Aller au contenu
Phil

Qualité photos Mavic 2 Pro ou Phantom 4 Pro v2 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne suis pas photographe professionnel, à la rigueur amateur exigeant (ou chiant selon ma compagne) ?

Le Mavic 2 Pro est un drone fantastique sur bien des points, mais je reste un peu sur ma faim concernant le rendu des photos. Sans être mauvaises, elles sont tout juste au niveau de ce que fait un smartphone milieu de gamme. En tous cas, j'attendais beaucoup plus d'une caméra qui promettait des merveilles. Que ce soit en jpeg direct ou en dng dématricé sous DxO, je trouve ça bof-bof

Si quelqu'un a eu le même ressenti ou la possibilité de comparer avec un Phantom 4 Pro V2, je serais heureux d'avoir son opinion. Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux donner mon avis que sur spark, mavic2 zoom et mavic air.

Hormis le spark, je trouve les photos de très bonnes qualités sur les deux autres. 

Toi avec ta caméra de 1" 20 mpx tu dois être logiquement au dessus de mon mavic zoom, cela doit être nettement mieux en qualité.

Soit que tu es très exigeant ou peut être cela se joue au niveau des filtres.

Moi qui ne suis pas un pro de la photo, je trouve même que la qualité d'une photo de mon spark est excellente.

Quand sur ma télé 4k ou moniteur  je met une photo spark, mavic air, mavic zoom ( les 3 à cotés) : la différence n'est pas énorme.

Après sur 100 photos que je prends, 50 tout au plus sont excellentes, cela doit venir du contre jour, exposition, filtres etc... 

Logiquement avec ton mavic 2 pro tu devrais être un ton au dessus de moi avec une montée en iso très très bien

Sans vouloir te vexer ou autres, il y a des personnes qui attendent toujours le top du top et ne sont jamais satisfaits ! , les perfectionnistes :D et d'autres comme moi qui sont heureux de ce qu'ils ont. Peut être entre toi et moi , un juste milieu à trouver.

 

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pu comparer et je trouve les photos du Phantom 4 Pro V2 un poil au dessus de celles du Mavic 2 Pro (en terme de piqué).

À mes yeux on est quand même au dessus d'un smartphone (surtout milieu de gamme) mais y a une bonne marge de progression pour atteindre la qualité d'un APN (même APS-C ou micro 4/3).

Par contre en vidéo je trouve le résultat très convainquant.

Tu peux jeter un coup d'oeil aux groupes Flickr sur les Mavic 2 Pro et Phantom 4 Pro V2 pour te faire une idée de ce que certains arrivent à en tirer.

Pour faire de la photo plus pro, il faudrait partir sur un Inspire et une caméra X5S ou X7. Mais je te l'accorde, le budget n'est plus le même...

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une série de tests à différentes ouvertures sur une mire format A4 située à 4 mètres.

Toutes les conditions étaient optimales: format raw, iso100, vitesse 1/50, drone posé avec caméra immobilisée, map auto et manuelle (pas de différence).

Image dématricée sous Photoshop avec les paramètres par défaut.

Le meilleur piqué est obtenu à f/4

Ben... je continue à penser que ça n'est pas terrible. Vous en pensez quoi ? La photo en tiff est visible ici : http://dl.free.fr/gzdchd35I


 

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas terrible, sachant qu'il fait des bonnes captations vidéos ou photos...

je ne pensais pas voir un si triste résultat, et quand je me dis que certain smartphone haut de gamme dépasse cette qualité... faudrait il équipé nos drones avec nos smartphones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est quand même étonnant.

A l'occasion j'essayerai de faire le même test avec mon Mavic Air, mon Phantom 4 et mon smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Blutch a dit :

Le résultat est quand même étonnant.

A l'occasion j'essayerai de faire le même test avec mon Mavic Air, mon Phantom 4 et mon smartphone.

Bonne idée, le résultat m’intéresse !

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison la qualité d'image est très bonne pour un drone, après ils y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte ( météo, filtres, exposition, réglages auto ou personnalisé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.