetteur TBS 5.8Ghz. Je possède donc un reflex canon Eos1000 qui a une sortie vidéo de type jack 3.5.  D’origine j’avais un câble jack vers 3 Cinch  (rouge, blanc et jaune). J’ai dénudé le Cinch jaune afin de le connecter à l’entrée vidéo (câble jaune) du récepteur  mais je n’ai aucun signal  vidéo en retour ! J’ai testé avec une cam FPV et là bien entendu là pas de soucis.

Ma question est la suivante : Est-il possible de renvoyer le  signal vidéo de mon  reflex via un émetteur 5.8 utilisé habituellement en FPV ?

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne vois aucune image c'est peut être simplement une commutation pal ntsc sur ton écran. Vérifie de ce coté là, ça devrait fonctionner normalement 

si non, pas de soucis pour renvoyer le signal vidéo vers un émetteur 5.8, ça devrait fonctionner (mais peut être avec une certaine latence) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

tu ne vois aucune image c'est peut être simplement une commutation pal ntsc sur ton écran. Vérifie de ce coté là, ça devrait fonctionner normalement 

si non, pas de soucis pour renvoyer le signal vidéo vers un émetteur 5.8, ça devrait fonctionner (mais peut être avec une certaine latence) 

 

                       Il ne faut pas oublier la résolution de la vidéo. Nos émetteurs / récepteurs fonctionnent dans une résolution différentes, car on parle de TVL.

petit rappel :  480TVL = 360 x 240 

                        600TVL = 720 x 480  (Standard)

                        700TVL = 960 x 480  (HD)

 

Donc si tu veux utiliser des émetteurs / récepteurs "numériques", il te faut des marques comme Connex, Insight, Atom, RF-Link ou Nyrius .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai en Pal ou Ntsc ... Pas de signal. Je peux deviner une image fantôme mais sans plus. 

Jpb77 doit avoir raison ? Je vais jeter un œil aux émetteurs compatibles.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai trouvé dans le manuel de ton appareil photo, ce jack vidéo out sert uniquement à visionner les photos contenues dans l'appareil sur un televiseur, il faut pour cela, mettre l'APN sur lecture. Donc, cette sortie ne sert pas pour avoir le retour direct sur un autre écran. Tu n'en feras rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jpb77 a dit :

 

                       Il ne faut pas oublier la résolution de la vidéo. Nos émetteurs / récepteurs fonctionnent dans une résolution différentes, car on parle de TVL.

petit rappel :  480TVL = 360 x 240 

                        600TVL = 720 x 480  (Standard)

                        700TVL = 960 x 480  (HD)

 

Donc si tu veux utiliser des émetteurs / récepteurs "numériques", il te faut des marques comme Connex, Insight, Atom, RF-Link ou Nyrius .

 

Je ne vois pas bien le rapport entre le nombre de lignes de la caméra et la retransmission numérique (d'ailleurs le sujet n'en parle absolument pas ) :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patton possède donc un reflex canon Eos1000 (Full HD en numérique) et a un écran BlackPearl avec un récepteur TBS 5.8Ghz (HD en analogique).

1er problème: le numérique et l'analogique ne sont pas compatible entre eux, à moins de passer par un convertisseur.

2ème problème: une résolution full HD ne sera pas réduit en HD, donc des lignes ne s'afficheront pas sur l'écran et c'est ce qui donnera une vidéo avec des images déformées, à ne pas confondre avec compresser.

 

Il y a 6 heures, the guitar hero a dit :

Je ne vois pas bien le rapport entre le nombre de lignes de la caméra et la retransmission numérique (d'ailleurs le sujet n'en parle absolument pas ) :blink:

 

Ce n'est pas parce que le sujet n'en parle pas, qu'il ne faut pas en parler. Surtout que dans ce cas présent, c'est bien, un des problèmes rencontrés lors de ces essais de retour vidéo sur son écran BlackPearl.

Tu as aussi parlé de son problème avec son reflex qui visionne seulement le contenu de l'appareil. Je pourrais préciser que très peux d'appareil photo peuvent faire de la transmission en direct, généralement on utilise des caméras. ?

 

TGH si tu veux en débattre, je t'attend dans la cour Nord de notre Donjon... et pour les armes, je te laisse choisir n'importe quel drone... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne pige pas tout=== > tu dis que le problème vient du fait que c'est un appareil numérique et qu'il faut une retransmission en numérique donc non analogique et tu mets un lien vers un sujet qui parle de la résolution des caméras fpv. Rien à voir avec la retransmission numérique. Bon, j'ai du rater une subtilité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le lien pour le TVL pour faire rappeler aussi les résolutions d'une vidéo en FPV, car tu as parlé de la possibilité d'un problème dû à du PAL ou NTSC. Hors une vidéo ne dépend pas que d'une norme utilisé, mais aussi de ce qui la compose: résolutions, compressé ou pas, multi piste audio, etc...  Et la résolution est importante à savoir, surtout quand on la visualise sur un écran (masque, lunettes, smartphone, tablette ou écran de vidéo). Je compare donc, toujours la résolution de la caméra et la résolution de l’écran. Ce qui me ramène au 2ème problème, si tu as une résolution d'une vidéo plus grande que celle utilisé pour le support de visualisation du retour, alors tu te retrouves avec une image déformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les émetteurs en questions ... C’est pas donné niveau prix ! Le canon à aussi une sortie mini HDMI qui doit être j’imagine en numérique et non analogique. Quand je regarde un schéma de connexion de l’HDMI je ne vois pas de canal vidéo à proprement dit mais des signaux de ‘data’ (lien ci-dessous ). Pensez vous qu’il est possible d’isoler la sortie vidéo pour la connexion à l’émetteur ?

http://pinoutguide.com/PortableDevices/mini_hdmi_pinout.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDMI = numérique

 

C'est pour çà que tu ne vois pas une seul connexion pour de la vidéo, car il y en a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc si il faudrait que je trouve les différents sorties comportant les données vidéos et les connecter au câble vidéo de l’émetteur ? Ou alors ce n’est pas faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.