Aller au contenu
Antoineamewi

Recherche de vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien,

'Voilà je vous explique j'ai remis en marche mon buggy (amewi booster pro) le moteur était casser. Après ces plusieurs années de non-utilisation je pense que l'accu a perdu de sa puissance est-ce possible? Elle conserve une très bonne accélération mai au bout de 2-3 seconde elle es à fond à une vitesse que j'estime de 50-60kmh. J'ai changer mon pignon moteur de 24t pour un 26t mai je voit à peine la différence  . Voilà, merci pour votre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

est tu en lipo sur ton auto ?

le moteur est il un brushless?

si tu est en lipo  (même bien fatigué)

tu ne perdras que très peu sur la vitesse de pointe 

tu perdras sur l autonomie par contre  (car une lipo malade manque de jus à la decharge

la tension va s effondré et tu va tomber sur le cutoff rapidement

si tu est en nimh il est possible (même fréquent) qu une ou plusieurs cellule soit 

« endormie «  donc manque de voltage et de vitesse de pointe

quelques cycle devrait régler le problème 

si tu est sur un moteur brushless attention en changeant le pignon 

 l important est la température si tu tire trop long le moteur va chauffer et ton accus ne vas pas pouvoir fournir le jus nécessaire et l esc vas chauffer également 

la seul vrai solution pour augmenter ta vitesse de pointe est d augmenter ton voltage (si possible)

regarde les caractéristiques de ton esc et de ton moteur

je manque de donné pour pouvoir te renseigner plus précisément 

mais entre nous une vitesse de 50/60 km/h pour un engin de loisir est déjà très/très rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un accu lipo, moteur brushless. L'autonomie n'a pas baisser elle tien + de 20 min.

Ben des fois pendant la charge le voltage baisse et remonte très rapidement, ces sa que vous appeler tension effondré ?

pour la vitesse, ben le truck c'est qu'avant elle roulait + vite et sur les caractéristiques il annonce 70.kmh avec la batterie d'origine. (Ni-mh 2000mah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement 

A voir si ton esc le supporte

et les kv  de ton moteur

en général inférieur à 3800  (en 1/10 eme diamètre 36 )mais cela dépend aussi des fabricants

certain rotor ne supporte pas les régimes élevés  

la chauffe seras aussi plus importante 

ne jamais dépasser 70/75°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche l esc est compatible 3s et le moteur également 

il n y a pas d autre solution viable pour augmenter la vitesse 

les moteur brushless on leur limite comme dit plus haut si tu augmente le rapport de transmission le moteur ,l esc et la lipo ne vont pas supporter 

une autre solution serais de passer sur un combo de 1/8 eme qui avec son couple plus important pourras tirer plus long sans chauffer mais le surpoids va déséquilibrer ta machine 

et la transmission ne supporteras pas très longtemps ce couple excessif 

si tu envisage de passer en 3 s je te conseil de baisser le ratio de transmission 

de 10/15% pour limiter la chauffe et pour Une meilleur autonomie

Il existe tout un tas de moteur en diamètre 36 

avec dés longueur et dés bobinage différent 

par exemple un 36/50 en 2300kv (4s) ou à l inverse du 36/50 en 7700kv (2s)

les deux auront sensiblement la même puissance  par contre le premier consomeras 30 amp

et le deuxième 100 amp 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé pourquoi la vitesse était inférieur à avant, les roues on dû se gripper pendant cet période de non-utilisation car j'ai mis du wd40 et la je doit être aux 70-80 kmh annoncer, merci quand même pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.