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Antoineamewi

Quelle Ratio de transmission choisir?

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Bonjour à tous ,

voila je me demande quelle pignon mettre avec mon nouvelle accu: (bashing 3s 5000mah) moteur 3300 kv

la couronne ces celle d'origine il me semble que ces une 64 dents mais sa reste a confirmer. Mon pignon actuel est un 26 dents, esQue ma futur configuration acceptera sans trop forcer un pignon 24 dents? Merci pour votre temp

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Bonjour,

Je ne saurais te dire que rapport de transmission serait idéal dans ta nouvelle configuration, mais dans ma logique extrapolée du kart et de la moto  pour un couronne identique ton futur pignon de 24 dents remplaçant ton 26 dents va faire "tirer" plus court et tout en générant moins de vitesse de pointe, tu auras plus d'accélération, tout en faisant moins forcer le moteur et donc la batterie.

Une donnée est néanmoins à considérer, le ration entre couronne et pignon de sortie moteur, il ne faut pas trop d'écart au risque d'user prématurément le "kit chaine" (pignon, couronne et chaine).

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Je n'en sais vraiment rien, pas plus que du modélisme d'ailleurs..

Il faudrait à un spécialiste avoir plus de données techniques, comme par exemple préciser ce que tu avais précédemment en batterie et moteur...

Et cela dépend aussi de tes choix..

tu parles de batterie 5 Ampères et d'un moteur 3300 kv, qu'avais tu avant ??

batterie plus puissante ou moins, même question pour le moteur..?

veux tu plus de perf ou plus d'autonomie ?

suis je clair ? :) 

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Il y a 22 heures, Antoineamewi a dit :

Bonjour à tous ,

voila je me demande quelle pignon mettre avec mon nouvelle accu: (bashing 3s 5000mah) moteur 3300 kv

la couronne ces celle d'origine il me semble que ces une 64 dents mais sa reste a confirmer. Mon pignon actuel est un 26 dents, esQue ma futur configuration acceptera sans trop forcer un pignon 24 dents? Merci pour votre temp

Je t ai déjà donné la réponse à ta question

24x0,85 (15%)=20 

voila le ratio de départ (qui sera  affiner suivant le température moteur)

 

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24 dent moins 15% =20 dents

(j aurais du mal à être plus clair)

comme je te l ai expliqué dans un de tes nombreux post

 

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 si j'ai du mal à comprendre, ces à cause de ma pathologie, donc si j'ai bien compris il faudrait que je mette un pignon 20t (j'en ai un) mais le moteur risque pas de prendre trop de tour/min?

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Il y a 3 heures, rc174 a dit :

Je n'en sais vraiment rien, pas plus que du modélisme d'ailleurs..

Il faudrait à un spécialiste avoir plus de données techniques, comme par exemple préciser ce que tu avais précédemment en batterie et moteur...

Et cela dépend aussi de tes choix..

tu parles de batterie 5 Ampères et d'un moteur 3300 kv, qu'avais tu avant ??

batterie plus puissante ou moins, même question pour le moteur..?

veux tu plus de perf ou plus d'autonomie ?

suis je clair ? :) 

Mon ancien accu avait 5 ampère 2s et celui que j'ai commander 5 ampère aussi mais en 3s.

jaimerai plus de perf

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Il y a 2 heures, mitch69 a dit :

24 dent moins 15% =20 dents

(j aurais du mal à être plus clair)

comme je te l ai expliqué dans un de tes nombreux post

 

!!!!!!!!!!!!!!

pour les “performances ”de ta machine

je pense que tu à compris que le voltage influe sur la vitesse de rotation du moteur

et la vitesse du moteur sur la vitesse des roues 

je sent arrivé le question je vais donc l anticiper

la vitesse de pointe?

n espère pas dépasser les 50km/h avec ta machine en 3 s

Avec le moteur qu il y a dessus (ce qui est déjà plus que honorable pour un 1/10 eme loisir)

Si tu cherche à aller trop vite tu seras au dessus des capacités de l electro 

qui ne tiendras pas le choc

 

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Ah bin vue la vitesse donner sur le site et le calcul de Mitch69 se base sur l'origine, sa va être complique de te reponde, ou alors au pif.....

Allez met le 24 tu verra bien....

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Allez c est le jours du seigneur

je t ai déjà répondu plusieurs fois pignon de 20 dent

et ensuite tu vois par rapport à la température moteur 

si ça chauffe tu met plus petit si ça ne chauffe pas trop tu peut essayer un plus grand 

mais ce seras toujours au détriment de l autonomie 

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Pourquoi 24t moins 15% et pas 26 moins 15%? Je vous demande car jusqu'à présent je roulait avec un pignon 26 (accu 2s)

Je n'ai pas de pignon 20t, il y a risque de casse ou surchauffe en 24?

Modifié par Antoineamewi

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