Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser au TT 1/8éme (mon club d'aéromodélisme a tracé une belle piste à côté de notre terrain, youpie!) et j'aurai besoin de conseils.

Je suis donc en recherche d'une (belle) occasion.

Mais j'aimerai savoir quelle puissance (en moyenne) doit avoir le variateur et quel Kv pour le moteur eu égard à la taille et au poids de ces engins.

Pour les batteries, 3S? 4S? 6S?....

J'ai comme l'impression que ça change vraiment par rapport à du 1/10éme.

Bref, quelle serait une configuration idéale pour du loisir (un peu costaud)....?

D'avance merci!

Alain

 

PS: @ Xav, toi tu as un E-Revo Traxxas, c'est du 1/8éme..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour que je puisse te conseiller il faudrait que tu me dises quel prix tu veux mettre ?

ce qu'il faut regarder c'est la disponibilité des pièces détachées et leur prix , car même si tu fais du loisir , une casse est si vite arrivée...il faut aussi penser aux pneus qui sont un réel budget , pour ma part , je fais du TT 1/8eme brushless en compétition et j'use environ 1 train complet de pneu en 1/2 journée de roulage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Merci pour ton message.

Je me suis orienté sur une occasion, un gars qui a essayé l'électrique mais qui est "reparti" vers le thermique.

Le modèle, c'est une RB One R, version électrique avec moteur brushless.

Des pièces et des pneus sont fournis avec.

Et pour les pièces de rechange, le site http://www.rbproducts.com en a encore...

Peut être connais tu cette marque....?

Ce que je ne sais pas encore, c'est au niveau des batteries...? Le variateur est un HobbyWing 150A et le moteur un RC Concept.

Alors....4S..?..6S..?..2x2S..?..2x3S..??..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, alain1392 a dit :

Bonjour Bruno,

Merci pour ton message.

Je me suis orienté sur une occasion, un gars qui a essayé l'électrique mais qui est "reparti" vers le thermique.

Le modèle, c'est une RB One R, version électrique avec moteur brushless.

Des pièces et des pneus sont fournis avec.

Et pour les pièces de rechange, le site http://www.rbproducts.com en a encore...

Peut être connais tu cette marque....?

Ce que je ne sais pas encore, c'est au niveau des batteries...? Le variateur est un HobbyWing 150A et le moteur un RC Concept.

Alors....4S..?..6S..?..2x2S..?..2x3S..??..

 

Je ne connais pas cette voiture , et il n'y en a pas dans mon club...je ne peux donc pas te dire si c'est fiable ou pas ....dans mon club il y a du : TEKNO (ma voiture 1/8 et 1/10 ) il y a du LOSI 4 te X , du MUGUEN , HOT BODIES , sworks .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai regardé un peu le RB ONE R , peux tu me dire quelle version ? car à priori c'est un modèle qui date un peu (2013)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Désolé, je ne peux pas te donner plus de détails sur la RB ONE R..... je suis en déplacement "pro" jusqu'à fin juin et le colis est arrivé chez moi, je ne pourrai l'ouvrir qu'une fois rentré à la maison.....

Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un modèle conçu pour moteur thermique et que le fabricant en a fait une version pour moteur brushless. Mais je ne connais pas la date à laquelle l'ancien propriétaire l'a acheté...?

Dans son annonce, il disait venir de la "compét 1/8éme thermique", il s'était essayé à l'électrique mais comme pas convaincu, il était "reparti" sur le thermique et donc revendait son électrique...

Le fait que ce soit un modèle "un peu ancien" ne me dérange pas plus que ça, certaines marques tiennent leurs modèles pendant des années, signe de longévité du produit et des pièces détachées. Et comme c'est vraiment pour du loisir (même si son se tirera la bourre entre potes) ça m'enlèvera le petit stress de la casse sur un beau modèle tout neuf..;-)

Voilà......

Et merci pour tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

J'ai mis une photo de la voiture dans la rubrique, peut être l'as tu déjà vue...?...pour te donner une idée du modèle.

C'est bien une : "RB (E) ONE R", mais pour la version.....je ne sais où regardais....désolé...

Amitiés,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.