Aller au contenu
pixoo25

Mavic Pro. Cannot take of

Messages recommandés

Bonjour,

ayant fait l'acquisition d'un Mavic Pro dernièrement. Je suis confronté à un problème de No Fly Zone.

N'étant pas dans une NFZ, les plus proches étant à environ 3 km, j'ai quand même le message " Cannot take of. You have not applied to fly in this zone go to settings.
Unlocking information to apply for custom unlocking " qui apparait. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci, pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait la calibration. Est-ce que la proximité des NFZ peuvent interférer ? Je suis dans un village, il est vrai que le vol est interdit. Je ne pense pas que l'appli DJI GO 4 m'empêche de décoller quand même, au moins pour faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les NFZ intégrées dans le drone sont principalement les aéroports et les centrales.

Dans ton jardin, tu peux voler en dessous de 10m.

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il pleut donc impossible de voler. Je referai un essai demain avec nouvelle calibration. A plus tard.

Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je le disais plus haut, je ne suis pas dans une NFZ.

J'ai recalibré le compass, mais toujours cannot take of.?

Par contre au sol le led arrière du mavic indique 6x vert et 2x rouge, led's avant rouge fixe ?

Est-ce normal que le ventilateur fonctionne au bout d'une minute environ sans que les moteurs ne tournent ?

Merci pour vos réponses.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas dans une NFZ, certes, mais as-tu quand même essayé un déverrouillage comme dans le tuto ?

Pour le ventilo c'est normal et pour les leds ça dépend de la fréquence. Normalement il y a la signification dans le manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je le ferai demain.

J'ai consulté la liste pour les voyants mais je n'ai pas trouvé mon cas.

6x vert assez lentement et ensuite 2x rouge assez lentement également et ce cycle se répète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé sur Géoportail la zone dans laquelle tu te trouves ?

Modifié par Blutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais déjà consulté Géoportail et vu que j'étais en zone rouge, la question : est-ce que ça influence sur le décollage (d'où le Cannot take of) dans son jardin pour un essai ?

En consultant le flysafe/geo j'avais également vu que je n'étais pas en NFZ.

Merci d'avoir trouvé la correspondance des voyants.

Beure Geoportail.JPG

Beure Flysafe.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion des NFZ par DJI n'est pas toujours très claire. Quoiqu'il en soit si le drone détecte qu'il y a conflit avec une NFZ, que tu sois dans ton jardin ou n'importe où, il refusera de décoller.

Je te conseille dans un premier temps de mettre à jour les NFZ (mais normalement DJI GO 4 a dû te le proposer) et ensuite tu fais ce qu'ils appellent un "self unlock". Tu déverrouilles toi même la zone.

Tu devrais être alors en mesure de décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.