Aller au contenu
misterj369

apprentissage du pilotage

Messages recommandés

bonjour,

la réglementation étant strict, voir un peu trop a mon gout si on regarde la MAP des autorisations ou on peu ce servir d'un drone, ma question est la suivante.

je suis a la limite de l'autorisation de vol, dans un parc proche d'un petit chemin. un espace vert ou l'apprentissage pour apprendre est parfait.

je ne vole pas tres haut, a peine 10m, pour apprendre les différentes manip.

qu'est ce que je risque exactement si il devait y avoir un controle.

a savoir que je balise l'espace et que je reste dans un carré d'environ 100m2 ou il y a personnes

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as regardé la carte "Restrictions pour drones de loisir" sur Géoportail ?

Je ne pense pas que tu trouveras sur le forum, quelqu'un qui t'encourageras à enfreindre la réglementation.

Sinon pour les sanctions, au mieux 6 mois d'emprisonnement et jusqu'à 75000€ d'amende et au pire de provoquer un accident avec les sanctions pénales qui en découlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Blutch, oui justement j'ai regardé, je suis a 100m environ de la ligne ou l'interdiction est levée, mais terraine impraticable, champ interdit d'acces.

du coup dans le parc ou je m'exerce je me posais la question, je fais attention a ma hauteur de vol etc....   c'est éxagéré je trouve pour la sanction mais bon....

merci de la réponse 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben parfait, quelques recherche et j'ai trouvé mon bonheur pour pas etre en infraction. un grand stade et l'espace qui va autour, parfait...

merci de vos réponses quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.