Aller au contenu
PapiPatrick

Différence Drone Racer et Drone Pépère !

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime bien mes drones dji et un peu mon h501s mais j'aimerais tester les drones racing.

J'aimerais donc savoir les différences essentielles entre ces deux types de drone et si c'est dur à piloter.

Le tout pour un budget vers les 200 euros ( entre mon mavic 2 zoom , mavic air à ma petite fille, mon spark ( le h501 s , lui pas cher ), je ne veux pas mettre trop cher pour un racer sous peine de divorce !!!!!!!!!! ?:D)

Question plaisir est-ce aussi bien et l'autonomie est elle bonne ? 

Je ne veux pas le monter !, un truc prêt à l'emplois.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence est à peu près la même qu'entre la Twingo de madame Michu et la Citroën de Sébastien Loeb.

Les racers sont très vifs, nerveux, rapides,... sans trop d'assistance (stabilisation GPS par exemple, même si ça existe aussi sur les certains).

Niveau difficulté, c'est plus délicat à prendre en main mais ça reste quand même très accessible. Dans un premier temps, tu vas faire des vols tranquilles, des jolis cercles (qui ressembleront à des patates),... des crashs (ça c'est un passage obligé).

Pour ce qui est de l'autonomie, ça dépend de ta lipo, de ton type de pilotage,... à la louche entre 3 et 6 ou 7mn.

Et en ce qui concerne le plaisir, certains ne jurent que par les racers, d'autres n'aiment pas, ça va trop vite. Tu ne peux pas lâcher les commandes pour te gratter le nez, mais ça tombe bien, l'autonomie est ridicule. La vie est vraiment bien faite !

Par contre d'autres te conseilleront mieux que moi quant au choix de la bête.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le racer est effectivement plus vif et il est adapté au vol en immersion. En règle générale, les seules assistances qu'il ait c'est la remise à plat et un angle maxi bloqué qui l’empêche de se retourner . certains pratiquent tout de même la voltige à vue comme en hélico avec.

Avec les drones type mavic ou autres, les 2 manches sont au centre de la radio : ce qui signifie que le manche des gaz est plus une commande d'latitude qu'un manche des gaz. Au dessus du centre, le drone monte, en dessous, il descend. si tu lâches tout, il est en stationnaire. Avec un racer, point cela : le manche des gaz est une commande de puissance et on ne lâche pas les stick pour se gratter le nez. 

Même si , par principe, le racer n'est pas adapté au vol stationnaire et à la prise de vues, certains ont fait des montages et font des vidéos avec ceux ci de toute beauté. 

Certains racer sont prévus "long range" c'est à dire longue distance (ce qui, je le rappelle , est interdit par la lois française). Il s sont équipés de gps (donc d'un rth) comme les drone de prise de vue .

Le racer est clairement prévu pour du vol sportif. il est très solide et impose tout de même de mettre un minimum les mains dans le cambouis. 

Maintenant, si tu achète un déjà monté et paramétré et que ne le crashes pas, aucune raison de devoir réparer quoi que ce soit. 

Tu vas trouver de la chinoiserie en RTf et tu as aussi des shop français qui te font le montage et réglage moyennant finances. tu n'auras plus qu'à paramétrer ta radio, binder, et voler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Au final et après réflexion je vais m'abstenir, après avoir vu des vidéos, c'est très sport. Sur les vidéos cela semble facile mais n'est pas un virtuose qui veut ?. J'aurais 30-40 ans de moins j'aurais foncé tête baissée mais là.............

Pas bon pour mon coeur, un coup à faire de la tachycardie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, comme on dit, qui peut le plus peut le moins, il y a toujours moyen d'adoucir les commandes via betaflight et/ou via la radio et monter les "watts " tranquillement, à ta convenance, quand tu seras plus à main :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  je ne vais pas vous parler d'autonomie et le reste car ça à été dit. Moi j'ai opté pour un racer justement pour avoir de la "réserve" sur les gaz. J'ai passé deux mois à faire que du vol à vue et comme j'ai installer une micro cam hd j'ai quand même joints l''utile à l'agréable. J'ai pris e main un racer en quelques vols tranquilles puis après on pousse un peux plus. Donc pour dire que sans parler du vol immersion que je pratique à présent depuis  peu, un racer c'est comme si vous aviez un bolide de sport il faut juste en être conscient et rester pépère sur les gaz et oui faire des ronds... et même autre figures géométriques. C'est avant tout plus du pilotage et des cabrioles en l'air qui apporte du plaisir qu'autre chose et un racer à moins de 200 euros rtf ça se trouve ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2019 à 18:17, the guitar hero a dit :

tu sais, comme on dit, qui peut le plus peut le moins, il y a toujours moyen d'adoucir les commandes via betaflight et/ou via la radio et monter les "watts " tranquillement, à ta convenance, quand tu seras plus à main :)

 

Là tu me fait douter ! je me lance ou pas ?

Ce drone irait il pour un débutant en racer ?

https://www.studiosport.fr/eachine-wizard-x220s-a13623.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter... lance-toi !

Après, en ce qui concerne le Wizard 220, je laisse les autres juger, mais les avis ont l'air positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours, je ne suis pas doué pour ce style de drone. Surement trop l'habitude des drones assistés. Mon drone racer passe plus de temps dans mes champs qu'en l'air. 

Pour moi c'est comme de passer d'une clio à une ferrari 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du galerer pour la gestion des gaz non ? il est là le plus gros problème à mon sens. Le manche des gaz ne revient pas au centre, ce n'est pas une commande d'altitude...... 

accroche toi, tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons. reste en mode angle en stationnaire et sors doucement de ta zone de confort . Si il faut, baisse les dual rate sur la radio ou alors diminue l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la gestion des gaz c'est 80% de la difficulté du pilotage.

À mon avis, l'option simulateur est une bonne solution pour apprendre. Quelques heures de simu pour dégrossir le pilotage et hop quelques hélices de gagnées.

Personnellement je serai plutôt d'avis d'attaquer direct en mode acro. C'est certes un peu plus compliqué mais je trouve le pilotage plus naturel. Dans les modes stabilisés, le drone contre en permanence nos actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très, trop réactif pour moi ?, peut être à cause qu'il m'a été livré en 5s. J'attends de voir si je peux le maitriser un peu et prendre alors des 4s.

Par contre je le trouve très beau.

Les sensations c'est le top mais bon je n'ai pas le temps d'en profiter :mdr: Un avantage cependant : il me fait faire du sport en allant le chercher en courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux passer en 4s voire même en 3s. Et comme l'a conseillé Arnaud, baisser les rate et/ou l'expo va "ramollir" la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.