Aller au contenu
shamrock

Présentation de Shamrock

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Michel, 59 ans, de culture technique dans de nombreux domaines, curieux de tout et notamment d'apprendre et de découvrir de nouveaux sujets.

J'ai par le passé utilisé des hélicoptères RC, un tout petit pour l'indoor et facile à piloter, puis un plus gros théoriquement prévu pour l'extérieur mais qui m'a beaucoup déçu par sa piètre qualité.

J'ai eu l'occasion de voir évoluer des drones et j'ai été bluffé par leurs possibilités. Toutefois, renseignement pris il s'agissait de machines plutôt couteuses (MAVIC 2 Pro le plus souvent)...

Suivant la même démarche que j'ai déjà suivie pour d'autres domaines, je serais donc tenté par un appareil modeste pour débuter, et évoluer le cas échéant vers un meilleur produit par la suite. Je suis notamment attiré par le eachine E511S GPS qui est abordable, tout en connaissant ses "points faibles" (moteurs brossés et surtout caméra il me semble).

Je viens donc ici m'informer et à vrai dire... tout apprendre !

Merci de m'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est encore moi ?...

Je venais dans le but d'éditer mon message de présentation mais je ne trouve pas comment (et j'aimerais bien savoir).

Je voulais enlever la référence au modèle que je citais car je me rends compte combien il est stupide d'écrire ça quand on ne connait rien au sujet. Cela revient à choisir une solution sans avoir réfléchi au besoin. Erreur classique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on dispose d'une 10éne de minutes, après la publication du message, pour l'éditer. Après c'est trop tard.

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est stupide d'être orienté vers un modèle même sans trop de connaissances sur le sujet. Ce qui peut-être stupide par contre c'est de s'entêter sur un choix qui est aux antipodes de ses besoins/envies. Mais bon, après chacun fait comme il veut, on n'est pas là pour juger.

Je t'invite à créer un sujet (la rubrique "Quel drone choisir" semble toute indiquée) pour demander conseil. Tu expliques quelles sont tes attentes, envies, ..., éventuellement le ou les modèles que tu as en vue et je suis sûr que tu obtiendras toutes les réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.