Aller au contenu
kouba

Motorisation correcte ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un drone et j'aimerai vos avis sur ma motorisation :

le poids de mon drone est de 20 kg (avec la propulsion), et il a trois moteurs, 2 sur les deux ailes et un derriere et une vitesse de 70km/h

j'ai choisi apres calculs poids/poussee et la vitesse du drone mes trois moteurs et mes hélices et j'aimerai savoir comment bien verifier que le drone decollera et surout le temps de vol du drone (calcul théorique /logiciel GRATUIT de simulation hehe je peux pas m'acheter une licence0?  ?

les 2 moteurs sont du type T motor u15 kv80 (4328rpm, 36 de poussée) et l'autre MP15471 (kv80,3240 rpm,75kg de poussée)

et enfin mes hélices : 15x5CF (x2) et 12x4CF

Merci d'avance pour vos réponses 

 

 

Modifié par the guitar hero
mise en page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, j'adore le Pictionary... je peux jouer ?

Un papillon !? Monsieur Patate !? Batman en train de voler !?...

 

Bon, sinon j'aurai tendance à dire que si tu as déterminé la motorisation par le calcul, pourquoi ça ne volerait pas ? Moi je dis qu'il est temps de passer à la phase des tests en vol !

Ou alors tu peux utiliser eCalc par exemple. C'est très complet, mais pas sûr qu'il soit gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha on dirait Batman ouais, reste plus que le jaune du fameux logo  ?

eCalc n'est pas gratuit, enfin si mais on peut pas modifier certains paramètres ?

trop excité à l'idée de faire les tests, seul souci mes moteurs coutent quand meme cher? et ça serait bien de pouvoir confirmer par la simulation avant de les acheter (eh oui l'argent l'argent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que tu avais déjà tout acheté mais tu voulais être sûr avant les premiers vols.

Tu as essayé le SetupFinder d'eCalc ? Je pense que même dans sa version gratuite tu devrais avoir des éléments de réponse (ou de confirmation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai d'abord être sûr en effet,

Oui j'ai essayé sauf qu'il me propose des moteurs différents de ceux que j'ai choisi, en particulier celui de l'arrière qui n'est pas présent dans la base de donnée (la version gratuite en tout cas?) et pas le temps de vol malheureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Blutch a dit :

Chouette, j'adore le Pictionary... je peux jouer ?

Un papillon !? Monsieur Patate !? Batman en train de voler !?...

 

Bon, sinon j'aurai tendance à dire que si tu as déterminé la motorisation par le calcul, pourquoi ça ne volerait pas ? Moi je dis qu'il est temps de passer à la phase des tests en vol !

Ou alors tu peux utiliser eCalc par exemple. C'est très complet, mais pas sûr qu'il soit gratuit...

e calc n'est pas gratuit, malheureusement ; l'autre logiciel que je connais non, plus ; je n'en n'ai donc pas parlé. En version gratuite, la base donnée est très limitée.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric51200

c'est un vtol, les 2 moteurs dans les ailes pour le décollage vertical et un moteur arrière pour la propulsion

c'est exactement ça the Guitar hero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair maintenant car ton dessin m'a fait douter 

Je croyais mais non, ça ne l'est pas. J'ai du mal à cerner ton projet au vu de ton dessin. Il faudrait indiquer les axes des moteurs.Il y a quelque chose qui m'échappe... 

En ce qui concerne les moteurs, le calcul n'est pas bien compliqué et tu trouveras beaucoup d'exemples sur internet.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kouba a dit :

@DJQuad

Cool merci beaucoup ! 

Est ce que dans la base de données, tu retrouve mes deux moteurs que j'ai choisi ? 

Bonjour Kouba...

Oui ils y sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est plutôt la taille des hélices qui me pose problème... faire décoller 20kg avec 2 hélices en 15" me paraît impossible d'après e-calc il faudrait des 40"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Eric51200 said:

C'est plus clair maintenant car ton dessin m'a fait douter 

Je croyais mais non, ça ne l'est pas. J'ai du mal à cerner ton projet au vu de ton dessin. Il faudrait indiquer les axes des moteurs.Il y a quelque chose qui m'échappe... 

En ce qui concerne les moteurs, le calcul n'est pas bien compliqué et tu trouveras beaucoup d'exemples sur internet.

Il y'a deux moteurs pour le décollage vertical et mon moteur à l'arrière juste pour la propulsion horizontale.  

Pour les calculs moteur oui en effet tu as raison y'a plein d'exemple, c'est surtout le temps de vol qui est un peu difficile à determiner  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Eric51200 said:

Ou ADAV, in french ;)

Merci et du coup aeronef à décollage et atterissage verticaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, DJQuad said:

#KOUBA

Petite rectification, je ne trouve pas le MP15471... c'est quel fabricant ???

Désolé une petite coquille... MP15470. Il s'agit d'un fabricant chinois dongguan freerchobby model Co Ltd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.