Aller au contenu

Messages recommandés

Est ce que l'on peut m'expliquer ( moi qui suis novice) pourquoi quand je bind mon récepteur FLi14, sur ma radio j'ai un retour télémétrie sur l'état de la batterie RX.

J'ai recontrolé le pont Ibus, mon câblage data entre RX et la F4, je ne sais pas où chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à the guitar hero,

J'ai essayé de changer de mode pour le récepteur, en PPM.

Modification sur radio et dans betaflight.

Rien n'y fait toujours pas de communication avec ma F4.

J'ai contacté le SAV et j'ai demandé l'échange en expliquant mon problème.

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon contrôleur de vol.

je pense avoir fait tous les réglages.

mon récepteur est bien reconnu

Ma radio envoie bien les ordres.

mon soucis, est que je n'arrive pas à armer les moteurs.

Avez vous une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, the guitar hero a dit :

tu te connectes à BF, dans le cli tu tapes "status" et tu nous dis la dernière ligne écrite  (à coté de "arming disable flag...."

bonjour the guitar hero

voila ce que j'ai

# status
System Uptime: 21 seconds
Current Time: 2019-07-07T09:16:34.589+00:00
Voltage: 0 * 0.1V (0S battery - NOT PRESENT)
CPU Clock=96MHz, Vref=3.25V, Core temp=39degC, GYRO=ICM20602, ACC=ICM20602
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
I2C Errors: 4, config size: 2516, max available config: 16384
CPU:21%, cycle time: 127, GYRO rate: 7874, RX rate: 33, System rate: 9
Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si ta carte alimente le rx ou non, tu refais la même chose en connectant la batterie du drone, en allumant la radio (et en enlevant les hélices bien sur) 

actuellement, la seule chose qui t'interdit d'armer et la perte de communication avec le recepteur radio (rxloss). le cli c'est normal, il te dit que il n'armera pas si tu est dans le cli (et c'est le cas) et il te dit aussi qu'il n'armera pas si te es connecté à l'ordi (msp). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je branche la batterie et j'allume la radio.

dans betaflight le mouvement des manettes est visible.

je pense que le problème est au niveau de la radio.

CH6 est affecté à SWB (inter 3 position)

CH5 affecté à SWC (inter 2 position

CH3 affecté à SWD (inter 2 position)

mes switches:

flymode SWA

Idle mode SWB

Tro Hold SWD

Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' # status
System Uptime: 323 seconds
Current Time: 2019-07-07T10:00:09.212+00:00
Voltage: 159 * 0.1V (4S battery - OK)
CPU Clock=96MHz, Vref=3.25V, Core temp=48degC, GYRO=ICM20602, ACC=ICM20602
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
I2C Errors: 4, config size: 2516, max available config: 16384
CPU:21%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 141, System rate: 9
Arming disable flags: CLI
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton affectation des voies. il faut que tu regardes dans l'onglet reciever et que tu bouges les sticks et inrter un par un pour voir la réaction sur l'ordi. il faut tout naturellement que les gaz sur la radio correspondent aux gaz sur betaflight. et ainsi de suite. en général, on attribue les 4 premières voies aux 3 directions et au gaz. à partir de 5 sont les auxilliaires. 

ensuite, dans l'onglet, mode, il faut affecter  l'auxilliaire de ton choix à la plage "arm" qui correspond à l'armement des moteurs.

Dans l'onglet reciever de BF, la case "channel map" correspond à différentes attributions des voies, cherche jusqu'à trouver celle qui correspond. Si tu ne trouves pas, il faut changer dans la radio. 

quel modèle de radio tu as ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis avec flysky I6,

J'AI RÉUSSI

mon bouton armement fonctionne j'avais mis aux1 au lieu de aux2 dans betaflight.

