Aller au contenu
the guitar hero

programmation arduino mini

Messages recommandés

Quand tu débranches et rebranches ta carte (elle est bien uniquement alimentée par le port USB ?), la led rouge clignote 1 fois par seconde ? Si c'est le cas, Blink a bien été téléversé sur ta carte.

Sinon, le message d'erreur indique que le COM 12 est occupé, il doit être utilisé par une autre appli.

Tu peux essayer de redémarrer ton PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien , nada. quand je branche l'arduino, qui n'est alimenté que par l'usb, la led verte s'allume, et la rouge clignote brièvement une seule fois. J'ai redémarré le pc et essayé sur les 2 usb en façade. pareil.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le sketch n'est pas uploadé.

À priori la carte est un clone chinois des Sparkfun Pro Micro qui sont elles même plus ou moins des clones des Leonardo.

Dans le type de carte, essayes en sélectionnant Arduino/Genuino Micro.

IDE.jpg.8eb427a4ad6346c6cbe3b82970c691e7.jpg

Ensuite tu essayes à nouveau de téléverser le sketch (Blink ou Simple RSSI Antenna Tracker).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arduino : 1.8.9 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Micro"

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Arnaud\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:micro -ide-version=10809 -build-path C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\arduino_build_709778 -warnings=none -build-cache C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\arduino_cache_14718 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc-5.4.0-atmel3.6.1-arduino2.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA-1.2.1.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude-6.3.0-arduino14.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Program Files (x86)\Arduino\examples\01.Basics\Blink\Blink.ino
C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Arnaud\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:micro -ide-version=10809 -build-path C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\arduino_build_709778 -warnings=none -build-cache C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\arduino_cache_14718 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc-5.4.0-atmel3.6.1-arduino2.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA-1.2.1.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude-6.3.0-arduino14.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Program Files (x86)\Arduino\examples\01.Basics\Blink\Blink.ino
Using board 'micro' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used...
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega32u4 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10809 -DARDUINO_AVR_MICRO -DARDUINO_ARCH_AVR -DUSB_VID=0x2341 -DUSB_PID=0x8037 "-DUSB_MANUFACTURER=\"Unknown\"" "-DUSB_PRODUCT=\"Arduino Micro\"" "-IC:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\cores\\arduino" "-IC:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\variants\\micro" "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778\\sketch\\Blink.ino.cpp" -o nul
Generating function prototypes...
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega32u4 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10809 -DARDUINO_AVR_MICRO -DARDUINO_ARCH_AVR -DUSB_VID=0x2341 -DUSB_PID=0x8037 "-DUSB_MANUFACTURER=\"Unknown\"" "-DUSB_PRODUCT=\"Arduino Micro\"" "-IC:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\cores\\arduino" "-IC:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\variants\\micro" "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778\\sketch\\Blink.ino.cpp" -o "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778\\preproc\\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\tools-builder\\ctags\\5.8-arduino11/ctags" -u --language-force=c++ -f - --c++-kinds=svpf --fields=KSTtzns --line-directives "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778\\preproc\\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
Compilation du croquis...
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -MMD -flto -mmcu=atmega32u4 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10809 -DARDUINO_AVR_MICRO -DARDUINO_ARCH_AVR -DUSB_VID=0x2341 -DUSB_PID=0x8037 "-DUSB_MANUFACTURER=\"Unknown\"" "-DUSB_PRODUCT=\"Arduino Micro\"" "-IC:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\cores\\arduino" "-IC:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\arduino\\avr\\variants\\micro" "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778\\sketch\\Blink.ino.cpp" -o "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778\\sketch\\Blink.ino.cpp.o"
Compiling libraries...
Compiling core...
Using precompiled core: C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\arduino_cache_14718\core\core_arduino_avr_micro_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a
Linking everything together...
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-gcc" -w -Os -g -flto -fuse-linker-plugin -Wl,--gc-sections -mmcu=atmega32u4 -o "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778/Blink.ino.elf" "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778\\sketch\\Blink.ino.cpp.o" "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778/..\\arduino_cache_14718\\core\\core_arduino_avr_micro_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a" "-LC:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778" -lm
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -j .eeprom --set-section-flags=.eeprom=alloc,load --no-change-warnings --change-section-lma .eeprom=0 "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778/Blink.ino.elf" "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778/Blink.ino.eep"
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -R .eeprom "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778/Blink.ino.elf" "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778/Blink.ino.hex"
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-size" -A "C:\\Users\\Arnaud\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_709778/Blink.ino.elf"
Le croquis utilise 4132 octets (14%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28672 octets.
Les variables globales utilisent 149 octets (5%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2411 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2560 octets.
Impossible de trouver une carte sur le port sélectionné. Vérifiez que le port sélectionné est correct. Si c'est bien le cas, essayez d'appuyer sur le bouton de réinitialisation (reset) après le début du téléversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis revenu en leonardo. a priori, j'ai le bon pilote (source acheteur de l'arduino concerné) J'ai relancé blink mais toujours pareil, 2 clignotement rouge et c'est tout. par contre, message "téléversement termine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non. je viens d'essayer de re-téléverser ce truc  https://github.com/andreiva/simple-rssi-antenna-tracker/blob/master/simple-rssi-antenna-tracker.ino c'est passé comme une lettre à la poste  pas eu de message d'erreur non plus concernant le timer h, contrairement à la première fois où j'avais essayé. la librairie timer serait bonne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as chargé une librairie, elle reste. Si jamais elle est appelée dans un autre sketch, l'IDE ne te la demandera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quand j'ai voulu la charger la première fois, elle est passée en erreur........... pour moi, elle n'est pas chargée si erreur..........

