Aller au contenu
Misterzan64

Pertes d'image à l'accélération

Messages recommandés

Bonsoir,

je rencontre un souci depuis hier avec mon retour d'image sur le masque. J'ai une runcam split 2 qui pour ceux qui connaissent doit afficher un led bleu fixe après avoir branché la lipo. Mon souci est que la led bleu clignote rapidement mais surtout après avoir armé mon drone dés que j'accélère j'ai des lignes horizontales sur le masque et plus j'accélère plus il y a des lignes jusque à ce que l'écran finisse blanc tout brouillé.

J'ai installé le condensateur livré avec la cam peut être il à grillé? je ne sait pas comment le savoir je n'en ai jamais utilisé auparavant. Malgré ça je pense plutôt à une masse quelque part car j'ai bidouillé un peu dessus il y a quelques jours.

Pour la led bleu c'est celle qui indique que la cam est prête quand elle est bleu fixe quand elle clignote lentement c'est la position enregistrement mais là elle clignote comme je ne l'ai jamais vu c'est à dire très rapidement donc je n'arrive pas à trouver ce que ça veut dire sinon le diagnostic serait déjà posé.

Voilà merci pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le condensateur, je l'ai viré c'est pareil, les branchements sont ok les soudures ok voilà aucun changement notoire a part un changement de châssis comme dis plus haut mais j'ai pris tout l'electronique sur la stack + les 4 moteurs j'ai rien bougé plus la vérification de ce soir je ne comprend pas trop.

L'enregistrement sur la mini carte SD enregistre bien j'ai bien une bonne qualité d'image en retour mais dés que je mets les gaz j'ai ces bandes noires en travers de l'écran qui augmentent en même temps que le trottle diiiingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut brancher la cam et le vtx sur une alimentation filtrée et brancher gnd de la cam et celui du vtx sur le même pad, tu choppes le bruit éléctrique lié aux esc. tu peux aussi essayer de mettre un filtre LC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai l'impression que quelque chose à grillé parce que ça à toujours fonctionné comme ça. 

Jusqu'ici tout fonctionnait très bien. La cam et mon vtx sont alimenté par une pdb 5v et seul le signal video transitait par ma FC pour avoir l'osd.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer le filtre ce n'est pas lui qui est en cause, il ne me reste plus qu'a tous alimenter par la FC sinon je ne vois rin d'autre à part un composant de la cam. J'ai pas de chance première cam une cadxx turtle m'a fait 2 mois retour en SAV il on jamais trouvé la panne en 3 semaines donc échange avec cette runcam split2 qui à son tour vient déconner au bout d'un mois, ça coupe l'envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui il y a eu un crash j'ai du remplacer un bras sur mon châssis c'est de ça que je parlais quand je disais que j'avais bidouillé un truc. Alors j'aurais bien alimenté le vtx et cam sur la FC omnibus comme ça se fait en général mais je ne pense pas que ma pdb qui alimente la cam/vtx soit en cause, du moins je ne pense pas que la pdb puisse grillé sur un crash?

Je vais refaire le tour des soudures et branchements demain mais je ne pense pas que ça puisse bouger sur un crash, j'ai bien peur que quelque chose soit grillé sur le vtx ou la cam.

J'ai pas vraiment trouvé de sujet similaire à part ajouter un filtre pour améliorer l'image, moi j'ai une bonne image au masque comme avant le crash juste que quand j'accélère il y a des bandes noires qui débarquent je ne sais d'ou et c'est inutilisable dans l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ai changé le filtre aujourd'hui au début ça à fonctionné normalement et une fois remonté le soucis est ré apparu alors est ce que je grille les filtres sur une masses que je n'aurai pas détecté?

Par élimination on devrait arriver à trouver le fautif mais bon ça va faire du bricolage tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier crash que j'ai eu, plus de jus. une soudure était cassée et je ne la voyais pas, lorsque j'ai coupé le colson qui était là justement pour empêcher l'arrachement du fil lors d'un crash, le fil est tombé.

le nez sur la soudure, je ne voyais pas qu’elle était cassée. 

vérifie toutes tes soudures, et vérifie que tu n'as pas perdu un composant, certains ont des soudures douteuses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de vérifier toutes les soudures et branchement tout est ok visiblement. Ce qui me fait halluciner c'est que quand je test une fois démonté ça fonctionne plutôt bien mais dés que je remonte la top plate et je pose les 8 vis ça re déconne à nouveau !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi, surtout que cette petite led bleu sur la pcb de la runcam doit rester bleu fixe et clignoter lentement dés l'enregistrement lancé.

La cette led bleu se met à clignoter super rapidement juste après la lipo branchée et que l' initialisation soit terminé. Par contre pour chercher une masse je sais pas trop comment m'y prendre en fait, va falloir que je la trouve pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bonne nouvelle je pense avoir trouvé. J'ai souvent entendu dire de ne pas mettre de vis moteurs trop longues, par "trop longues" j'entend qu'elles ne touchent pas les bobine de cuivre une fois visées.

J'ai justement changer les vis des moteurs et légèrement plus longues elles dépassaient du pas de vis moteur mais étaient quand même à 2 ou 3 mm des bobines, je les voyait bien j'en ai donc conclu que ça ne touchait pas mais apparemment c'est bien ces vis qui étaient en cause, bien que visuellement il n'y avait pas de contact avec les bobines j'ai bien eu un bip au multi dés que j'ai borné une vis et la masse sur l'esc 4en1.

Je viens donc de remplacer toutes les vis et avec 2mm de moins on est bon je n'ai plus aucun brouillage à l'image en accélérant c'est fou non? Même sans toucher les bobines moteurs les vis moteurs trop longue peuvent engendrer des bruits et bandes noires à l'image.

Vous pensez possible ou c'est un hasard? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que j'y ai pensé mais comme tu m'as parlé de la top plate, je ne t'ai pas demandé................... sans toucher le bobinage, les vis peuvent être suffisamment proches pour créer des parasites, voir un arc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'apprendre un truc de plus. En tout cas merci à toi de m'avoir assisté ces 2 jours, j'espère ne pas avoir à revenir pour ce problème mais si tu me le confirme je pense bien que les vis moteurs ont mis le bazar en effet ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.