1907070458577261.png

par contre j'ai les moteurs qui tournent vite dés que j'arme comment  descendre la vitesse de rotation a l'armement?

merci pour ton aide the guitar hero

j'avance doucement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le genre de truc à pas prendre en compte avec sans hélices. (pareil si tu te rends compte que les moteurs accélèrent tout seul sans hélices c'est normal c'est l'air mode et la stabilisation du gyro).

Remets les hélices et va faire un essais en conditions réelles, à mon avis ça va être nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence à calibrer le gyro, drone bien à plat. 

ensuite, dans l'onglet mode de vol, il faut les affectés sur un autre auxiliaire que l'armement. 

tu as le mode angle, horizon et acro.

par définition , si le drone est ni en angle ni en horizon, il est en acro. donc le mode acro n'est pas inscrit. 

 tu paramètres sur un inter (à 3 positions) .

position 1 angle, position 2 horizon et position 3 ni angle ni horizon. 

Dans l'onglet récepteur, tu mets un peu de rc deadband et de yaw deadband (c'est une zone neutre autour du centre des sticks où le drone n'oscille pas). perso , j'ai des valeurs à 3 pour les 2

dans l'onglet configuration, dans la case "angle max pour armer" tu mets 180. (si jamais tu le coinces dans un arbre, tu pourras réarmer pour donner des coups de gaz et essayer de le faire descendre, et ce, quelle que soit la position du drone.) 

normalement, tu dois avoir, dans l'onglet reciever, les minimum command (quand tu pousses les stick a fond) à 1000, les max à 2000 et le mid (stick au centre) à 1500 ===> ça se règle dans la course des servo dans les menus de la radio et tu regardes direct le résultat sur l’écran de l'ordi. pour régler le centrage c'est le menu "subtrim".

pour les gaz, je suis en dessous de 1000 en minimum (je suis à 890). 

quel protocole moteur tu as la dessus ? multishot ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

190710061212475922.png

voila ce que j'ai créé dans mode

 

Je viens de faire des essais pas concluants.

Voici une vidéo pour montrer mon problème (avec hélices c'est pareil).

Mes moteurs ne tournent pas tous en même temps 3 et 4 partent bien, le 1 et 2 mettent un certain temps (presque à moitié manche)

avez vous une idée

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, the guitar hero a dit :

fais moi une copie d’écran de l'onglet configuration stp

 

merci The guitar hero, j'avais fais un reset et oublié de repasser en DSHOT600 il était en ONESHOT125

190711080804645179.png

190711080804753041.png

190711080805614347.png

si tu trouve quelque chose de pas catholique ....

je vais faire des test dans la journée et je reviens sur le forum.

Encore un GRAND MERCI pour ton aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je t'ai demandé la copie d’écran, c'est à ça que je pensais : que tu sois en multishot ou one shot .

 

par contre, change l'angle maxi pour l'armement : si tu le plantes dans un arbre, tu pourras réarmer pour essayer de le sortir de là, même si il est planté la tête en bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2019 à 14:16, the guitar hero a dit :

quand je t'ai demandé la copie d’écran, c'est à ça que je pensais : que tu sois en multishot ou one shot .

 

par contre, change l'angle maxi pour l'armement : si tu le plantes dans un arbre, tu pourras réarmer pour essayer de le sortir de là, même si il est planté la tête en bas ;)

Super merci, j'ai pu faire mes premiers essais de vol, pas grand chose mais simplement monter, stationnaire et repose.

ici le mistral est trop important pour faire des essai poussés.

pour l'angle tu me conseille combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici mes premières impressions:

prise en main délicate, décollage désastreux, soit trop d’accélération ou pas assez, difficile de doser la puissance.

je pense que je vais chercher l’accélération douce (plus proportionnelle).

Sinon j'ai des essais de monter descente, pas évident de savoir arrêter l'action des joysticks.

pour l’atterrissage, catastrophe le drone rebondit du coup je désarme pour arrêter le massacre.

une question, quand le drone se crache , que je désarme est normal que je sois obliger d’éteindre la radio pour réarmer?

avais vous des conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.