Aller au contenu
lwaxana

Drone et RC

Messages recommandés

Hello, mes questions concernent les drones et les RC :)

J'ai trouvé un Blade Nano QX afin de m'entraîner à l'intérieur et un 180 QX pour les plus grands espaces. Les occasions que j'ai vues, sont RTF avec une commande mode 1. Je n'aime pas, j'ai un petit helico V911, la commande est en mode 2, je préfère.

Donc j'ai prévu de prendre une RC ( Taranis Q X7, est-ce que c'est bien celle-ci *************************************

Mais j'ai besoin d'un module de communication pour les drones (***************

Est-ce que je suis dans le bon à ce niveau là ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi prendre une radio multi-protocoles comme la Jumper T8SG V2 Plus (ou la T12 ou T16).

Mais si tu veux absolument la QX7, il te faudra en effet ajouter un module comme te l'a dit Arnaud.

 

Blutch. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as tout à fait raison concernant la T12. La T8 tourne sous DeviationTX, bien moins répandu qu'OpenTX. J'avais vu que certains avaient pour projet d'essayer de flasher la T8 sous OpenTX, mais je ne sais pas ce qu'il en est...

J'attends de voir ce que donne la T16. En fonction des retours des tests, je me laisserai peut-être tenter...

Mais sinon la Taranis est une très bonne radio, de meilleure qualité qu'une Jumper mais aussi plus chère (avec le module).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taranis x9 lite vient de sortir, pour une cinquantaine d'euros 

https://www.frsky-rc.com/product/taranis-x9-lite/

concernant la t12, ce n'est pas un open tx officiel, d'ailleurs je me suis laissé dire que taranis avait imposé au shop d’arrêter de vendre la jumper t12, sous peine de voir toute la gamma taranis retirée du shop en question..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OpenTx est de l'open source, comment FrSky pourrait imposer de ne pas l'utiliser ?

Merci pour la vidéo sur la T16. Joshua Bardwell n'abandonne pas encore sa X9D, mais on en est pas loin...

Pour lui il manque juste des gimbals hall effect et il faudrait que le module multi-protocoles soit directement intégré. Là il faut jongler entre le module multi-protocoles et le Crossfire. Mais sinon c'est du très très bon.

C'est vraiment mieux les gimbals hall-effect ? Plus précis ? Plus "doux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne veux pas absolument une Taranis. En parcourant les sujets dans ce forum et d'autres, les FrSky sont souvent conseillées.

J'ai vu une DX6 en occasion , c'est plus facile à paramétrer pour un novice qu'une commande sous openTX non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est different effectivement. je viens de passer d'une dx6 à une x9d+ . avec spektrum, tu crée un modèle type drone ou type avoin et tout est quasiment fait, il suffit d'affecter les voies aux auxilliaires. 

Avec open tx c'est plus compliqué mais la communauté qui peut t'apporter de l'aide est énorme, les tutos fleurissent sur youtube, et surtout, aucune limite, avec open tx tu fais ce que tu vaux, les possibilités de programmation sont infinies, tu as la télémétrie, les récepteurs sont tout petits et tu as beaucoup plus de voies. Avec 6 voies, maintenant, c'est limite pour un racer même si ça fonctionne........ 

Une radio c'est un achat sur le long terme, elle va te suivre longtemps, tu vois j'ai acheté une dx6v2, gardé 2 ans pour finalement investir dans une taranis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais prendre une QX7 alors. Et je n'hésiterai pas à revenir si je n'y arrive pas ;)

Autre question : version EU/non EU - International ? ça pose un soucis avec les drones ? J'ai lu qu'on pouvait flasher les RC avec des firmware EU ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.