Aller au contenu
meven29

CRASH EAU DE MER BEBOP 02

Messages recommandés

Bonjour,

Faisant du drone hier sur la magnifique cote bretonne, celui-ci perd la connexion ( 05 mètres de moi) et tombe dans l'eau de mer . Aussitôt je vais le récupérer (15 secondes dans l'au), j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de mésaventure et si oui si c'est rattrapable????

Je précise qu'il se rallume bien, et mon portable reconnait bien le réseau wifi de mon BEBOP 02. 

Dois je le faire réparer ou puis-je le faire seul en nettoyant les composant à l'intérieur par exemple.

I need help !!!!

Un grand merci pour vos futures réponses.

meven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu peux dans un premier temps le mettre dans un sac avec du riz et le laisser quelques jours pour que l'humidité soit absorber....

par contre je suis très pessimiste par rapport à l'eau salé et les dégats de corrosion qu'elle peut engendrer .....il faudra surveiller ce point ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, on le rince à l'eau clair avant de l' égoutter et de le faire sécher dans le riz. Et surtout on le rallume pas pour voir si il marche, mais bon, ça c'est trop tard, c'est fait. 

par contre, il me semble bien que dans la notice du bebop, il est bien stipulé de ne pas voler au dessus de l'eau, qu'il y avait des capteur/camera  (pour l'altitude) qui étaient perturbés par les reflets de l'eau et qu'il y avait de fortes chances pour qu'il tombe à la baille :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 secondes n'est pas la mer à boire...

Tout d'abord, si tu peux retirer les coques, ce serait mieux pour pouvoir avoir accès aux composants, et surtout retirer la batterie sur le drone avant toute manipulation. Puis, comme le dit "TGH", tu dois le rincer avec de l'eau claire ou de l'eau déminéralisée pour retirer l'eau de mer.

Pour terminer, le drone, une fois séché à l'air libre, sans sèche cheveux ou autres ustensiles, sera immergé (ne quittons pas le milieu marin ?) dans du riz. Après 24H du bain de riz, tu peux le remonter et le tester, mais par expérience, je préfère le laisser plusieurs jours avant l'assemblage.

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a la solution du micro-ondes : 2mn à 900w :D.

Non, je plaisant, ne vas pas le faire ?

Même avis en ce qui me concerne : si possible démontage, rinçage et séchage naturel. Si tu as des sachets de gel de silice ça peut également être utile (moi je les garde systématiquement).

Comme l'a dit Arnaud, idéalement il n'aurait pas fallu le rallumer, c'est là qu'on fait des courts-circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.