Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

'Voila j'ai 2  question : -faut-il roder un accu lipo neuf?

Ensuite, Quand j'aurai reçu l'accu je fait quoi? Je le charge? Je l'utilise directement?

Merci pour votre temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Antoineamewi a dit :

Est-ce que je pourrai rouler plein gaz dès la 1e utilisation?

certainement pas. le topic concernant le rodage explique bien le max de decharge pendant le rodage il me semble.............. 

il y a 40 minutes, Antoineamewi a dit :

j'ai vu sur une vidéo quil faut charger a 1.0A voir 1.5A max pendant les 10 premières charge, mais si je charge à 0,5c sa fait 2.5A

wtf??

la vidéo que tu as vu ne parlerait pas de batteries avec une capacité de 1500 mah des fois ? 

quelle capacités tes batteries ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs valeurs a lire sur une batterie, la tension, exprimée en volt, la capacité, exprimée en milli ampères/heures (mah), la capacité de décharge exprimée en C et sur certaines batteries , la capacité de charge (en C aussi). 

la nombre de cellules (1s ;2s; 3s; 4s .....) la capacité de décharge et un coefficient multiplicateur de la capacité. ainsi une batterie de 1500 mah qui a une capacité de décharge de 50 c peut fournir 50* 1500 mah soit 75000 mah soit 75 ampères. quand on dit qu'il faut la charger à 0.5c cela signifie 0.5* 1500 (parce que c'est une batterie de 1500 mah. Si c’était une batterie de 2000 mah la charge serait de 0.5*2000......)

donc , quand on dit que la première décharge de rodage doit être faite à 1c, cela signifie qu'il ne faut pas lui demander de donner plus que 1500 mah (selon notre exemple toujours). Donc il ne faut surtout pas lui tirer sur la gueule. il est important aussi de ne pas descendre en dessous de 3.8 v par cellule donc 11.4v pour une batterie 3s.....

 

C'est plus clair pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rodage.....................faut y aller mollo . C'est le gage de longévité pour tes batteries. Après tu fais ce que tu veux 

quand tu as un véhicule neuf, notamment une moto , c'est pareil , les 1000 premier km c'est mollo sur la poignée des gaz. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo ils disent qu'il faut charger à 0.5 voir 1c max pendant les 10 premières charge, et pour l'utilisation ils disent de rouler molo pendant ces 10 premiers cycle. Est-ce un bon rodage? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu ne pourras et ne seras jamais constant sur les gaz. 

 

il y a "une façon de faire le rodage correctement", je crois que tu as juste en tête de rouler, puisque tu cherches tous les moyens pour te dédouaner de ce rodage. On va pas tourner autour du pot pendant des semaines. Tu veux rouler alors roule. Quand ton accu seras mort tu en rachèteras un nouveau ce n'est pas catastrophique. Pour certains les accus sont du consommable.........

tu diras juste "cette marque là c'est de la merde, même pas une saison............."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Antoineamewi a dit :

J'ai jamais dit que je ne ferais pas de rodage, donc parlez correct

où tu vois que je ne parle pas correct?  je ne crois pas que tu sois en position d'exiger quoi que ce soit ici .

 Et si la soupe qu'on te sers ici ne te convient pas , tu peux toujours aller voir ailleurs si elle est plus chaude !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de remettre tout le monde de bonne humeur : moi j’ai jamais rodé de Lipo, que ce soit pour drones, avion, hélicoptère, ou voitures....

quand la Lipo est morte j en achète d’autres.... 

l’article que The Guitar Hero explique bien tout ce qui doit être su, après on y crois ou on y crois pas mais on peut rien dire de plus

Ps : ça sert à rien de faire une alerte modérateur car y a que moi qui revois un message et quand c’est pour que dalle ça peut m’énerver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, the guitar hero a dit :

où tu vois que je ne parle pas correct?  je ne crois pas que tu sois en position d'exiger quoi que ce soit ici .

 Et si la soupe qu'on te sers ici ne te convient pas , tu peux toujours aller voir ailleurs si elle est plus chaude !!!! 

Je m'excuse encore thé guitar hero, j'ai tendance à vite menporter 

Il y a 13 heures, the guitar hero a dit :

où tu vois que je ne parle pas correct?  je ne crois pas que tu sois en position d'exiger quoi que ce soit ici .

 Et si la soupe qu'on te sers ici ne te convient pas , tu peux toujours aller voir ailleurs si elle est plus chaude !!!! 

Je m'excuse encore thé guitar hero, j'ai tendance à vite menporter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On oublie? Pour en revenir au sujet , j'ai commander l'accu mais dans les caractéristiques ils marque taux de charge 1-3c, donc je ne pourrai pas le charger à. 0.5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui on passe à autre chose. :). Si, même si le taux de charge est marqué 1 à 3 c tu peux sans soucis le charger à 0.5 c . Comme dit plus haut 3c, c'est un taux de charge maximum, on peut aller en dessous sans soucis, l'accu accepte. C'est juste sur les premiers cycles pour le rodage, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.