Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à  tous... pouvez vous m'expliquer comment se règle le chargeur Prophet Sport Quad de chez DYNAMITE pour la fonction décharge. A quoi correspond le réglage des ampères qui va de 0,1 à 5A... j'ai lu qu'il fallait multiplier par 4... ça veut dire que régler sur 5A le taux de décharge et de 20A/h...???

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage du courant correspond à l'intensité de décharge de ta batterie. 

 

D'après la notice.

1. Branchez la prise banane du câble adaptateur de la batterie à la Sortie du port de charge
sélectionné (A, F) en vous assurant que le positif et négatif ne sont pas inversés.


2. Branchez l'adaptateur prise d'équilibrage JST_XH à la Prise de la platine d’équilibrage du port
de charge sélectionné (D, H).


3. Connectez la prise batterie au câble adaptateur de batterie.


4. Branchez la prise équilibrage de la batterie à l'adaptateur prise d'équilibrage JST_XH.


5. Appuyez sur la touche Mode/Esc pour faire défiler les écrans du menu principal jusqu'à ce que
vous atteigniez Program Select=Li-Po/Li-Ion/Li-Fe.


6. Appuyez sur la touche Start/Enter.


7. Appuyez sur la touche Diminuer (DEC.) ou Augmenter (INC.) jusqu'à ce que Li-Po/Li-Ion/Li-Fe
DCHG apparaisse.


8. Appuyez sur la touche Start/Enter pour modifier les paramètres.


9. Une fois que les paramètres sont réglés comme vous le désirez, appuyez et maintenez la
touche Start/Enter pendant 3 secondes.


10. Le chargeur vérifiera les réglages de la batterie et du chargeur et la décharge commencera.


11. Appuyez sur la touche Diminuer (DEC.) ou Augmenter (INC.) pour afficher le reste de
informations de décharge.


12. Appuyez sur la touche Mode/Esc à tout moment pour stopper la décharge.


13. Lorsque la décharge est terminée, le chargeur émettra une série de bips.


14. Déconnectez la batterie de l'adaptateur de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric51200,

Merci pour la réponse... donc si je règle la décharge sur 5A, ma batterie va se déchargée à 20A/h (5A*4)... j'ai bon ??? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le courant de décharge te permettra de décharger ta batterie sous un courant constant de 5A (sauf en fin de décharge) jusqu’à atteindre le seuil de tension que tu auras fixé. Je ne comprends pas bien la règle du X4. En règle générale, on adapte le courant de décharge à la capacité de la batterie et à celui sous lequel peut travailler le chargeur (utilisé en décharge). La capacité de ta batterie (mAh ou Ah) et le courant de décharge influeront sur le temps de décharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:C'est quoi cette règle du X4 et comment une décharge de 5A pourrait se transformer en 20A ? :reflechir:

Surtout qu'il faut regarder la puissance, donner en watt, dont le chargeur dispose pour la décharge, car en fonction de la tension de la batterie le chargeur risque de ne pas arriver a tenir les 5A....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Eric51200 a dit :

Le courant de décharge te permettra de décharger ta batterie sous un courant constant de 5A (sauf en fin de décharge) jusqu’à atteindre le seuil de tension que tu auras fixé. Je ne comprends pas bien la règle du X4. En règle générale, on adapte le courant de décharge à la capacité de la batterie et à celui sous lequel peut travailler le chargeur (utilisé en décharge). La capacité de ta batterie (mAh ou Ah) et le courant de décharge influeront sur le temps de décharge.

 

il y a 29 minutes, blitz a dit :

:plus-un:C'est quoi cette règle du X4 et comment une décharge de 5A pourrait se transformer en 20A ? :reflechir:

Surtout qu'il faut regarder la puissance, donner en watt, dont le chargeur dispose pour la décharge, car en fonction de la tension de la batterie le chargeur risque de ne pas arriver a tenir les 5A....

J'avoue que ne ne comprends pas trop non plus ces x4... je sais que sur certains chargeurs, de la même manière que l'on peut charger en 0,5C (pour roder les LIPO par exemple) - 1C- 2C ... 5C, on peut aussi décharger en 1C etc pour "reduire" le temps de décharge. Je me disais que là, c'était pareil... ? En tous cas, merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis , celui qui a ecrit qu'il fallait multiplier par 4 confond le fait que le chargeur est capable de charger 4 batterie en même temps et que les caractéristiques techniques indiquent 4*100 w..... il a du interpréter ça comme 400 w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour the guitar hero ...

Je ne sais pas c'est dans les spécificités du chargeur - Intensité de décharge de 0,10 à 5,0A x 4 (par incréments de 0,1/10W maxi)- Je ne sais pas trop comment l'interpréter... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

max 5 amp par batterie

Bon sang... mais c'est bien sûr  !!! ?Je suis un blonde parfois... Merci pour la teinture ?

il y a une heure, blitz a dit :

C'est quoi comme batterie que tu veut décharger ?

Une vieille LIPO que je n'arrive plus à équilibrer... je me disais qu'en la déchargeant à la valeur de la cellule la plus basse, ça pouvait "arranger les choses"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'écart entre les éléments est trop important, cela risque de ne pas le faire. Il se pourrait même qu'un élément soit défectueux.Tu peux toujours essayer avec le mode "lipo balance" de ton chargeur mais surveille quand même la charge ; on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Eric51200 a dit :

Si l'écart entre les éléments est trop important, cela risque de ne pas le faire. Il se pourrait même qu'un élément soit défectueux.Tu peux toujours essayer avec le mode "lipo balance" de ton chargeur mais surveille quand même la charge ; on ne sait jamais.

Je crois que je ne vais pas m'embêter et en racheter une... ? En tous cas, merci pour le conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, blitz a dit :

Ca ne me dit toujours pas ce que c'est....La tension notamment....:D

Pardon... ? 5400 mAh - 3S - 25C ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, blitz a dit :

Alors aucune chance d'arriver a 5A de décharge avec une 3s...

Tout au plus tu aura 1A, et encore pas sur tout la durer mais vers la fin...:)

Bonjour blitz... Même avec 25C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, blitz a dit :

25C c'est le débit de la lipo, sois 135A avec ces 5400mAH....

Pour la décharge c'est le chargeur qui bloque avec ces 10w maxi....

Là je pige plus, le chargeur est donné pour 4x100w...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.