Aller au contenu
Blutch

Proposition nouvelle rubrique

Messages recommandés

Salut,

Peut-être que la question a -t-elle déjà été abordée, mais je n'ai rien trouvé.

Serait-il possible de créer un rubrique "Pro" (dans la section À savoir par exemple) ?

J'ai vu quelques sujets qui y auraient leur place et comme certains membres sont déclarés comme professionnels...

Outre les formations théoriques et pratiques, on pourrait y partager nos expériences, aborder des sujets comme la rédaction du MAP, se déclarer en micro-entreprise, les assurances, la tarification des prestations,...

Mais aussi demander des conseils sur la réalisation de telle ou telle mission,... bref j'en passe.

Voili voilou.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé j'avais pas vu ta question...

Alors il y a quelque temps j'avais émis l'idée d'une rubrique "pro" mais sans savoir comment et où la mettre.

La difficulté : c'est que je ne voudrais pas que le forum devienne un espace publicitaire pour des personnes qui viendrais sur le forum juste pour ça et sans participer au forum, nous allons donc réfléchir à l'éventuel faisabilité et comment mettre en place.

Mais en attendant, toutes vos idées sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, y a pas de soucis.

Je comprends bien la problématique de "l'espace pub". Il faut que ça reste dans le même esprit que pour les boutiques (non affiliées), pas de nom, pas de lien.

Après, si ça se fait, je pense qu'il faut qu'il y ait une rubrique bien distincte, histoire qu'il n'y ait pas d'amalgame, surtout niveau réglementation, entre drones de loisir et pro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, xavdrone a dit :

"La difficulté : c'est que je ne voudrais pas que le forum devienne un espace publicitaire pour des personnes qui viendrais sur le forum juste pour ça et sans participer au forum ..."

Bonjour, 

Je comprends les réflexions à avoir pour l'ouverture d'une telle rubrique. 

En revanche, j'avoue qu'elle m’intéresse grandement car j'aimerais passer toutes ces démarches et devenir "pro"  et internet m'embrouille pas mal donc l'avis de personnes expérimentés serait intéressante :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, roddou a dit :

En revanche, j'avoue qu'elle m’intéresse grandement car j'aimerais passer toutes ces démarches et devenir "pro" 

C'est marrant, je viens juste de répondre à Alphonse à ce sujet. Tu peux aller y jeter un coup d'oeil, ça se passe ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devenir "Pro", vous trouverez toutes les réponses dans la section https://www.faq-drone.com/forum/128-législation-en-france/

Pour ce qui est le partage des expériences, c'est compliqué de dire qu'un professionnel a la même passion que toi, en ce qui concerne l'usage d'un drone. Sinon tu as https://www.faq-drone.com/forum/14-questions-diverses/ ou https://www.faq-drone.com/forum/197-bla-bla-bla/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir côtoyé quelques uns dans le cadre de mon travail (du moins, ceux que j'ai rencontrés) , peu ont la passion comme nous l'avons ; c'est outil de travail et rien d'autre. Je ne dis pas qu'il n'y en n'a pas mais ce n'est pas ce qui ressort au premier abord. Un commercial (par exemple) n'est pas nécessairement un passionné de voitures alors qu'il l'utilise tous les jours pour ses déplacements  ; c'est un moyen de transport...

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de passion, mais de partage d'infos. Par exemple, notre ami Arnaud (The Guitar Hero) n'est pas passionné par le montage de ses quads et pourtant il est loin d'être avare pour partager ses connaissances là dessus.

C'est comme dans tous les métiers, on trouve des passionnés et d'autres moins (mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins compétents). Mais il est vrai que le drone est juste un vecteur, porteur de caméra (entre autre).

Par contre une chose est sûre, celui qui veut devenir pro juste parce qu'il aime s'adonner aux joies du pilotage, ben c'est raté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1 premier point qui ne concerne pas le forum mais le site !

Les dernières mises en lignes dates de décembre......

Le forum :

Pas de rubrique mavic 2 ( pas gênant en soit ) on n'a droit à cela :

Mavic

Forum Mavic, avec le Mavic Pro, le Mavic Platinium et le Mavic Air, dans cette partie du forum vous pourrez poser vos questions et poster à propos de la série Mavic de DJi

 

Si je dis cela c'est que j'ai donné le lien à un ami, il m'a dit : obsolète ton site, j'ai été surpris et je me suis aperçu qu'en passant par le site ...... donc il n'est pas allé sur le forum. Ensuite oui car je lui ai dit que le forum est opérationnel 100 % . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2019 à 12:25, PapiPatrick a dit :

Les dernières mises en lignes dates de décembre......

oui c'est vrai, pour tout vous dire je me suis fait opérer des yeux et je galère vraiment quand je suis devant l'ordinateur, d'où mon "silence", et en plus y a du avoir un bug car je ne reçois plus d'email quand il y une réponse sur le forum, donc je vais regarder mais pas ce soir (c'est flou)

Le 04/06/2019 à 12:25, PapiPatrick a dit :

Pas de rubrique mavic 2

faut poster dans Mavic, mais tu as raison faudrait que je mette à jour, et comme je vous l'ais souvent dit, le forum existe parce qu'il y a des membres, et si il y en a qui veulent s'impliquer, ils sont les bienvenu

Le 04/06/2019 à 12:25, PapiPatrick a dit :

Si je dis cela c'est que j'ai donné le lien à un ami, il m'a dit : obsolète ton site, j'ai été surpris et je me suis aperçu qu'en passant par le site ......

Il n'a pas complètement tord, mais sans non plus avoir complètement raison, sur le site il n'y a pas de news du genre "tel drone va sortir", mais juste des tests et des pages permettant d'avoir les informations indispensables (la partie "législation" est à jour, les conseils pour un premier drone sont toujours les même, etc.), tu peux lui dire à ton ami  :-)

Même discrètement, il y a une  nouvelle section sur le site (bientôt sur le forum) à propos de l'Osmo pocket => https://www.xavdrone.com/fpv/osmo-pocket/  (j'ai pleins d'accessoires à mettre en ligne), une rubrique BetaFPV doit apparaître aussi mais en ce moment j'ai du mal...

ET SINON POUR EN REVENIR AU SUJET

pour la partie "pro", j'y pense, je sais pas encore comment la mettre en place mais on en discute, et les liens de JPB77 vont être utiles car ça va m'éviter de les chercher !

Ce sera une rubrique à part, et certainement avec des parties où seul les membres qui participent pourront poster, pour les autres ça sera juste "lisible sans pouvoir écrire dedans"

donc, encore un peu de patience, je suis bientôt guéri (enfin c'est l'ophtalmologue qui me dit ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ton opération, effectivement aller sur l'ordinateur dans ces conditions....

Rétablis toi c'est le plus important et ne fatigue pas tes yeux juste pour un forum  ( il y a des priorités ). De toutes façons les modérateurs sont très efficaces. ( je les vois déjà bomber le torse ☺️)

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Eric51200 a dit :

Nous faisons de notre mieux pour intervenir à bon escient...

Pour ma part, je ne bombe rien du tout :mdr:

Désolé de t'avoir pris pour un bonhomme bien bâti, dans mon esprit tu étais style Stallone, l'erreur est humaine :D

index.jpg

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.