bon, peut être qu'elle etait pas passée parce que pas bon pilote (il m'a réinstaller le pilote en cours de route). 

Demain j'essaye avec le drone si le servo tourne toujours ad vitam ou si il s’arrête quand les antennes sont au max de la qualité de réception. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La toute première fois en effet, la librairie était manquante, mais après avoir ajouté Timer-master.ZIP l'IDE n'a plus dû te la demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise ce n'est pas intuitif ce truc. ..... mais comme les gilets jaunes......... je ne lâche rien :D. En tous cas merci pour ton aide et ta bienveillance (ainsi que celle d'Eric qui veille juste à coté) 

Affaire à suivre. je vais me pieuter demain je prends mon nouveau poste au boulot :D, il me faut avoir les idées claires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire et je me rends compte que je n'ai peut-être pas été très clair dans mes explications pour l'ajout de la librairie et la suite.

Bon courage pour demain ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai jeté un petit coup d’œil au code. Rien de particulier, si ce n'est qu'il faut étalonner le biniou.

Pour ça, tu mets le système en marche en laissant ta carte branchée au PC en USB et dans l'IDE, tu vas dans Tools/Serial Monitor.

Monitor.jpg.df7d2512083b0dd7b09f86944f582f14.jpg

Tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, et il devrait s'y écrire quelque chose du genre :

Calibration - left:
xxx
 right: 
yyy
 servo-angle: 
zzz

où xxx, yyy et zzz sont des valeurs.

Ensuite il faut reporter les valeurs xxx et yyy dans le code aux lignes :

#define RSSI_MAX 400

#define RSSI_MIN 120

Il faut remplacer 400 par la valeur max et 120 par la valeur mini. Il faut ensuite re-téléverser le code modifié dans l'Arduino.

Ça ne devrait pas régler le problème du servo qui n'arrête pas de tourner, mais au moins dans un premier temps, ça permettra de vérifier qu'il capte bien le signal.

Modifié par Blutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça demain. Après pas mal de recherches, avec jpb, on a lu qu'un utilisateur avait eu des soucis comme les miens avec un servo 360. Il etait mieux d'utiliser un 180 °. 

j'ai donc mis un 180 et le servo n 'est plus fou à tourner tout le temps. mais bon, pas terrible tout de même , il tourne alors qu'il ne devrait pas , un coup dans un sens, un coup dans l'autre alors que je ne bouge pas..... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est fort possible que ça vienne du servo. Il me semble (mais je ne veux pas trop m'avancer) que certains servos n’interprètent pas la commande write(angle) comme il faudrait (en principe angle est compris entre 0 et 180, et 90 pour le neutre).

Modifié par Blutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai etalonné le biniou . en valeurs il me donne max 239 min 225...... j'ai aussi commandé un servo en prenant le même modèle que  sur le tuto du tracker. un turnigy tgy  9025MG. Attendons la livraison pour voir ce que cela dit....... affaire à suivre. merci pour ton aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.